Glopglop Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Le 23/07/2012 à 15:09, mamiebrossard a dit : Les compléments circonstanciels : travail ausis à l'oral : où, quand, comment même question qu'Emi59 : vous interrogez sur un texte ou en rituel ? qu'en période 5 ? Moi j'avais tendance à le faire tte l'année sur tous les textes étudiés... de façon à ce que cela vienne petit à petit comme un automatisme de lecture..... plus que de grammaire d'ailleurs....mais c'est de la grammaire de texte non ? ça se rejoint ?
corazon Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Le 23/07/2012 à 15:44, Glopglop a dit : Le 23/07/2012 à 15:11, emi59 a dit : ah, ok. j'ai jamais fait en fait vous vous y prenez comment pour mener ce genre de séance?? autre question: auriez-vous des titres de livres sur : -les ogres -le travail des enfants mon préféré : "l'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau" de Corentin et pourtant je ne l'ai encore jamais étudié en classe.... mais peut être cette année..... pour le travail des enfants : le scarabée magique (collection Ribambelle) Super ! Merci je n'avais pas pensé à celui là alors que je le connais.
emi59 Posté(e) 23 juillet 2012 Posté(e) 23 juillet 2012 Le 23/07/2012 à 15:44, Glopglop a dit : Le 23/07/2012 à 15:11, emi59 a dit : ah, ok. j'ai jamais fait en fait vous vous y prenez comment pour mener ce genre de séance?? autre question: auriez-vous des titres de livres sur : -les ogres -le travail des enfants mon préféré : "l'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau" de Corentin et pourtant je ne l'ai encore jamais étudié en classe.... mais peut être cette année..... pour le travail des enfants : le scarabée magique (collection Ribambelle) c'est déjà le livre que j'étudie en fait, le scarabée magique. j'aurai voulu avoir d'autres titres pour la lecture offerte. merci pour l'autre titre Le 23/07/2012 à 15:34, KSandra a dit : Le 23/07/2012 à 15:10, emi59 a dit : mon emploi du temps! enfin, j'ai réussi il n'y a pas le mardi ; jour de mon "complément" Je ne sais pas si tu attends des avis ou non ... Si c'était ma classe, le lundi j'inverserai le créneau de DDM et de code/orthographe et idem le jeudi entre anglais, musique et Grammaire/Conjugaison. Perso, j'ai du mal à finir la journée sur du français, je préfère terminer sur des disciplines plus "cools" (langue, musique, poésie, découverte du monde). Mais c'est sans doute personnel. Et les horaires, finir à 17h tous les soirs !! merci pour ce conseil; je vais réétudier cela. et oui, 17h...
mamiebrossard Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Bonjour, Voilà mon 1er jour de rentrée avec le loulous ! La présentation et un ou 2 trucs de la journée sont inspirés du site : le jardin d'Alysse mdi-4-sept.doc
roro33 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Super, tout ça est très clair ! tu as cap maths comme méthode ? Par contre l'année scolaire, c'est 2012/2013 !
KSandra Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Voilà mon cahier journal pour la rentrée. 2012-09-04.doc
mamiebrossard Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Non, j'ai le manuel Outils pour le smaths mais les 2 1eres semaine,s je vais travailler en dehors car je trouve qu'il va vite sur la numération !
Matteo64 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 Je ne serai qu'en quart temps en CE1 mais je suis votre post avec beaucoup d'attention. Merci !
emi59 Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 coucou auriez-vous des titres de chansons sur la rentrée???
Lilie zzz Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 En septembre je serai en mi-temps sur un ce1, nouveau niveau pour moi... Suite à la répartition avec la titulaire de la classe je ferai: - en maths: géométrie, grandeurs et mesures, organisation et gestion des données - en français: poésie, LDJ, vocabulaire, orthographe - EPS - Anglais - DDM (sauf se repérer dans le temps et dans l'espace Qu'en pensez-vous???? Merci d'avance
Lilie zzz Posté(e) 24 juillet 2012 Posté(e) 24 juillet 2012 ok merci!!! je patoge un peu avec l'emploi du temps.... pour l'instant!!!
Messages recommandés