joelafrite Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 Veuf de Jean-Louis Fournier.Inégal, quelques fous rires; Il y en a un autre, sympa, le titre m'échappe : cela se passe quand il est jeune, il tombe amoureux d'une fille dont le père est agriculteur, et il plaque tout pour reprendre la ferme.
genevièveT Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 Il y en a un autre, sympa, le titre m'échappe : cela se passe quand il est jeune, il tombe amoureux d'une fille dont le père est agriculteur, et il plaque tout pour reprendre la ferme. Poète et paysan (ou l'inverse ??) : très agréable à lire, court et clair avec une dose d'humour un peu pince sans rire, le style Fournier quoi ! J'avais beaucoup apprécié le moment de cette lecture.
del150304 Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 Veuf de Jean-Louis Fournier.Inégal, quelques fous rires; Lu hier soir , j'ai bien aimé.... J'avais adoré Où on va papa? Je suis tombée par hasard sur un livre N'oublie pas que je t'aime, de Jerome Arnaud Wagner .... Genre de livre que je n'achète jamais normalement ... Mais qui me donne envie, l'hstoire de quelques pages, de croire en de belles hstoires. Lorsqu'un soir d'été Arnaud entre dans l'appartement de son ami Stéphane, il reste cloué par le spectacle d'une femme dansant dans le salon. Elle s'appelle Emmanuelle. Il en est déjà éperdument amoureux. Elle aussi. Ils se marient. Des jumeaux naissent de leur amour. Ce bonheur est brisé par le décès subit d'Emmanuelle. Mais la mort sépare-t-elle les amants ? L'auteur perdit à l'aube de leur amour, sa femme de trente-cinq ans, brutalement, suite à une faute médicale. Il l'aimait avec passion. N'oublie pas que je t'aime est un témoignage, dédié à tous les amoureux de la terre, pour dire que rien n'est fini, même après la disparition d'un être cher. C'est une « love story » des temps modernes, mais aussi un message d'espoir, au-delà de la vie. Livre terminé , et je suis bien bouleversée....
del150304 Posté(e) 28 juin 2012 Posté(e) 28 juin 2012 Il y en a un autre, sympa, le titre m'échappe : cela se passe quand il est jeune, il tombe amoureux d'une fille dont le père est agriculteur, et il plaque tout pour reprendre la ferme. Poète et paysan (ou l'inverse ??) : très agréable à lire, court et clair avec une dose d'humour un peu pince sans rire, le style Fournier quoi ! J'avais beaucoup apprécié le moment de cette lecture. C'est bie poère et paysan, lu aussi et agréable
pomme62 Posté(e) 29 juin 2012 Posté(e) 29 juin 2012 Je viens de lire Dieu est un pote à moi de Cyril Massarotto (Ximixt ) Il a trente ans, il est plutôt sympa et son meilleur ami c’est Dieu. Très utile, surtout quand on rencontre la femme de sa vie, qu’elle est étudiante à la Sorbonne alors qu’on est… vendeur dans un sex-shop. « En l’an zéro de cette histoire, je rencontre les deux personnes qui vont bouleverser ma vie : Dieu et Alice. Dieu, c’est… Dieu : fascinant, omniscient, préoccupé par les hommes, attentif mais doté d’un sens du comique parfois surprenant ! Alice, c’est une étudiante en psycho, qui me fait chavirer dès qu’elle lève les yeux sur moi. L’amour avec Alice, c’est tellement rare, tellement fort qu’on l’apprécie à chaque instant et qu’on ne se remet jamais. Et Dieu dans tout ça ? On parle, on rigole, on raisonne, on se dispute, mais il est là, toujours, même dans les moments les plus noirs. Dieu est un ami tellement formidable que j’en oublierais presque qui Il est. Et pourtant, il faudra bien qu’Il réponde à cette question : pourquoi moi ? Pourquoi m’avoir choisi entre tous les hommes comme meilleur ami ? » J'ai passé un bon moment, c'est assez drôle, parfois cocasse, un peu décalé.
