Aller au contenu

Projet Musée "La sorcière Camomille à ...." 2012-2013


Allie67

Messages recommandés

Allie, tu auras le temps de me l'envoyer avant fin janvier du coup??

Oups ! Désolée, je n'avais plus pensé à ça :blush:

Je prévois la visite dans la première quinzaine de janvier alors :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    35

  • IsaLM

    19

  • Transparent women

    17

  • sgorre

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai cogité ... si je n'ai pas subvention de projets par la mairie, cela va être compliqué côté sous.

Donc, je pense faire un truc sur les oeuvres d'art visibles à La défense. Je sais qu'il y a un Calder, un Miro, un César et pleins d'autres que je ne connais pas. Du coup, on ferait découvrir à vos élèves que les oeuvres d'art ne sont pas uniquement dans les musées.

Je vous confirme notre projet début octobre quand j'aurai la réponse de la ville. Si c'est la Défense, je pense y aller en période 2 et pourrai donc échanger avec Titebouilotte ... sinon, les visites sont en période 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai été acceptée pour le projet ... :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

On vistera donc le Louvres en fin de période 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle de mon côté ... :(

Le service éducatif du musée affiche complet pour cette année. D'habitude un créneau nous est automatiquement réservé en période 3. La seule date que j'ai pu obtenir est le 13 juin !!!

Je crains de ne pouvoir faire un retour aux autres classes après cette date... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je viens de lire ce post sur la réécriture de la sorcière Camomille ce projet pourrait m'interesser. Auriez-vous une trame de ce que vous comptez produire avec les enfants? le projet est-il lié avec l'art visuel (les eleves reproduisent-ils ces oeuvres)?

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de lire ce post sur la réécriture de la sorcière Camomille ce projet pourrait m'interesser. Auriez-vous une trame de ce que vous comptez produire avec les enfants? le projet est-il lié avec l'art visuel (les eleves reproduisent-ils ces oeuvres)?

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter

J'ai besoin de votre aide sur l'oeuvre de l'extrait 2 je ne la trouve pas merci

je ne comprends pas bien tes questions :unsure:

as-tu lu la première page de ce post ? Allie67 (qui est à l'initiative de ce projet) l'a présenté de façon détaillée...

est-ce que tu peux préciser tes interrogations parce que là je ne vois pas comment te répondre :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Pour les monuments et oeuvres qui sont dans Camomille à Paris, dans l'ordre :

- la tour Eiffel

- le musée du Louvre et sa pyramide

- la Joconde ou Mona Lisa de Léonard de Vinci

- la Vénus de Milo

- Mme Récamier de Jacques-Louis David

- une chaise longue Récamier

- la Seine

- le Centre Pompidou

(Ca me fait penser qu'il va falloir que je "commande" le musée :lol:)

Pour les oeuvres de Camomille, on les regarde, on note mais on ne fait rien en arts pla dessus. Mais nous ferons un retour en Arts pla sur la visite de notre musée.

Donc... Il n'y a pas d'arts pla imposé pour ce projet, on va dire qu'il s'agit un peu plus d'histoire des arts :) Ce qui, bien sûr, ne t'empêche pas de faire de l'art pla avec vos élèves :)

(Suis pas sûre d'être clair sur ce coup-là :lol:)

Pour le retour numérique ou papier, je peux donner la trame du doc ou mais vraiment n'importe quel support numérique ou papier peut faire l'affaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Pour les monuments et oeuvres qui sont dans Camomille à Paris, dans l'ordre :

- la tour Eiffel

- le musée du Louvre et sa pyramide

- la Joconde ou Mona Lisa de Léonard de Vinci

- la Vénus de Milo

- Mme Récamier de Jacques-Louis David

- une chaise longue Récamier

- la Seine

- le Centre Pompidou

(Ca me fait penser qu'il va falloir que je "commande" le musée :lol:)

Pour les oeuvres de Camomille, on les regarde, on note mais on ne fait rien en arts pla dessus. Mais nous ferons un retour en Arts pla sur la visite de notre musée.

Donc... Il n'y a pas d'arts pla imposé pour ce projet, on va dire qu'il s'agit un peu plus d'histoire des arts :) Ce qui, bien sûr, ne t'empêche pas de faire de l'art pla avec vos élèves :)

(Suis pas sûre d'être clair sur ce coup-là :lol:)

Pour le retour numérique ou papier, je peux donner la trame du doc ou mais vraiment n'importe quel support numérique ou papier peut faire l'affaire :)

Merci pour les réponses je veux bien que tu me fasses parvenir la trame pour avoir un aprecu.

Nous avons déjà fait notre sortie musée maintenant il ne me reste qu'à penser quand faire ce travail( j'y réfléchis et je retourne vers vous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...