Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pour le passé composé au CE2, ben moi je réagis en fonctionnaire, c'est écrit: je fonctionne et je fais, ce n'est pas écrit: je ne fonctionne pas et je ne fais pas!! :sweatingbullets:

plus sérieusement, je trouve ça bizarre aussi mais bon ça réapparait au CM1 donc je pense qu'on peut le laisser de côté! ça fait une chose en moins et ce n'est pas plus mal!

Posté(e)

Je suis d'accord avec pooniaz!

A la place, on fait l'imparfait donc c'est déjà pas mal!

Posté(e)

Pour la phrase du jour, tu fais en commun ou pas ?

Il y a 2 ans oui, mais les CE2 avaient 1 ou 2 phrases en plus (mais j'avais CP - CE1-CE2).

Cette année non, je différenciais presque tout, donc beaucoup de petites activités "décrochées".

Sinon, en y repensant, sur les conseil de la conseillère péda, je décalais les exos d'application de la lecon. Par ex ; grammaire le matin : recherche autonome + mise en commun / leçon. Et exos l'aprem ou en fin de matinée (tu as juste besoin de rappeler que c'est ce qu'on a fait avant et zou ! au travail).

Posté(e)

pour le passé composé au CE2, ben moi je réagis en fonctionnaire, c'est écrit: je fonctionne et je fais, ce n'est pas écrit: je ne fonctionne pas et je ne fais pas!! :sweatingbullets:

plus sérieusement, je trouve ça bizarre aussi mais bon ça réapparait au CM1 donc je pense qu'on peut le laisser de côté! ça fait une chose en moins et ce n'est pas plus mal!

Moi, je fais les 2 :

Passé composé en période 4 souvent , pour les ce1 et du coup j'en refait profiter les CE2 pour qu'ils n'oublient pas (c'est un temps difficile à écrire).

Ensuite, en période 5, pendant la semaine d'évaluations de ce1, je fais le présent des verbes du 3eme groupe avec les ce2 (car ca je ne le fais pas du tout en ce1), puis après les éval, on fait l'imparfait tous ensemble :

- les ce1 uniquement les terminaisons ait / aient ca permet de faire une bonne révisions sur le ent.

- les ce2 , tout

Posté(e)

Une petite question : je vais avoir un ce1/ce2 à la rentrée mais je travaille à 75 %. Je me demandais ce qu'on pouvait proposer au ou à la TRS qui faisait les 25% ???

Le TRS n'a toujours pas été nommé ou en tout cas n'a pas donné signe de vie. Je ne veux pas imposer des matières mais vu que je n'ai jamais eu de ce2 j'aimerais savoir ce que je peux éviter de préparer entre l'histoire, la géo ou une partie des sciences ???

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

bonjour,

je vous suis depuis quelques temps. C'est une mine ! j'aurai 21 ce1 et 4 ce2, et je dis merci à aurorenono ! je vais utliser ce fichier, jamais encore fait, et ça va bien mer servir :)

Posté(e)

Bonsoir,

Ca y est ! J'ai enfin fini de tout lire !

Petite question ... Comment faites-vous pour l'anglais ? Tous ensemble ? Quel manuel utilisez-vous ? CE1 ou CE2 ?

L'anglais est ma bête noire donc je cherche quelque chose de "clé en main".

Je suis PES donc un peu perdu pour l'instant ! En tout cas merci à ceux qui partagent ! Ca va bien m'aider... Je vous metterai mes documents dès qu'ils seront fait :bye2:

Posté(e)

Une petite question : je vais avoir un ce1/ce2 à la rentrée mais je travaille à 75 %. Je me demandais ce qu'on pouvait proposer au ou à la TRS qui faisait les 25% ???

Le TRS n'a toujours pas été nommé ou en tout cas n'a pas donné signe de vie. Je ne veux pas imposer des matières mais vu que je n'ai jamais eu de ce2 j'aimerais savoir ce que je peux éviter de préparer entre l'histoire, la géo ou une partie des sciences ???

