Aller au contenu

PS/MS/GS au jour le jour


sosael

Messages recommandés

Bonsoir,

je me joins à vous

3ème année avec 4TPS (que le matin) 5PS 7MS 8GS, dans une école rurale plutôt grande avec pas mal de matériel péda et une atsem très compétente toute la journée.

J'utilise aussi vers les maths pour les 3 niveaux + comprendre les maths pour les GS.

J'ai les ateliers graphiques pour les 3 niveaux.

Puis phono de hatier. Je souhaitais compléter avec les alphas..... Si quelqu'un peut me donner des infos à ce sujet ?

Aussi qu'utilisez-vous de très pratique en sciences?

J'ai 2 salles attenantes : j'en utilise une pour les ateliers du matin avec les PS, l'autre pour les MS et GS

Organisation :

matin

Accueil

Rituels classe entiere

Ateliers 1 : PS dirigé

MS Atsem

GS autonomie

Ateliers 2 : PS Atsem

MS/GS : dirigé

Récré

Motricité

Après-midi :

PS sieste

Rituels MS/GS

Ateliers 3 : GS dirigé phono

MS atsem

Ateliers 4 : GS atsem

MS dirigé

Récré

Pour l'aprem c'est moins facile à appliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai regardé sur le site des alphas.

Il y a beaucoup de choses sur le catalogue.

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je travaille un peu avec les Alphas, et il me semble que c'est sur le site d'Othello que j'avais glané pas mal d'informations... et des séquences clé en mains !

Seulement, je ne les ai pas beaucoup utilisé cette année, à tort sans doute... Du coup, je m'en souviens plus trop :blush:

Mais le site d'othello est SUPER bien fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'investir dans les figurines et le pack "DVD-Album-CD du Maître" pour commencer, et de prendre ton temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vous lis depuis quelques temps et c'est très intéressant.

je me suis fais une progression à partir de phono (il me semble) et ensuite j'enchaîne avec les alphas ; ça a bien marché l'an dernier mais il faut encore la compléter. je la joins si ça peut vous donner une idée

Progression phonologie.doc

Progression_GS_alphas1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai aussi une classe de PS-MS-GS. Pour ma part j'utilise le même album pour les 3 niveaux et ensuite je différencie au niveau de mes activités.

Moi aussi je vais faire le tour du monde avec ma classe en commençant par l'Afrique. Pratique pour débuter le graphisme avec les PS.

Je vais quand même travailler sur "dans la cour de l'école" la première, voir deuxième semaine, histoire de tous se remettre dans le bain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vous lis depuis quelques temps et c'est très intéressant.

je me suis fais une progression à partir de phono (il me semble) et ensuite j'enchaîne avec les alphas ; ça a bien marché l'an dernier mais il faut encore la compléter. je la joins si ça peut vous donner une idée

Ta progression en phono me parait tres interressante ! Pourrais tu mettre en ligne les fiches associées? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, je travaille avec la première progression les périodes 1 et 2 et je commence les alphas en janvier.

Je regarde pour mettre les fiches ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je commence les alphas 2 semaines après la rentrée à peu près.. Jusqu'à la Toussaint je ne lis que l'histoire et on regarde la vidéo avant ou après les vacances, selon le temps qu'il nous faut pour l'album...Ce qui nous laisse jusqu'à Noël pour apprendre à connaître les voyelles et les consonnes longues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...