Aller au contenu

Que lisez-vous en ce moment ?


titecoccinelle

Messages recommandés

J'ai dévoré Misericorde d'Adler Olsen, je me suis laissé embarquer très facilement dans l'histoire et ai bien apprécié.

Pourquoi Merete Lyyngaard croupit-elle dans une cage depuis des années ? Pour quelle raison ses bourreaux s'acharnent-ils sur la jeune femme ? Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l'avenir politique du Danemark avait fait couler beaucoup d'encre. Mais, faute d'indices, la police avait classé l'affaire. Jusqu'à l'intervention des improbables Carl Mørck et Hafez el Assad du Département V, un flic sur la touche et son assistant d'origine syrienne. Pour eux, pas de cold case ... Couronné par les prix scandinaves les plus prestigieux, le thriller de Jussi Adler-Olsen, première enquête de l'inspecteur Mørck, est un véritable phénomène d'édition mondial.

Je le commence juste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fan de romans policiers britanniques ou américains en VO (Harlan Coben, James Patterson, Michael Connelly, Patricia Cornwell, PD James, Donna Leon), je (re)lis The lighthouse de PD James.

J'ai profité de mon séjour chez mon frère en région parisienne pour faire un stock. J'ai fait un saut chez Gibert Joseph pour les acheter d'occasion (état quasi-neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nourritures affectives, de Boris Cyrulnik.

Je l'ai vraiment dévoré, une approche d'éthologue des relations humaines.

Commencé au moins trois fois et jamais terminé... Il faudrait que je m'y remette.

La couleur des sentiments pour moi: il est enfin sorti en poche! je le commence juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Kafka sur le rivage (j'ai réussi à sauter la partie difficile avec les chats :heat:). Très intéressant mais beaucoup de flou, comme dans 1Q84 je trouve. Ca ne me dérange pas plus que ça.

Fini cet aprem et ce soir j'ai vu une pub KFC avec le Colonel Sanders dessus, quand la fiction rejoint la réalité :D

Ouf ! :-)

je suis en train de lire "Sors de ce corps William" , j'aime beaucoup !! je le conseille vivement !

Peux-tu en dire plus s'il te plait ?

voilà le résumé:

Deux dans un corps, c'est un de trop ! Rosa n'en revient toujours pas : comment un homme aussi beau et intelligent que Jan a-t-il bien pu tomber amoureux d'elle, une institutrice sans charme particulier, moyenne à tous les niveaux ? Pour se rassurer sur son potentiel de séduction, elle accepte les avances d'un jeune homme rencontré lors d'une fête. Malheureusement, Jan surprend les deux tourtereaux d'un soir et, profondément blessé, quitte Rosa. Quelques années plus tard, Jan est sur le point d'épouser la parfaite Olivia. Toujours amoureuse de lui mais manquant terriblement de confiance en elle, Rosa décide d'avoir recours aux services de Prospero, un magicien se disant capable de faire voyager les gens dans le passé. Mais celui-ci pose une condition : Rosa ne pourra réintégrer son époque qu'une fois qu'elle aura vraiment découvert ce qu'est l'amour. Et voilà comment la jeune femme se réveille dans la peau... du grand William Shakespeare !

livre très frais, drôle et léger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur conseil de la bibliothécaire j'ai commencé la série de Camilla Lackberg, une suédoise. J'ai adoré! Ce sont des policiers palpitants. Normalement je voulais emprunter Millenium de Stieg Larson mais il etait indisponible donc la dame m'a dirigé sur cette autre auteur suédois et je ne regrette pas, j'ai dévoré " princesses de glaces" le premier tome. Du coup je n'ai pas eu la patience d'attendre que le deuxième tome soit dispo à la bibliothèque et l'ai tout de suite acheté. Dés que j'ai quelques minutes de répis je me plonge dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a lu le 3eme tome de 1Q84 de Murakami? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé "Le seigneur des anneaux", mais je vais laisser tomber, cela ne m'intéresse pas du tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé "Le seigneur des anneaux", mais je vais laisser tomber, cela ne m'intéresse pas du tout ...

C'est parce qu'il faut sortir de la comté : va direct vers la page 80, ça ira mieux ! (j'ai du m'y reprendre à 3 fois pour réussir à le lire, ça devient passionnant après !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé L'été de toutes les peurs de Mary Jane Clark

Quand Janie, une fillette de huit ans, et sa nourrice, Mme Garcia, sont enlevées en plein jour dans une banlieue résidentielle de New York, toute l'Amérique est en émoi.

Et pour cause. Janie est la fille unique d'Eliza Blake, la célèbre présentatrice de la tranche d'information matinale de Key News, la première chaîne de télé du pays.

Les suspects sont légion. La propre fille de Mme Garcia, qui s'est volatilisée après l'enlèvement ? Un pédophile récidiviste aperçu le jour même non loin de chez Eliza ? Une femme psychologiquement perturbée, persuadée que Janie est sa fille ?

Mais le FBI piétine... Aussi Eliza, épaulée d’autres membres de Key News, décide-t-elle de faire confiance à une médium qui prétend recevoir des flashs concernant Janie : du sang, la lettre M, un voile de mariée... Mais le temps presse, les morts violentes se succèdent, et une demande rançon vient de tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...