marionc51 Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Qu'est ce que vous preferez et est le plus simple à aborder: rue des contes, ribambelle ou à l'école des livres? Personne pour m'aiguiller?
dada92 Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 A ceux et celles qui utilisent un cahier outil : quel format dois-je commander ? un 60p, ou un 96p (17x22)? Je compte y faire coller ou écrire les leçons de maths et français ? Cette année encore, je me retrouve avec mon cahier de 96p plein et il ne me reste que 5 ou 6 leçons pour lesquelles je dois ajouter un cahier :: Alors pour l'année prochaine, j'ai pris un cahier de 140 pages (soit seulement 22 feuilles de plus, ce sera parfait je pense)
dada92 Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 J'ai aussi un CE1 cette année. Conseil pour les cahiers: il en faut un en anglais, même si le travail est essentiellement à l'oral. Il faut que les élèves aient une trace écrite de ce qui a été vu en classe, pour se remémorer ce qu'ils ont appris. Cela peut être une photocopie des flashcards, des dessins, mais aussi un petit texte écrit en français pour ce qui concerne la civilisation.. Mes élèves n'ont pas de cahier pour l'anglais et l'inspectrice qui m'a vue fin mai ne me l'a pas reproché. Il y a des posters en classe, 1 ou deux feuilles avec des images à colorier, rangées à la fin du porte-vue de lecture et c'est tout. D'autant que je ne leur donne jamais d'anglais à revoir à la maison, le travail serait trop inégal d'une famille à l'autre.
nallah Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Pour les cahiers outils j'en ai un en maths et un en français. ce sont 2 petits cahiers de 60p. avec une couverture polypro En anglais, j'ai un petit cahier de 32p. Cela suffit. Dedans je fais coller les flashcards qui me servent à faire des "dictées" d'images. Par contre pas de mot écrit.
monta Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Bonjour, l'an prochain, j'aurai soit un CE1/ CE2 ou CP/CE1. Qu'avez vous pour la production d'écrits ? En grammaire si j'ai assez d'élèves je prendrais Réussir son entrée en grammaire. En phono, j'entends, je vois, j'écris. Monta.
leene Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 A ceux et celles qui utilisent un cahier outil : quel format dois-je commander ? un 60p, ou un 96p (17x22)? Je compte y faire coller ou écrire les leçons de maths et français ? cette année j'en avais pris un de 96pages avec une partie sons/ortho, une grammaire, une conjugaison, une maths et une géométrie, et j'avais pris un autre cahier "lexique/vocabulaire" mais au final je n'ai pas réussi à tenir mes listes de lexique et pourtant mes élèves en ont grandement besoin (quartier très difficile avec une majorité d'enfants d'origine étrangère qui ne parlent pas français à la maison) donc cet été je vais essayer d'avancer sur ces fameuses listes pour être plus au point l'an prochain mais je me demande si finalement ce serait pas plus judicieux de garder mon cahier 96p couverture polypro pour les toutes les leçons et de prévoir un autre cahier pour les sons
salazie Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Je pense qu'il est important de séparer les sons des autres matières. En cp c'est ce que fait ma collègue, ses élèves ont leur cahier de sons qu'ils doivent emporter tous les soirs pour les revoir! ce n'est pas mélanger avec autre chose, c'est donc plus clair pour les élèves.
raphy Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Pour les leçons (français et maths) j'utilise un seul petit cahier de 96p en polypro. J'y mets mes fiches sons, mais elles ne sont pas très longues donc quelquefois elles sont 2 par pages. Ce format et nombre de pages me suffit.
roro33 Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 A ceux et celles qui utilisent un cahier outil : quel format dois-je commander ? un 60p, ou un 96p (17x22)? Je compte y faire coller ou écrire les leçons de maths et français ? Cette année encore, je me retrouve avec mon cahier de 96p plein et il ne me reste que 5 ou 6 leçons pour lesquelles je dois ajouter un cahier :: Alors pour l'année prochaine, j'ai pris un cahier de 140 pages (soit seulement 22 feuilles de plus, ce sera parfait je pense) Tu y mettais que le français dans ce cahier ou les maths aussi ?
roro33 Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Et ce cahier : comment l’organisez-vous ? français à l'endroit et maths à l'envers ? Toutes les fiches à la suite en les numérotant ? EN séparant plusieurs parties, mais je ne vois pas trop comment faire ?
leene Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 alors cette année j'avais donc 5 parties : sons/ortho, grammaire, conjugaison, maths et géométrie tout à la suite mais séparées par des onglets de ce type j'avais compté le nombre de leçons et le nombre de pages qu'il me fallait pour chaque partie et j'avais coller un onglet sur la première page de chaque partie à une hauteur différente comme des intercalaires, j'avais écrit dessus la matière au bic et j'avais mis un morceau de scotch au dessus... ça a tenu toute l'année même dans les cahiers de mes pas soigneux.... beaucoup mieux que leur protège cahier d'ailleurs et c'est pour ça que je passe en couverture polypro l'an prochain
roro33 Posté(e) 9 juin 2012 Posté(e) 9 juin 2012 Terrible, je vais regarder si mon fournisseur en propose
Messages recommandés