Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

Pour les évaluations on les range dans un lutin pour les cm2, les élèves les garde ensuite chez eux, alors que pour les ce2 les élèves nous les redonnent et on les classe dans leur livret d'évaluation qui est une pochette cartonnée et qui les suit jusqu'au cm2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

- pour la production d'écrits je cogite encore, et une collègue de CM2 m'a donné une idée: planifier un type d'écrit pas période par rapport à une correspondance scolaire. Période 1, on débute la correspondance, il faut donc se présenter et on aborde le portrait et ainsi de suite. Mais je suis encore à la recherche d'ouvrages ou de sites qui pourraient m'aider à la mise en place dans la classe. Si vous avez des références ou si vous avez des conseils, je suis preneuse!

c'est pas mal comme idée ça ....

période 1 le portrait puis la lettre du coup puisque correspondance et lettre au père Noël

après il peut y avoir la recette en lien avec la galette et les crêpes de la chandeleur....

je garde cette idée dans un coin en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez des évaluations c est quoi exactement ? Des fiches "bilan" de fin de période en maths zt français? Ou est ce que vous en faites plus régulièrement? Et dans les autres domaines?

Comment notez vous les exercices du cahier du jour et des eval ? Avec des points ou juste des appréciations?

Merci ! :-)

Sinon je ferai écriture aussi dans le cahier du jour! Qq un suit la progression de danielle dumont? Je ne sais pas encore quoi choisir comme progression. Ds les cahiers d écriture la chouette, il y a une progression particulière ou c est par ordre alphabétique?

Bon allez g arrête les questions! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes évals regroupent toutes les disciplines (sauf en arts , sport et musique) et sont faites régulièrement au fil des séquences !

Dans le cahier du jour, juste des appréciations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'an prochain j'aurai soit des CE1 ou CE1 Ce2.

Les CE1 seront d'un faible niveau. Je suis aller voir l'école et il y a une série : Kolos et les 4 voleurs.

C'est écrit gros.

Connaissez vous ? Est ce bien pour un début d'année avec des élèves faibles ?

Sinon, lors d'un de mes remplacements, j'ai eu Qui a mangé le gateau de Grototo ? Mais en photocopie.

Savez vous lequel serait le plus facile ?

Merci.

Monta

PS : bonne idée pour la production d'écrits.

Avez vous des livres pour vous guider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kolos c'est pas mal... C'est quand même prévu pour des CE1 début d'année ! Pour mes classes faibles, je commence par des textes fin de CP... :online2long:

Tu peux prévoir autre chose pour le tout début à la rentrée et continuer par Kolos, par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, j'avais commencé par le dernier album CP de ribambelle : Le petit ogre et la princesse Grenouille.

je ne connais pas Grototo, désolée.

Kolos, premier album CE1 de ribambelle, il est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous parlez des évaluations c est quoi exactement ? Des fiches "bilan" de fin de période en maths zt français? Ou est ce que vous en faites plus régulièrement? Et dans les autres domaines?

Comment notez vous les exercices du cahier du jour et des eval ? Avec des points ou juste des appréciations?

Merci ! :-)

Sinon je ferai écriture aussi dans le cahier du jour! Qq un suit la progression de danielle dumont? Je ne sais pas encore quoi choisir comme progression. Ds les cahiers d écriture la chouette, il y a une progression particulière ou c est par ordre alphabétique?

Bon allez g arrête les questions! :-)

d autres avis sur l écriture ? J entends par là surtout des majuscules.

Merci .

Demain g vais au dernier conseil d école et je verrai enfin ma classe. Je vais pouvoir regarder ce qu' ils ont en lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les cahiers d'écriture "Chouette entraînement", le tracé des majuscules est groupé selon une progression qui tient compte des tracés de départ. Par exemple, a, n et m puis v, w, u et y....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...