masapa Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 hello, comme prévu je reviens vers vous avec ma liste de matériel ... dites moi si cela vous semble correct et si je n'ai rien oublié (pas facile de penser à tout après la maternelle) . Je voudrais envoyer ma commande à la directrice demain et je fournirai tout , y compris le contenu de la trousse ... au moins au début. -1 agenda 1 cahier de liaison (brouillon 48pages 17*22) + protège cahier 1 cahier d'essai (brouillon 96 pages 17*22) 1 cahier de poésie (format esqueprès , dessin à gauche 17*22) 1 cahier du jour ( je prévois 4 cahiers 96p 17*22 pour l'année) + protège cahier 1 cahier leçon français (96p 17*22) + pc 1 cahier leçon maths (96p 17*22) + pc 1 classeur de cycle avec le vocabulaire , l'anglais et je le squatterais pour la lecture et la production d'écrit (je relierais ensuite) 1 classeur pour histoire / géo / ICM/hitoire des arts/sciences 1 pochette autonomie 1 pochette pour ramener les leçons des classeurs 1 pochette pour les évals Plutôt que cahier + protège cahier, les cahiers avec couverture polypropylène sont top. 1 pochette pour ramener les leçons des classeurs: bof, je préfère un lutin (porte vues) où sont rangées les leçons en cours.
auléric Posté(e) 4 juillet 2012 Posté(e) 4 juillet 2012 en fait, les protège cahiers et cahiers c'est parce qu'il y a du reste dans la classe déjà (notamment les protège cahiers, j'en ai des séries complètes) . la pochette , elle , me permet des économies même si le lutin me tente bien aussi .... julie : je vais poser une question idiote tu fais quelle différence entre la littérature et la lecture ? Entre lecture et prod d'écrit je vois mais littérautre c'est bien l'étude des oeuvres? je vois çà assez bien avec la lecture/compréhension de textes isolés non ??? et oui je mettrais çà dans le même classeur que le vocabulaire (ce classeur là suit les élèves, il suffira à la fin de l'année ou à la fin de chaque oeuvre que je relie ce qui leur sera rendu je pense)
masapa Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Bonnes vacances à toutes et à tous... et à bientôt, mais pas trop tôt
julie22 Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 dans mon école, ils différencient vraiment la lecture et la littérature, la littérature, c'est l'étude des oeuvres, et la lecture, c'est le travail des différents types de texte, de l'implicite et de l'explicite,...
corazon Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 dans mon école, ils différencient vraiment la lecture et la littérature, la littérature, c'est l'étude des oeuvres, et la lecture, c'est le travail des différents types de texte, de l'implicite et de l'explicite,... +1 et pas que dans mon école
Nanoue37 Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Je peux vous demander votre avis sur les matières que je vais peut-être donner à la personne qui me décharge ? Je l'ai eue au téléphone, on s'est à peu près mis d'accord : - Géométrie - Vocabulaire - EPS - Sciences (le vivant) - Anglais - Poésie Est-ce que ça vous parait correct ? C'est une PES, elle est plus portée sur sciences et anglais. ça m'arrangerait pour l'anglais parce que je suis nulle, mais du coup sur une journée elle ne pourrait en faire qu'une heure. ça me parait difficile d'en refaire en plus moi-même ? Vous faites toutes les 1h30 réglementaires ? Sinon je garde anglais et je lui donne 1h de lecture...
auléric Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 dans mon école, ils différencient vraiment la lecture et la littérature, la littérature, c'est l'étude des oeuvres, et la lecture, c'est le travail des différents types de texte, de l'implicite et de l'explicite,... +1 et pas que dans mon école c'est bien ce que j'avais compris mais vous croyez que çà pose un gros souci que je range les travaux ensembles dans le même classeur? même si les activités sont différentes, j'avais pensé cela restait suffisamment lié pour pouvoir être groupé non ?
julie22 Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 Non ce n'est pas un gros problème, rajoute seulement un intercalaire. Nous dans le même classeur, on a histoire-géo, ICV, histoire de l'art, production d'écrit et lecture
julie22 Posté(e) 5 juillet 2012 Posté(e) 5 juillet 2012 oui corazon ma phrase est mal formulée, mais tu as deviné ce que je voulais dire
Tinychris Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 C'est une PES, elle est plus portée sur sciences et anglais. ça m'arrangerait pour l'anglais parce que je suis nulle, mais du coup sur une journée elle ne pourrait en faire qu'une heure. ça me parait difficile d'en refaire en plus moi-même ? Vous faites toutes les 1h30 réglementaires ? Sinon je garde anglais et je lui donne 1h de lecture... Elle fait la partie langue et toi la partie civilisation (ce que j'ai fait avec mon complément cette année ça a très bien marché).
carocaro Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Je peux vous demander votre avis sur les matières que je vais peut-être donner à la personne qui me décharge ? Je l'ai eue au téléphone, on s'est à peu près mis d'accord : - Géométrie - Vocabulaire - EPS - Sciences (le vivant) - Anglais - Poésie Est-ce que ça vous parait correct ? C'est une PES, elle est plus portée sur sciences et anglais. ça m'arrangerait pour l'anglais parce que je suis nulle, mais du coup sur une journée elle ne pourrait en faire qu'une heure. ça me parait difficile d'en refaire en plus moi-même ? Vous faites toutes les 1h30 réglementaires ? Sinon je garde anglais et je lui donne 1h de lecture... Je trouve ça très bien, je donne géométrie, conjugaison, lecture (les différents types de texte), sciences (partie vivant), EPS et elle m'aidera lors des gros projets, genre Clément aplati. Pour l'anglais, on a une AED qui s'en occupe et elle ne fait pas les 1h30 obligatoires...et j'avoue que je n'en fais pas plus, vu mon niveau et vu les programmes chargés... Par contre je garde l'idée de faire la partie civilisation, il existe un livre ou un site pour s'appuyer ? dans mon école, ils différencient vraiment la lecture et la littérature, la littérature, c'est l'étude des oeuvres, et la lecture, c'est le travail des différents types de texte, de l'implicite et de l'explicite,... +1 et pas que dans mon école c'est bien ce que j'avais compris mais vous croyez que çà pose un gros souci que je range les travaux ensembles dans le même classeur? même si les activités sont différentes, j'avais pensé cela restait suffisamment lié pour pouvoir être groupé non ? C'est ce que je fais.
Transparent women Posté(e) 6 juillet 2012 Posté(e) 6 juillet 2012 Profitez bien de ce post si vivant!!!!!!!!!!!! Et profitez bien aussi de vos vacances!!! Moi je serai finalement en clin (mais le post est mort..... )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant