Aller au contenu

PS/MS/GS au jour le jour


sosael

Messages recommandés

Non mais attends, c'est l'EDT I-D-E-A-L!!!

Je ferai jamais tout! :) Je préfère toujours prévoir + et ajuster ensuite... en fonction des gamins!

Pis, j'avoue, ca va aussi dépendre de moi et ma fatigue :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 > Mon CJ de la 1ere semaine est fait également et... les ateliers prévus ressemblent vraiment aux tiens Beaucoup de manip et de découvertes de matériel pour les PS histoire de leur montrer les bonnes habitudes :)

On peut voir ton cahier journal ;) merci...

Bien sûr!

En gras : atelier encadré par la maîtresse, en italique par mon ASEM en "normal" : autonomie.

Par contre, j'ai la moitié du groupe des GS une matinée 2 :) Voilouuuu

Je prends tous les avis ;)

3 au 9-09.doc

Questions, remarques

La présentation est tres claire, tout tient sur 1 page c'est chouette, je vais peut être penser à RE changer...

- Est ce que tes couleurs correspondent à tps ps ms gs?

- Ton fichier gommette, c'est celui de "materestelle"?

-pour les gommettes et la^pâte à modeler tu note CJ, qu'est ce que c'est?

- qu'as tu choisi comme comptine de rentree "c'est la rentree", c'est laquelle?

-ce jeu Jouer au jeu des familles des ours est ce en raport avec non non et non, si oui, je suis preneuse...

J'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 > Mon CJ de la 1ere semaine est fait également et... les ateliers prévus ressemblent vraiment aux tiens Beaucoup de manip et de découvertes de matériel pour les PS histoire de leur montrer les bonnes habitudes :)

On peut voir ton cahier journal ;) merci...

Bien sûr!

En gras : atelier encadré par la maîtresse, en italique par mon ASEM en "normal" : autonomie.

Par contre, j'ai la moitié du groupe des GS une matinée 2 :) Voilouuuu

Je prends tous les avis ;)

3 au 9-09.doc

Questions, remarques

La présentation est tres claire, tout tient sur 1 page c'est chouette, je vais peut être penser à RE changer...

- Est ce que tes couleurs correspondent à tps ps ms gs?

Oui , chaque couleur correspond à un groupe : jaune/vert = PS ; bleu = MS ; rouge / orange = GS

- Ton fichier gommette, c'est celui de "materestelle"?

Exact!!

-pour les gommettes et la^pâte à modeler tu note CJ, qu'est ce que c'est?

CJ = Coins jeux, j'aimerais que les enfants investissent le CJ en autonomie sans que je sois toujours derrière eux! L'idée serait qu'ils jouent ensemble, par petits groupes (environ 4) dans la salle attenante... ou alors, je leur propose des jeux (que l'on peut utiliser lors de l'accueil du matin) qui se situent dans la classe.

- qu'as tu choisi comme comptine de rentree "c'est la rentree", c'est laquelle?

C'est cette comptine : http://www.gommeetgribouillages.fr/CP/poesierentree.pdf

-ce jeu : "Jouer au jeu des familles des ours" est ce en raport avec non non et non, si oui, je suis preneuse...

Eh non, désolée! :( Il s'agit d'un jeu que j'ai en classe et qui travaille le langage...

J'aime beaucoup!

Merci :)

Stéphanie, au début, je ne comprenais pas pourquoi tu avais une colonne lundi

Il y a une colonne pour lundi parce que je reprends demain... devant élèves! et les horaires des bandeaux violets

tu as oublié d'indiquer celui de l'atelier 2

J'ai pas compris!

ne coïncidaient pas avec ceux écrits en dessous

Ahhh si! C'est parce que lundi (jour de la rentrée donc) est une journée un peu particulière! C'est pour ca peut etre... ?!

; je pense que les ronds de couleurs correspondent à tes niveaux mais pourquoi jaune et rouge en AP?Tes MS n'en feront pas?

Oui, tout à fait! Chaque rond = un groupe : jaune + vert = PS ; bleu = MS et rouge + orange = GS.

En AP? Je sais pas ce que tu entends par AP?!

Merci pour vos questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de compatir tout le monde! Demain matin, la directrice a la réunion de direction avec l'ien, peut-être que cette dernière lui en parlera.

Son argument : on lui a imposé la direction donc avec des GS en plus, ça fera trop de boulot.

Je suis enceinte de 2 mois donc je ne ferai pas l'année entière (jusqu'aux vacs de février), compte-tenu de ce fait, en plus que j'ai plus du double d'élèves par rapport à elle, en effet, elle pourrait faire un effort.

J'aurai 9 GS donc elle pourrait prendre les 4 meilleurs, seulement le matin (et encore, je pourrais les récupérer pour la motricité). Je lui proposerai ça mais j'suis pas convaincue que la réponse soit positive.

