Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

J'ai commencé "Le rapport de Brodeck"; j'attends d'être un peu plus "enfoncée" dans l'histoire pour me prononcer.

Commencé "Le choeur des femmes" de Martin Winckler: j'en suis à la page 59. Quelques rires déjà, une écriture savoureuse, de l'humour, et un sujet en or (une interne obligée de faire 6 mois en gynécologie aux côtés d'un drôle de médecin barbu et généraliste, quelle horreur!).

Je sens que je vais me régaler et "week-end pluvieux, week-end lectureux", j'ai prévu quelques belle plages de lecture dans les trois jours à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois ci j'ai lu :

Demain j'arrête

51Je1eUUYmL._SL500_AA300_.jpgComme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...

Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Pas plus emballée que ça.

Baka

41N33A%2B9bhL._SL500_AA300_.jpg

Louise Morvan, détective privé, a ses quartiers dans un bar du canal Saint-Denis. Son dernier client, un évêque richissime, l'envoie au Japon pour surveiller les mauvaises fréquentations d'un neveu expatrié. Entre yakusas, manieurs de sabres, interprètes écervelées, hommes politiques désabusés et antiquaires véreux, le choc culturel est à la hauteur du dépaysement attendu.

Du même auteur, j'ai préféré les enquêtes de Lola Jost et Ingrid Diesel

Petits arrangements avec le mariage

El51GnBkAVgQL._SL500_AA300_.jpgle ne jure que par les grands couturiers, stylistes et joailliers, c'est une accro du shopping... pakistanaise. Loin de la 5e Avenue, son terrain de chasse favori se trouve dans les quartiers chics de Lahore. Mais être à la pointe de la mode n'est pas de tout repos, surtout lorsqu'il faut enchaîner avec les réunions entre copines et les cocktails mondains. Des festivités malheureusement de plus en plus rares depuis que les " barbus-fondus " font régner leur loi.

Ce quotidien bien réglé est bouleversé le jour où tante Pussy vient faire appel à ses talents de marieuse. Elle l'implore de trouver à son cousin une bonne épouse, issue d'une famille honorable comme la leur, pas une de ces femmes aux moeurs douteuses dont il s'entiche en permanence. Notre héroïne se met alors en quête de l'épouse parfaite : une jeune fille au teint clair, gentille, obéissante et riche bien sûr ! Car si elle a une certitude, c'est bien que l'argent fait le bonheur. Mais pas sûr que l'intéressé partage son point de vue sur la question...

Histoire sympa mais j'ai été agacée par les fautes de langage (volontaires) :blush:

Et là j'ai commencé Si c'était à refaire

51Bu0HS7GoL._SL500_AA300_.jpg

C'est pas trop mon style à la base, je verrai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite-fille de Monsieur Linh, de Philippe Claudel: bah, j'ai été déçue par le style; bon l'histoire est touchante, mais ça ne suffit pas à faire un bon livre.

J'ai pris de lui aussi Les âmes grises; prix Renaudot 2003 (une adaptation ciné existe); je vais voir si ça me plaît plus.

De Philippe Claudel, j'avais beaucoup aimé "Le rapport de Brodeck", paru il y a quelques années et se trouve en poche actuellement. Le fameux Brodeck est le seul lettré du village où il vit depuis peu, c'est donc à lui que revient la tâche de relater les faits atroces qui se sont déroulés quelques temps auparavant dans ce village et qui le touchent personnellement. C'est une histoire d'intolérance, de rejet de l'étranger dans un village où pas un être vivant ne semble être empreint d'humanité. En toile de fond se dessine toute l'horreur de la 2nde guerre mondiale, évoquée par les revenants les survivants. Cette histoire est très dure, effrayante qui ne cesse de questionner l'horreur que les hommes peuvent créer mais elle est aussi bien plus prenante que "La petite fille de M. Linh" ou que "Les Âmes grises".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Des vents contraires d'Olivier Adam

Trop bien ce livre. J'ai un souvenir très ému de cette lecture, en revanche, le film est bien décevant. Tu nous diras ce que tu en as pensé ?

J'attends un peu pour m'offrir Les lisières qui est sorti en septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé Alex de Pierre Lemaitre. Deuxième thriller de cet auteur que je lis. Une belle découverte!

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée et livrée à l'inimaginable ? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne. Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l'on retrouve le talent de l'auteur de Robe de marié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Le maître des illusions.

Je l'ai trouvé prenant mais globalement il m'a mise mal à l'aise et m'a fichu le bourdon.. Je crois que c'est lié au fait que c'est un récit très détaillé, on a vraiment l'impression d'être avec les personnages et on s'implique beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir La Ligne de courtoisie, de Nicolas Fargues. C'est l'histoire d'un écrivain en mal d'inspiration qui organise un dîner d'adieu avec sa famille, avant de partir en Inde pour essayer de trouver un second souffle.

J'ai beaucoup aimé la scène du dîner d'adieu (avec ses enfants qui se tapent royalement de son départ) ainsi que sa vie en Inde (toute aussi médiocre qu'en France). Par contre, la fin est en queue de poisson, à mon avis : ce roman méritait un meilleur final.

C'est un écrivain qui a un style particulier (limite clinique) que j'apprécie beaucoup (même si, dans ce roman, on peut lui reprocher de piocher dans le dico, car il y a beaucoup de vocabulaire rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé "les fleurs de lune " de Jetta Calerton j'ai bien aimé mais ça ne restera pas dans mes favoris mais qd même un moment agréable de lecture .

Là je lis "une semaine en hiver" de MArcia Willet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminé "les fleurs de lune " de Jetta Calerton j'ai bien aimé mais ça ne restera pas dans mes favoris mais qd même un moment agréable de lecture .

C'est ma lecture du moment, j'ai lu une petite moitié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini "Le choeur des femmes" de Martin Winckler. A part les derniers chapitres invraisemblables, j'ai beaucoup aimé. Le livre avait assez de force pour ne pas rajouter une histoire invraisemblable.

Je garde le nom de l'auteur pour fouiller dans ses autres oeuvres.

Alison Lurie: La Vérité et ses conséquences. Conseillé par une collègue. Une banale histoire d'adultère, vraiment pas top, y compris dans l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu très rapidement :

sante_2.jpg

un livre sur les conditions de vie en prison.

Une fiction tirée du livre est passée cette semaine sur france2.

j'ai commencé cette série : scènes de crime

172.jpg

crimes horribles mais lecture pas mal dans le sens où on a l'histoire du crime, le point de vue du meurtrier et le procès

J'ai commencé crimes de Seine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...