Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Pas de classeur pour moi pour cette première année, je vais déjà essayer de gérer mes cahiers correctement! :sweatingbullets:

En français , vous utilisez quoi? Moi ça sera Réussi son entrée en grammaire + j'entends je vois j'écris. Pour la lecture par contre je ne sais pas trop. Vous commencez par quoi? Moi j'ai des vieux bouquins et pas de série de livres donc bof bof... sinon g pensais photocopier les épisodes de rue des contes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Pas de classeur pour moi pour cette première année, je vais déjà essayer de gérer mes cahiers correctement! :sweatingbullets:

En français , vous utilisez quoi? Moi ça sera Réussi son entrée en grammaire + j'entends je vois j'écris. Pour la lecture par contre je ne sais pas trop. Vous commencez par quoi? Moi j'ai des vieux bouquins et pas de série de livres donc bof bof... sinon g pensais photocopier les épisodes de rue des contes...

Exactement pareil, en pleine réflexion sur la lecture..... :scratch: Je ferai comme toi, des photocop toute l'année, mais bon, c'est moins sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de classeur pour moi pour cette première année, je vais déjà essayer de gérer mes cahiers correctement! :sweatingbullets:

En français , vous utilisez quoi? Moi ça sera Réussi son entrée en grammaire + j'entends je vois j'écris. Pour la lecture par contre je ne sais pas trop. Vous commencez par quoi? Moi j'ai des vieux bouquins et pas de série de livres donc bof bof... sinon g pensais photocopier les épisodes de rue des contes...

Exactement pareil, en pleine réflexion sur la lecture..... :scratch: Je ferai comme toi, des photocop toute l'année, mais bon, c'est moins sympa...

Vous pouvez surement emprunter des séries au CDAP de votre circonscription (chez nous y a une cotisation annuelle de 5 à 7 € et on prends ce qu'on veut enseuite : manuels, guides péda, avalises de sciences, séries de livres....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Finalement ma classe de 27 CE1/CE2 se transforme en 26 CE1, je vous rejoint donc sur ce post.

A priori, classe très hétérogène avec 5 élèves non lecteurs (dont 2 qui ont redoublé leur CP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de classeur pour moi pour cette première année, je vais déjà essayer de gérer mes cahiers correctement! :sweatingbullets:

En français , vous utilisez quoi? Moi ça sera Réussi son entrée en grammaire + j'entends je vois j'écris. Pour la lecture par contre je ne sais pas trop. Vous commencez par quoi? Moi j'ai des vieux bouquins et pas de série de livres donc bof bof... sinon g pensais photocopier les épisodes de rue des contes...

Exactement pareil, en pleine réflexion sur la lecture..... :scratch: Je ferai comme toi, des photocop toute l'année, mais bon, c'est moins sympa...

Vous pouvez surement emprunter des séries au CDAP de votre circonscription (chez nous y a une cotisation annuelle de 5 à 7 € et on prends ce qu'on veut enseuite : manuels, guides péda, avalises de sciences, séries de livres....)

Exact, je n'y pensais plus. Il faut que je me renseigne. Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'ai utilisé "j'entends je vois j'écris et réussir son entrée en grammaire ", je re-signe l'an prochain

pour la lecture j'ai retrouvé en faisant des cartons (je change de salle de classe) la méthode un monde à lire CE1 et le premier album est un album à photocopier, plier, compléter qui s'appelle "de nouveaux amis", je l'avais fait il y a 3 ans et les enfants avaient bien accrochés. Il y a 3 autres albums de ce type dedans , je pense en faire 1 ou 2 autres car en plus ils abordent des thèmes sympas en ddm

après je ferrais un thème sur les monstres et sorcières, surement sur les contes et après on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai jeter un oeil sur un monde à lire. Il faut que j'aiile voir les séries dispo au cddp mais pas eu le temps encore....

Sinon j'avais emprunté rue des contes et j'ai photocopié la 1ère période. Dc au pire si je ne trouve rien d'autre de sympa, on fera les épisodes du loup et les chevreaux.

Par contre j'ai au moins un enfant non lecteur qui devait redoubler.... Je ne sais pas comment je vais pouvoir différencier son travail. S'il va faire la même chose en plus facile ou carrément autres chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi en général c'est la même chose et j'adapte au niveau des exos... soit ils ont une fiche avec des trucs très simples ou alors je fais avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on ne doit pas oublier en cette fin d'année quand on change de niveau et qu'on arrive en CE1 ?

- récupérer les futurs manuels/ livres en série

- commander les fichiers (si ce n'est pas déjà fait, comme moi...)

- demander les progressions de cycle (s'il y a)

- liste des élèves

- liste des petits travaux à demander à la mairie (baisser le tableau, remplacer les grandes tables pour des plus petites, ...)

- liste de fournitures à demander aux parents pour la rentrée

- ....et... je ne sais plus... plus d'idées en ce vendredi soir.... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on ne doit pas oublier en cette fin d'année quand on change de niveau et qu'on arrive en CE1 ?

- récupérer les futurs manuels/ livres en série

- commander les fichiers (si ce n'est pas déjà fait, comme moi...)

- demander les progressions de cycle (s'il y a)

- liste des élèves

- liste des petits travaux à demander à la mairie (baisser le tableau, remplacer les grandes tables pour des plus petites, ...)

- liste de fournitures à demander aux parents pour la rentrée

- ....et... je ne sais plus... plus d'idées en ce vendredi soir.... :sleeping:

Je dirai repérer ce que tu as dans la classe en matériel : arts visuels, jeux pédagogiques, pour l'autonomie, ordi, tbi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous etes arrivés à établir un emploi du temps avec respect des horaires des io? Moi je n'y arrive pas!! Je ne dépasse dans aucune matière et pourtant je ne fais pas assez d'heures apparemment.... Ca m'énerve!

Je vous mets une copie. Dites moi où je me plante! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...