Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

Fini: le cas Sneijder, de Jean-Paul Dubois.

Un homme, seul survivant d'un accident d'ascenseur, dans lequel sa fille perd la vie, devient dog walker où il suit sa femme. Le fossé entre eux se creuse; Lui devient obsédé par les ascenseurs. Je ne dévoile pas la chute (d'ascenseur).

Pas mal.

En cours (il me reste 100 pages); Chaos calme de Sandro Veronesi.

Prix Cévennes du roman européen 2009, prix Femina du roman étranger 2008.

On a du mal à trouver une trame...Un homme et son frère sauvent 2 femmes de la noyade pendant que la femme du premier meurt d'une rupture de l'aorte.

Il décidé de rester dans sa voiture devant l'école de sa fille quand elle a cours.

Saon entreprise fusionne, autre axe qu'il développe, en parlant de ses collègues.

Sa belle-soeur, soeur de sa femme, lui dit qu'elle allait mal...

Bref, pas résumable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu 3096 jours de Natascha Kampush. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livres témoignages, mais l'aillant sous la main la curiosité l'a emportée. C'est plutôt bien écrit mais quelle horreur...

Et là, je suis en train de lire Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. Je ne m'attendais pas du tout à ça mais j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corazon ohla quelle horreur que doit etre ce recit :cry: ça je ne pourrait vraiment pas lire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu 3096 jours de Natascha Kampush. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livres témoignages, mais l'aillant sous la main la curiosité l'a emportée. C'est plutôt bien écrit mais quelle horreur...

J'ai lu et, comme toi, horrifiée mais je garderai en mémoire ce livre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé "la septième vague" , j'ai encore une fois bcp aimé même si ça reste une lecture de midinettes mais bon j'assume .

Là je viens de commencer "les fleurs de lune " de Jetta Carleton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille (ado)a lu :

- Nés à minuit

- Eternels

-le passage de J. cronin

et plein d'autres dont j'ai publié le titre !!

(Elle me ruine en livres :scratch: )

Est ce que ce genre de littérature a un nom ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Le chien qui riait de Maud Tabachnik que j'ai apprécié:

Trois destins ordinaires d'ados basculent dans la haine et le meurtre. Leur route va croiser celle de Stark, un flic cassé par la vie, que cette nouvelle criminalité horrifie. Et ce ne sont ni les sentiments amoureux qu'il ressent pour la mère de l'un d'eux, ni son expérience de policier confronté depuis toujours à l'extrême violence d'un monde qui n'en finit pas de se perdre, qui vont l'aider à garder foi dans l'humanité. Heureusement il y a le chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment que je n'avais pas posté ici.

J'ai lu durant l'été et ce début d'année scolaire :

- La malédiction de Marco Polo de James Rollins (adoré et du coup, j'ai d'autres oeuvres de cet auteur dans ma PAL)

- Le coeur d'une autre de Tatiana de Rosnay (beaucoup plus fleur bleue mais avec des passages dans des pays que j'aime)

- Le serment des limbes de Grangé (chouette)

- Il giorno in più de Fabio Volo (découverte de ces vacances en Puglia). Il existe aussi en français, une journée de plus, très sympa, à la fois léger et introspectif, j'ai adoré le style.

- La mémoire fantôme de Franz Thilliez (mouais... sans plus)

Je viens de terminer de livre d'Hanna de Géraldine Brooke, acheté grâce à des suggestions lues sur ce post et je tiens à vous en remercier. Une vraie petite perle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence Plus fort que le doute de Nicci French, un thriller.

Une nana apprend la mort de son mari mais aussi qu'il n'était pas seul dans la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite-fille de Monsieur Linh, de Philippe Claudel: bah, j'ai été déçue par le style; bon l'histoire est touchante, mais ça ne suffit pas à faire un bon livre.

J'ai pris de lui aussi Les âmes grises; prix Renaudot 2003 (une adaptation ciné existe); je vais voir si ça me plaît plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé les âmes grises. Mais celui que j'ai préféré c'est vraiment "Le rapport de Brodeck", je te le conseille vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le recommande aussi, et j'avais trouvé ce livre magnifiquement écrit.

Les âmes grises : le film m'avait ennuyé.

Je lis Black out de Connie Willis. En 2060, les voyages dans le temps sont possibles. Les historiens remontent le temps et vont observer "live" l'époque qu'il étudient. Les personnages se retrouvent donc au début de la Seconde guerre mondiale durant la bataille d'Angleterre. L'un est à Dunkerque, l'autre subit le Blitz ...

C'est très intéressant, et le côté science-fiction rend le livre moins austère qu'une étude historique pure.

Présentation de l'éditeur :

En 2060, les voyages dans le temps sont devenus chose courante : des dizaines d’historiens partent d’Oxford pour se rendre à la guerre de Sécession, Pearl Harbor ou dans les Croisades. Mais voilà que le labo des voyages temporels annule soudainement toutes les missions et modifie les programmes. Trois agents adolescents, Michael, Merope et Polly, sont envoyés sur la Seconde Guerre mondiale. Ils y affrontent les horreurs de la guerre, des bombardements au rationnement. Mais le plus terrible, c’est cette impression grandissante que l’Histoire elle-même échappe à tout contrôle. Et si la règle d’or selon laquelle nul ne peut modifier le passé n’était plus valable ?

Afficher plus

Réduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...