Aller au contenu

CE1 en 2012-2013


Nadikaah

Messages recommandés

En DDM tu fais juste le temps et l'espace ?

Alors de mon côté, dans mon "placard", j'ai une série de manuel, Rue des Contes, ça tombe parfaitement bien, c'est ce que mes cybercollègues eklaprofs m'avaient conseillée. Et puis Faire de la grammaire pour tout le reste.

En maths, j'utilise Outils pour les maths, que je complèterai avec des fiches d'exercices tirées de litchi et classe maths.

Au niveau des cahiers:

1 petit cahier de leçons de français

1 petit cahier de leçons de maths

1 petit cahier de liaison

1 lutin "Rue des contes"

1 classeur d'évaluations

1 classeur DDM

1 petit cahier du jour (5 par élèves pour l'année)

1 cahier "miroir"

1 petit cahier de liaison.

Voilà, de mémoire je crois avoir fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    107

  • marionc51

    85

  • KSandra

    78

  • emi59

    62

Membres les plus actifs

Images publiées

Non je fais aussi les sciences mais c'est en page 2. La mise en page n'est pas réajustée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous etes arrivés à établir un emploi du temps avec respect des horaires des io? Moi je n'y arrive pas!! Je ne dépasse dans aucune matière et pourtant je ne fais pas assez d'heures apparemment.... Ca m'énerve!

Je vous mets une copie. Dites moi où je me plante! Merci

c'est à cause des récrés non ? faut enlever un peu sur chaque matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non j'ai déjà retiré.... Je sais que j'ai 1h20 qui se perd avec l'entrée en classe l'après midi et les rituels le matin mais ça ne suffit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir déjà une erreur dans tes calculs parce que j'ai fait mes horaires en enlevant comme toi récré + devoirs...

Et je trouve :

En maths, français, anglais et EPS le même volume horaire que toi.

Par contre, l'ICM pour moi rentre dans la DDM et il n'y a en tout que 81 heures annuelles de DDM donc 2h en tout pour temps/espace/sciences/ICM.

Tu as donc déjà 1h de trop de ce côté là. Heure qui devrait être rebasculée sur les pratiques artistiques qui doivent occuper elles aussi 81 heures soit 2 h sur la semaine.

Mais c'est peut-être un choix pour la 1ère période.

Ensuite, je vais faire les calculs pour voir tes horaires plage par plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ensuite le matin tu mets 40 min de vocabulaire le mardi après 15 min de musique mais 9h05-9h20 = 15 min. Donc, le voc commence à 9H20 jusqu'à la récré qui est à 10h20, tu as donc des séances d'1h et pas de 40 min déjà. Tu dois donc avoir trop de français sur ta semaine.

Edit : Tu as en tout 10h25 de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ensuite le matin tu mets 40 min de vocabulaire le mardi après 15 min de musique mais 9h05-9h20 = 15 min. Donc, le voc commence à 9H20 jusqu'à la récré qui est à 10h20, tu as donc des séances d'1h et pas de 40 min déjà. Tu dois donc avoir trop de français sur ta semaine.

Edit : Tu as en tout 10h25 de français.

Merci!! Quelle nouille! A force de changer les horaires et déplacer la récré, je n'ai pas fait attention au nombre de minutes qui avait changé!

Bon je m'y remettrai demain! Merci d'avoir pris le temps de calculer! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! J'ai déjà moi aussi, bien galéré avec ces satanés horaires... Au point de faire appel à zhom pour recompter :lol:.

C'est pire qu'un casse-tête un EDT ! Professeur Layton peut aller se rhabiller. :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh! Vous en êtes déjà à l'emploi du temps!!!!

Moi, j'en suis encore à l'année 2011/2012; d'ailleurs il faut que je débarrasse ma classe : peinture cet été!!

Donc avant de me mettre à préparer l'année prochaine, je vais devoir déjà trier, classer, ranger et ça ne va pas être une mince affaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi je n'ai pas encore fait le tri, rangement... Mais j'essaie d'en faire un max avant les vacances pour être tranquiiiiiiiille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis surtout penchée sur l emploi du temps à cause de mon 80%. Je voulais savoir quoi dire hier à ma trs qui me complète! Et puis moi je viens de maternelle alors je suis en ébullition avec cette nouvelle école et nouveau niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...