Aller au contenu

PS/MS/GS au jour le jour


sosael

Messages recommandés

Chez moi, tout le monde était là.. La petite nouvelle en GS s'est assez vite intégrée(pas facile dans une classe triple niveaux) et on n'a eu qu'une petite "sirène" toute la matinée, mais visiblement c'est pareil à la maison (ça doit être sympa à la journée)...

Nous avons pu nous occuper des étiquettes de présence pour tous ( je suis en train de découper, coller, plastifier) et j'ai déjà pu constater que les GS n'avaient pas trop perdus leurs repères ;)

J'espère que l'année sera aussi sympa que cette première journée ( les pleurs en moins, bien-sûr) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23/25 : 2 absents

Matin : collier, coloriage, legos,

aprem : jeu de l'escargot + eval diagnostiques

Beaucoup de pleurs : 3 tps de 9à12h !! sans doliprane...

Je m'apprête à afire mes liste d'élèves à cocher.

Je commence vers les maths demain et l'encre pour la couverture du cahier de vie.. Toujours pas fixéé sur l etiquette porte manteaux, que faites vous?

J'avais vu l'etiquette avec les bandes de couleurs mais je pense garder cette technique pour décorer la classe, je ne trouve plus le lien si ca vous dis qqch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 élève de TPS pour moi qui n'arrive finalement qu'en janvier. Du coup je n'en ai que 19 pour le moment! (23 en janvier) Ca change par rapprt à mes 29 précédents. Des toniques encore à recadrer après 2 mois de vacances sans interdits mais suis contente de les avoir retrouvés .

Par contre entre mon cahier journal et ce que j'ai fait réellement ... :heat: Du coup demain tout est prêt déjà :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi j'ai vécu cette rentrée comme une galère ! 13 nouveaux élèves en PS, 8 en MS et 6 (dont une nouvelle aussi) en GS. Beaucoup de pleurs, un très gros et très looooooooooong caprice, un petit qu'il a fallu changer 4 fois (3 pipis, un caca) ... Bref pas pu faire grand chose avec les plus grands. Et l'après midi : rebelote ! Excepté un PS tous sont venus à l'école : les grands ne comprenaient pas le bruit qu'il y avait à la sieste (ATSEM complètement débordée : une petite ne voulait pas se coucher, un autre hurlait ...)

Espérons que ça va se tasser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi la semaine est terminée puisque je ne travaille pas le vendredi. par contre, dans mon école, les élèves ont classe le mercredi matin.

Jeudi, la journée s'est passée à peu près comme je l'espérais : en début d'après midi, j'ai pu travailler avec les GS, certains moyens se sont reposés, d'autres ont travaillé/joué en autonomie (l'avantage, c'est que mes MS étaient dans ma classe en PS, ils connaissent les jeux, la classe et ma façon de fonctionner même si l'an dernier je n'avais que des TPS/PS).

Je pense proposer un plan de travail aux GS sur le créneau 9h15/10h chaque matin puisque notre récréation est à 10h, je suis en train de réfléchir aux activités que je peux y mettre.

Cassendre : j'espère que ça va se tasser effectivement, je n'ai que 8 PS dont 2 qui étaient en TPS avec moi donc c'est bcp plus gérable et les MS et les GS sont ravis d'aider les PS.

Koalae : pour les porte manteaux, les MS et les GS se dessinent à la craie grasse sur une petite feuille canson/ les PS font des traces à la craie grasse (évidemment,ils ne savent pas dessiner un bonhomme) puis encres jaune/rouge/orange au tampon mousse. Je vais plastifier après avoir collé une étiquette dans les tons orange avec leur prénom en bas du dessin. J'espère que ça rendra bien.

Pour décorer le coin porte manteau, je pense réaliser une "fresque" avec des fleurs (en rapport avec notre projet jardin) qui permettra aux 3 niveaux de faire qqch.

Bonne fin de semaine à toutes et bon week end.

P.S. : est-ce que vous aussi vous êtes crevées par la reprise ? parce qu'ici, c'est rude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi la semaine est terminée puisque je ne travaille pas le vendredi. par contre, dans mon école, les élèves ont classe le mercredi matin.

Jeudi, la journée s'est passée à peu près comme je l'espérais : en début d'après midi, j'ai pu travailler avec les GS, certains moyens se sont reposés, d'autres ont travaillé/joué en autonomie (l'avantage, c'est que mes MS étaient dans ma classe en PS, ils connaissent les jeux, la classe et ma façon de fonctionner même si l'an dernier je n'avais que des TPS/PS).