cecile78 Posté(e) 30 juin 2012 Posté(e) 30 juin 2012 Bonsoir, je suis en train de lire " le choeur des femmes" de Martin Winckler " C’est un grand roman de formation, situé dans un service de "médecine de la femme", l’unité 77, au Centre Hospitalier (fictif) de Tourmens. Il met en scène la rencontre de deux médecins : Jean Atwood, jeune et volontaire interne de chirurgie gynécologique qui se destine à la réparation des corps féminins, et Franz Karma, praticien d’une cinquantaine d’années qui s’est consacré depuis trente ans à la santé des femmes. Atwood doit passer six mois dans le service de Karma, mais n’a pas du tout envie d’y perdre son temps à "tenir les mains des patientes". Or, l’unité 77 n’est pas un service comme les autres. Karma en est le seul praticien, il y travaille avec une secrétaire, une conseillère de planification, des infirmières et des aide-soignantes qui le désignent par son prénom. Il y pratique des IVG et y hospitalise clandestinement des patientes à l’insu de l’administration de l’hôpital. Il reçoit les femmes que personne ne veut recevoir ou que les gynécologues méprisent ou fuient comme la peste, immigrantes, femmes voilées, SDF, femmes violées, mais aussi celles qui sont en rupture de famille, ou qui ont décidé qu’elles ne veulent pas avoir d’enfants et demandent à se faire stériliser. Alors que sa "vocation" était tout autre, le Dr Atwood va peu à peu, à son corps défendant, découvrir qu’écouter les femmes n’est ni répétitif ni assourdissant, mais que ça lui permet non seulement d’apprendre son métier de médecin et aussi de découvrir sa propre identité. Quoique raconté à la première personne par l’interne "novice" qui arrive à l’unité 77, Le Choeur des femmes est un roman "polyphonique" dans lequel tous les personnages, chacun à leur tour, prennent la parole. Il mêle des descriptions précises de ce que devrait être une consultation de gynécologie au service des femmes aux monologues ("Arias") des femmes que croisent Atwood et Karma. C’est à la fois un roman d’initiation au métier et à l’éthique des soignants et un roman d’énigme, centré sur un double secret de famille." C'est facile à lire, humoristique, tendre...pour le moment j'aime beaucoup!!
Nanoue37 Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 ça me donne envie de le lire ! Merci ! J'irai voir s'ils l'ont à ma bibliothèque.
salazie Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 Je viens de finir le tome 1 de Charly Bone, c'était super et là je commence le tome 2. Ca fait du bien de se replonger dans la littérature de jeunesse de temps en temps. Ca change.
lolly Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 Merci pour tous vos conseils, j'ai selectionné plusieurs lectures pour mes vacances!! Je viens de finir Millenium L'homme qui n'aimait pas les femmes... J'ai adoré! Pourtant ce n'est pas dans mon style de lecture!
Mirobolande Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 Je viens de finir "une vie française" de Jean-Paul Dubois. J'ai beaucoup aimé. En ce moment je suis dans Marc Dugain, et Dubois, donc.
ximixt Posté(e) 1 juillet 2012 Posté(e) 1 juillet 2012 J'ai terminé deux livres totalement différents mais que j'ai appréciés: -Le paradis des perdantes de Jean Pierre Perrin: Morvan, ancien policier, est recruté pour organiser la protection rapprochée du prince héritier d’un émirat. Une belle jeune femme l’engage bientôt en sous-main pour enquêter sur la disparition de sa petite sœur, une adolescente fascinée par Jehan, grande actrice égyptienne. Morvan retrouve son cadavre dans les eaux huileuses du Golfe. S’est-elle tuée ou l’a-t-on poussée ? Les services secrets britanniques se mêlent à l’affaire ainsi que Jehan elle-même, porteuse d’un lourd secret. Morvan découvrira très vite l’implication d’un prince saoudien ainsi que l’existence d’un mystérieuse clinique, surnommée le paradis des perdantes. Le lecteur est alors plongé au cœur même d’un terrible marché passé entre les terroristes islamistes et les monarques du Golfe visiblement prêts à tous les sacrilèges pour leur sécurité. C’est l’énigme du paradis des perdantes dont la clé ouvre les portes de l’enfer. -Des filles et des garçons Collectif Onze nouvelles pour dire l'amour et la violence, les pressions sociales, familiales, religieuses, le poids des traditions, le machisme, les clichés sexistes...,mais aussi la solidarité et l'amitié. Des nouvelles pour parler du regard des garçons sur les filles, des filles sur les garçons des garçons et des filles entre eux. Un message de colère, de lutte et d'espoir. Pour inviter au débat.
Messages recommandés