sancach Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 J'avance plus lentement cette année que l'an passé, je sais il ne faut pas comparer et faire en fonction de ses élèves, mais bon... Où en êtes-vous ? Moi, en pleine construction unité/dizaine donc bcp de manipulation à côté du fichier, je dois faire mardi séance 55 (sachant que les séances géométries/mesures sont faites dans le désordre par mon complément).
garba Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 52 mardi. Et pareil pour la géométrie et les mesures, c'est mon complément qui s'en occupe le lundi. Après, je ne m'en fais pas, j'ai toujours terminé le fichier début juin, alors si là on tient jusque fin juin, ce n'est pas grave.
kaaloucha Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Pas fini la période 2 !!!!!!!!!!!!!!!!! La géom c'est ma décharge du lundi qui s'en occupe mais elle ne sert pas du fichier. L'an prochain, je m'occuperai davantage de mes pratiques en maths. Là je suis peu satisfaite de ce que je fais. Pas assez de manip et les très bons élèves qui vont vite...s'ennuient. Je me sens plus dépassée que l'an dernier.
mecarson Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Voici ma frise de classe. Je n'étais pas satisfaite des frises habituelles et j'ai décidé d'adapter pour "coller" à Picbille version 2012. frise numérique.pdf
kaaloucha Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Voici ma frise de classe. Je n'étais pas satisfaite des frises habituelles et j'ai décidé d'adapter pour "coller" à Picbille version 2012. Merci! Tu l'affiche toute en longueur ou comme dans un tableau? Jusqu'à 10 puis tu mets dessous etc...? Je pose cette question car sous forme de tableau, on voit les colonnes (de 10 en 10 par ex) ou les lignes...etc..je ne sais pas si je suis claire..
mecarson Posté(e) 27 janvier 2013 Posté(e) 27 janvier 2013 Tout en longueur, ce sera le référent de la classe et je vais l'accrocher à une ficelle parce que sinon je n'ai vraiment plus de place! J'ai des tableaux des nombres pour le format en tableau, ça permet de diversifier! Oui oui tu es limpide!!! Au fait j'ai mis tes textes en ligne...
huttec Posté(e) 30 janvier 2013 Posté(e) 30 janvier 2013 Super sympa le jeu, je prends. Merci pour vos encouragements pour mon blog. En ce moment une chose me chagrine, on n'a toujours pas travaillé l'ordination des nombres et je n'ai pas l'impression que le fichier présente les signes plus grand que et plus petit que. Quand je regarde les éval mi cp, quasiment toutes en proposent. Du coup j'ai décidé d'en faire un peu tous les jours en ce moment, on range les étiquettes de la date (c'est Couic Couic qui les mélange, on l'utilise partout Couic Couic, meme en écriture) et il faut les remettre en ordre du plus grand au plus petit, et je vais rajouter des fiches pour avancer sur l'ordination.
cliofee Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 J'ai reçu hier le guide du maître, commandé cette semaine sur le site de retz. il est vendu avec tous les cartons permettant de faire les exercices de calculs mentaux, mais sinon il n'y a rien de plus que sur les pdf. Pour ma part, je trouve ça quand même plus pratique...
plumonyx Posté(e) 2 février 2013 Posté(e) 2 février 2013 J'ai reçu hier le guide du maître, commandé cette semaine sur le site de retz. il est vendu avec tous les cartons permettant de faire les exercices de calculs mentaux, mais sinon il n'y a rien de plus que sur les pdf. Pour ma part, je trouve ça quand même plus pratique... Pour ma part, livre du maître acheté en juin 2012 et toujours rien reçu !
BayAmO Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 J'ai reçu hier le guide du maître, commandé cette semaine sur le site de retz. il est vendu avec tous les cartons permettant de faire les exercices de calculs mentaux, mais sinon il n'y a rien de plus que sur les pdf. Pour ma part, je trouve ça quand même plus pratique... Pour ma part, livre du maître acheté en juin 2012 et toujours rien reçu ! pareil...
* Lola * Posté(e) 3 février 2013 Posté(e) 3 février 2013 Voici ma frise de classe. Je n'étais pas satisfaite des frises habituelles et j'ai décidé d'adapter pour "coller" à Picbille version 2012. Bonjour J'utilise aussi des fiches adaptées 'façon picbille ", je remarque que tu fais les unités en jaune, cela m'étonne car dans la méthode les jetons sont bleus, tes élèves s'y retrouvent-ils?
Messages recommandés