Au départ, je devais avoir les cp ce1 (nommée début juin) et la directrice, qui avait les mater n'avait dit au téléphone que si son effectif dépassait 30, elle me donnerait des GS. Je lui avais dit ok bien-sûr, vu que je n'allais avoir que 14 élèves. Finalement, fin juin, elle m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle partait de l'école... Après bien des interrogations, une collègue a été nommée au 2nd mouvement et c'est vrai, l'ien lui a imposé la direction (moi j'avais dit que je voulais bien la prendre en sachant que j'envisageais d'avoir un 2ème enfant, du coup, je ne l'ai pas eue et tant mieux). Elle a donc choisi de prendre les cp ce1 (prioritaire selon les dires de l'ancienne directrice).

Bon, j'espère que tout ça va se décanter. Bon courage pour demain mais ça sera plutôt relax là sans les marmots (plutôt bon courage à tous pour mardi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce groupe car je partage une classe de maternelle à mi-temps (c'est ma collègue qui est titulaire de la classe). Il y aura donc 5 TPS (pour l'instant), 6 PS, 5 Ms et 9 GS. Je dois vous remercier car j'ai lu toutes vos remarques, vu tous vos documents et c'est vraiment un gain de temps pour moi qui ne suis plus dans le bain de la maternelle depuis quelques années (et encore très peu). Je n'ai donc pas assez de recul pour faire des remarques suffisamment pertinentes ;).

Je n'ai absolument pas bouclé mes préparations pour jeudi/vendredi. Je vais voir ma collègue demain matin en action, histoire de me familiariser avec les élèves et leurs habitudes.

Je me suis juste décidée à travailler l'école de Léon pour commencer l'année. D'ailleurs si certain(e)s ont déjà utilisé ce livre comme support de travail pour tous les niveaux de maternelle, je serai intéressée des le voir.

Bonne soirée avant le grand plongeon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez toutes passé une bonne pré rentrée et que les situations difficiles se sont décantées.

J'ai appris à 17 h que j'avais une élève de plus (sympa de refaire les listes, étiquettes ....) et que mon ATSEM sera absente demain et mercredi au moins ...

Heureusement, j'aurais une ATSEM remplaçante mais elle est nouvelle à l'école donc ça va être plus difficile...

Si j'ai le temps/courage, je passerais demain soir vous donner mes impressions au sujet de la rentrée.

Bonne rentrée à toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petits carreaux, des choses là

http://materalbum.fr...ve/fichiers.htm

Parfait ce lien ! J'y étais pourtant allée, mais je n'avais pas tout vu :wacko:. Alors merci de me l'avoir remis sous le nez :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez toutes passé une bonne pré rentrée et que les situations difficiles se sont décantées.

J'ai appris à 17 h que j'avais une élève de plus (sympa de refaire les listes, étiquettes ....) et que mon ATSEM sera absente demain et mercredi au moins ...

Heureusement, j'aurais une ATSEM remplaçante mais elle est nouvelle à l'école donc ça va être plus difficile...

Si j'ai le temps/courage, je passerais demain soir vous donner mes impressions au sujet de la rentrée.

Bonne rentrée à toutes ;)

Eh bien, tu as une rentrée pimentée :lol:

Bonne rentrée à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance, j'ai 2 élèves de moins, donc je passe de 33 à 31 (wahouuu :sweatingbullets: ). En plus, mes 5 TPS ne sont pas venus... Bizarre! Je ne sais pas trop quand est-ce qu'ils vont débarquer. J'ai bien l'impression que c'est du gros n'importe quoi, j'me demande même si ils ne vont pas se radiner après les vacs de la Toussaint. Sympa l'ancienne directrice qui n'a pas laissé les infos.

Franchement le mercredi est le bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 sur 29, un PS1 n'est pas venu, le directeur ne sais pas quand il viendra, la mère amène ses deux filles tous les jours en passant devant ma classe mais n'est jamais venue me dire quand il viendrait et moi je ne vais pas laisser mes élèves pour lui courir après... faut dire que c'est une femme qui casse du sucre sur le dos de tout le monde et elle doit se douter que je sais ce qu’elle a raconté sur moi alors elle a besoin de temps pour refaire son maquillage de femme sympathique...

Comme vous: vive le mercredi! Mon année va être un peu moins sportive que je ne le pensais mais je vais quand même devoir faire des choix avec un tel effectif.

Hier: photo individuelles (je dois faire mon trombinoscope), couverture canson A4 pour le carnet de dessin et le carnet de brevets, coller des gommettes librement, pâte à modeler, voitures et l'après-midi: préparer la base du tabeau de responsabilité, teste à l'ardoise avec les gs? jeux de sociétés en fin d'aprem.

Demain: langage oral (ils ont amené une photo de vacances) avec une phrase dictée à l'adulte, avec l'asem: un fond à l'encre pour le cahier de vie, coloriage pour redonner de bonnes habitudes aux ms-gs, découverte de l’histoire de radegou (éditions revue eps), l'après-midi je commence les évaluations des GS et le début de l'histoire des alphas, pas décidé la fin d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier les 4 TPS ne sont pas venus, certains arriveront peut-être en janvier. Une inscription supplémentaire en MS. Ce qui me fait 21 élèves. Je suis ravie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...