Qu'en pensez-vous ?

Je suis dans le même cas et honnêtement je ne vais pas attendre septembre pour préparer, donc je vais imposer. J'ai fait des compléments de temps et j'ai pris ce qu'on m'a donné. L'année dernière j'ai fait histoire avec les ce2 sur ma journée donc tout est prêt, le complément n'aura certainement pas histoire.

Posté(e)

Bonsoir,

Ca y est ! J'ai enfin fini de tout lire !

Petite question ... Comment faites-vous pour l'anglais ? Tous ensemble ? Quel manuel utilisez-vous ? CE1 ou CE2 ?

Je fais tout le monde ensemble oui, impossible de faire autrement, je ne pourrais pas faire chanter jouer les élèves penant que d'autres bosseront !!

J'avais acheté la méthode cup of tea (1 manuel et les posters et flash cards) et finalement je ne l'ai utilisé qu'une année, depuis je pars d'albums, dec comptines , de chants.

Bon parfois je mets un poster et lance le sketch sur cd pour introduire une notion.

L'anglais est ma bête noire donc je cherche quelque chose de "clé en main".

Je suis PES donc un peu perdu pour l'instant ! En tout cas merci à ceux qui partagent ! Ca va bien m'aider... Je vous metterai mes documents dès qu'ils seront fait :bye2:

Moi aussi j'aimais pas l'anglais et puis finalement le travail avec les albums c'est chouette, bcp de choses sur e net, et puis je travaille souvent sur le même schéma

Posté(e)

Bonjour,

Je me joint à vous car j'aurai cette année CE1-CE2 (15 CE1 et 6CE2) + direction.

Cela fait déjà deux ans que j'ai des CE1 (CP/CE1 et CE1) mais ce cours double est nouveau pour moi. En plus je vais assurer l'intérim de direction qui là aussi est nouveau. Je serai déchargée un jour dans la semaine.

Il y a quelque chose qui me gène un peu et j'aurai voulu avoir l'avis d'autres personnes sur ce sujet :

Ma collègue qui a des CE2/CM1 me propose de faire du décloisonnement et de prendre mes CE2 en histoire et géographie. De plus, tous les matins de 10h30 à 11h30 il y aura un éducateur spécialisé (diifférent chaque jour) qui interviendra sur une moitié de classe (pour intégrer un enfant qui a beaucoup de problèmes de comportement et qui va tous les après-midi à l'ITEP)

Je me demandais du coup si ça fait pas trop d'intervenants différents sur la classe : une décharge + la maîtresse du décloisonnement + Éduc spé.

Je ne suis plus du tout sûre de mettre en place le décloisonnement.

Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Bonjour,

Je me joint à vous car j'aurai cette année CE1-CE2 (15 CE1 et 6CE2) + direction.

Cela fait déjà deux ans que j'ai des CE1 (CP/CE1 et CE1) mais ce cours double est nouveau pour moi. En plus je vais assurer l'intérim de direction qui là aussi est nouveau. Je serai déchargée un jour dans la semaine.

Il y a quelque chose qui me gène un peu et j'aurai voulu avoir l'avis d'autres personnes sur ce sujet :

Ma collègue qui a des CE2/CM1 me propose de faire du décloisonnement et de prendre mes CE2 en histoire et géographie. De plus, tous les matins de 10h30 à 11h30 il y aura un éducateur spécialisé (diifférent chaque jour) qui interviendra sur une moitié de classe (pour intégrer un enfant qui a beaucoup de problèmes de comportement et qui va tous les après-midi à l'ITEP)

Je me demandais du coup si ça fait pas trop d'intervenants différents sur la classe : une décharge + la maîtresse du décloisonnement + Éduc spé.

Je ne suis plus du tout sûre de mettre en place le décloisonnement.

Qu'en pensez vous?

mais l’éducateur est là pour qui ?

A ta place j'accepterai le décloisonnement, enfin tu récupères les CM1 en échange ou tu n'auras que tes ce1 à ce moment ?

  • J'adhère 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...