roro33 Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 ben Oui, je commence par le calcul mental,puis j'enchaîne sur l'apprentissage ! A voir si c'est faisable sur le terrain ! y a que le lundi où j'ai pu caser une séance le matin et une l'aprem !
Manuestrella Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Alors perso j'ai bien casée 2 séances par jour mais je n'arrive pas à 75min de maths quotidiennes...va falloir que j'adapte
roro33 Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Oui j'arrive bien à l'horaire demandé par contre je ne sais pas si ça ne va pas faire trop long pour les enfants ! je vais alterner le plus possible les situations afin de ne pas lasser les enfants !
Manuestrella Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Oui j'arrive bien à l'horaire demandé par contre je ne sais pas si ça ne va pas faire trop long pour les enfants ! je vais alterner le plus possible les situations afin de ne pas lasser les enfants ! Tu vas leur faire des séances d'1h15 d'un coup???
roro33 Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Roro, qu'est-ce qui t'empêche de caser deux séances par jour ?? Ben l'aprem, je case la DDM, l'EPS, l'anglais, l'étude du code et les arts et je n'ai plus de place pour les maths !
vioprof Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Je vais aussi utiliser cap maths! Du coup vous faites 2 séances par jour une matin et une après midi? Mais du coup vous faites combien de séances de français dans 1 journée?
Manuestrella Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Ca depend des jours mais en général deux. Pourquoi?
luccia Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 J'ai utilisé Cap Math l'année dernière, et je n'ai jamais fait 2 séances par jour ! C'est quasi impossible qd on a piscine, EPS, art, informatique et surtout faut pas oublier la lecture et le code, qui prend aussi bcp de temps ! Les temps indiqués sont vraiment très larges. J'arrivais à faire ma séance en 1h le matin et ils appliquaient dans le fichier l'aprem. Après avec mes GS et les CP je fais bcp de petits jeux rituels en math (15min) l'aprem donc j'arrive à mon quota.
steph50 Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Moi je n'ai réussi qu'à caser le calcul mental l'après-midi, donc 60 min le matin. J'essaierai de varier les activités entre manipulations, découverte, fichier...
vioprof Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Ca depend des jours mais en général deux. Pourquoi? pour le francais, l'horaire et plus large plus 2 de maths + toutes les autres matières, ca fait beaucoup!
roro33 Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 J'ai utilisé Cap Math l'année dernière, et je n'ai jamais fait 2 séances par jour ! C'est quasi impossible qd on a piscine, EPS, art, informatique et surtout faut pas oublier la lecture et le code, qui prend aussi bcp de temps ! Les temps indiqués sont vraiment très larges. J'arrivais à faire ma séance en 1h le matin et ils appliquaient dans le fichier l'aprem. Après avec mes GS et les CP je fais bcp de petits jeux rituels en math (15min) l'aprem donc j'arrive à mon quota. j'aime bien cette réponse, ça me rassure !
youliii Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Moi je bosse avec Picbille et je fais 1h tous les matins. L'après midi j'essaie de caser 30/40 min une fois dans la semaine pour faire un truc en décroché (Dictée de nombres sur ardoise, petits exercices, géométrie ...)
Messages recommandés