Je pense proposer un plan de travail aux GS sur le créneau 9h15/10h chaque matin puisque notre récréation est à 10h, je suis en train de réfléchir aux activités que je peux y mettre.

Cassendre : j'espère que ça va se tasser effectivement, je n'ai que 8 PS dont 2 qui étaient en TPS avec moi donc c'est bcp plus gérable et les MS et les GS sont ravis d'aider les PS.

Koalae : pour les porte manteaux, les MS et les GS se dessinent à la craie grasse sur une petite feuille canson/ les PS font des traces à la craie grasse (évidemment,ils ne savent pas dessiner un bonhomme) puis encres jaune/rouge/orange au tampon mousse. Je vais plastifier après avoir collé une étiquette dans les tons orange avec leur prénom en bas du dessin. J'espère que ça rendra bien.

Des que tu as une photo n'hésite pas à partager...

Popur ma part, j'ai essayer faire des ligbnes verticales à l'encre ca ne rend pas du tout, j'avais puiioché l'idee qq part, je recherche une nouvelle idee...

Pour décorer le coin porte manteau, je pense réaliser une "fresque" avec des fleurs (en rapport avec notre projet jardin) qui permettra aux 3 niveaux de faire qqch.

Bonne fin de semaine à toutes et bon week end.

P.S. : est-ce que vous aussi vous êtes crevées par la reprise ? parce qu'ici, c'est rude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les porte manteaux c'est les petits monstres. Idée piochée sur le net : Carré 15x15 blanc je dépose une tache d'encre au milieu, les GS souffle avec une paille de l'intérieur vers l'extérieur, les MS font le même mouvement avec un pinceau et les PS au doigt. Une fois sec les yeux à l'acrylique blanche et la bouche au POSCA. Puis une autre couleur pour l'intérieur des yeux. Écriture du prénom au feutre et le tout plastifié.

Pour l'instant ça rend bien!

En revanche je n'ai pas eu le temps de faire ce que j'avais prévu cette semaine.

Ce que j'aimerais faire la semaine prochaine : travail sur l'album Timothée va à l'école ( couverture, découverte de mots, hypothèses...) phono : syllabes. DDM : MS collection de 3, GS les formes.

Aussi rondes et jeux dansés.

Donc des activités qui ressemblent aux tiennent Koalae

Pour les couvertures des cahiers de liaison je vais tester : peindre au rouleau du papier bulle (1, 2 ou 3 couleur en fonction du niveau) déposer un canson blanc dessus et appuyer. Découper les lettres de son prénom dans des catalogues et coller le tout sur une feuille de couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

[...] Pour les couvertures des cahiers de liaison je vais tester : peindre au rouleau du papier bulle (1, 2 ou 3 couleur en fonction du niveau) déposer un canson blanc dessus et appuyer. Découper les lettres de son prénom dans des catalogues et coller le tout sur une feuille de couleur

Cahier de liaison :

- TPS PS : coller des petits papiers dans le dessin de l'enveloppe,

- MS : encre + ronds à la gouache liquide (empreinte de rouleaux de papier toilette ou de cylindres plus étroits)

Cahier de vie :

- TPS PS : empreinte de la main en noir sur du papier flashy + empreintes de doigts de différentes couleurs,

- MS : à la manière de Guiseppe Capogrossi avec son initiale : encres : liquide à l'eau puis tampon. Ils sont contents ils trouvent ça "cro beau, maîcresse !" (idée puisée sur le site ARTSVISUELSECOLE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MS : à la manière de Guiseppe Capogrossi avec son initiale : encres : liquide à l'eau puis tampon. Ils sont contents ils trouvent ça "cro beau, maîcresse !" (idée puisée sur le site ARTSVISUELSECOLE)

je ne trouve pas. Tu as le lien de la page en question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatiguée aussi! ouf c'est vendredi!

Pour l'instant c'est surtout: évaluations diagnostiques et mise en place des règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bon niveau chez les ms et les gs : "seances collections de 3" chez les ms avec acces sont passeesn facilement je suis allee jusque 4. la fiche avec les gommettes quelques erreurs quand même. J'ai zappé (hop me voilà.., je vais dc le faire lundi.

seance 1 : reconnaitre les formes geometriques dans le sac magique : facile aussi..

J'ai jeté la semaine dernière pleins de papier bulle : zut !!!

je n'ai pas du tout commencé rondes ni motricité, que faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...