Glopglop Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Les compléments circonstanciels : travail ausis à l'oral : où, quand, comment même question qu'Emi59 : vous interrogez sur un texte ou en rituel ? qu'en période 5 ? Moi j'avais tendance à le faire tte l'année sur tous les textes étudiés... de façon à ce que cela vienne petit à petit comme un automatisme de lecture..... plus que de grammaire d'ailleurs....mais c'est de la grammaire de texte non ? ça se rejoint ?
corazon Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 ah, ok. j'ai jamais fait en fait vous vous y prenez comment pour mener ce genre de séance?? autre question: auriez-vous des titres de livres sur : -les ogres -le travail des enfants mon préféré : "l'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau" de Corentin et pourtant je ne l'ai encore jamais étudié en classe.... mais peut être cette année..... pour le travail des enfants : le scarabée magique (collection Ribambelle) Super ! Merci je n'avais pas pensé à celui là alors que je le connais.
emi59 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 ah, ok. j'ai jamais fait en fait vous vous y prenez comment pour mener ce genre de séance?? autre question: auriez-vous des titres de livres sur : -les ogres -le travail des enfants mon préféré : "l'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau" de Corentin et pourtant je ne l'ai encore jamais étudié en classe.... mais peut être cette année..... pour le travail des enfants : le scarabée magique (collection Ribambelle) c'est déjà le livre que j'étudie en fait, le scarabée magique. j'aurai voulu avoir d'autres titres pour la lecture offerte. merci pour l'autre titre mon emploi du temps! enfin, j'ai réussi il n'y a pas le mardi ; jour de mon "complément" Je ne sais pas si tu attends des avis ou non ... Si c'était ma classe, le lundi j'inverserai le créneau de DDM et de code/orthographe et idem le jeudi entre anglais, musique et Grammaire/Conjugaison. Perso, j'ai du mal à finir la journée sur du français, je préfère terminer sur des disciplines plus "cools" (langue, musique, poésie, découverte du monde). Mais c'est sans doute personnel. Et les horaires, finir à 17h tous les soirs !! merci pour ce conseil; je vais réétudier cela. et oui, 17h...
mamiebrossard Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour, Voilà mon 1er jour de rentrée avec le loulous ! La présentation et un ou 2 trucs de la journée sont inspirés du site : le jardin d'Alysse mdi-4-sept.doc
roro33 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Super, tout ça est très clair ! tu as cap maths comme méthode ? Par contre l'année scolaire, c'est 2012/2013 !
KSandra Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Voilà mon cahier journal pour la rentrée. 2012-09-04.doc
mamiebrossard Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Non, j'ai le manuel Outils pour le smaths mais les 2 1eres semaine,s je vais travailler en dehors car je trouve qu'il va vite sur la numération !
Matteo64 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Je ne serai qu'en quart temps en CE1 mais je suis votre post avec beaucoup d'attention. Merci !
emi59 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 coucou auriez-vous des titres de chansons sur la rentrée???
Lilie zzz Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 En septembre je serai en mi-temps sur un ce1, nouveau niveau pour moi... Suite à la répartition avec la titulaire de la classe je ferai: - en maths: géométrie, grandeurs et mesures, organisation et gestion des données - en français: poésie, LDJ, vocabulaire, orthographe - EPS - Anglais - DDM (sauf se repérer dans le temps et dans l'espace Qu'en pensez-vous???? Merci d'avance
Lilie zzz Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 ok merci!!! je patoge un peu avec l'emploi du temps.... pour l'instant!!!
Messages recommandés