Aller au contenu

PS/MS/GS au jour le jour


sosael

Messages recommandés

L'an dernier on a travaillé sur les pommes. On est parti du pommier dans la cour. Les albums je ne sais plus.

Travail sur le mot pomme, sur la recette de la compote ( micro onde). On a suspendu de grosses pommes peintes dans la classe.

Cette année on va peut etre faire une sortie pour faire du jus de pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai bossé sur les pommes l'an dernier avec l'album Trognon et Pépin, c'était très intéressant car les personnages sont des pommes et tu vois l'évolution avec les saisons etc.

Ensuite, nous en avons profité pour travailler sur la pomme lors de la semaine du goût: pommes à croquer, tarte aux pommes, compote ( avec des images que nous avons remises dans l'ordre puis nous avons créé les nôtres pour le cahier de vie) et le dernier jour du crumble. Nous avons également invité les parents l'après-midi pour goûter nos crumbles;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi aussi j'ai bossé sur les pommes! j'ai beaucoup aimé "une pomme dans un trou de souris" et "le secret"

Elles sont superbes tes étiquettes Rififi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on travaille sur le gout, et la semaine passée c'était sucré/salé avec le livre "les deux maisons". Du coup on a fait un bonhomme en (pâte à) sel et un bonhomme en sucre259192_10151164068049357_50158878_o.jpg

Bon là c'est un travail de PS, mais les GS ont joué avec les couleurs sucre blanc/sucre roux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEMAINE3 2012

Je suis un peu d'accord avec toi, personne poste son cahier journal..

Tant pis pour moi je ne peux pas comparer..

Pour l'ecriture avec les gs, j'ai fait

ligne verticale sur feuille libre, ardoise, fiche trouvees sur le net, activite graphique retz 1 carton ondulé

sur cahier : entre 2 traits grands puis entre 2 petits traits - ecrire prénom en capitale

et chasse aux lmignes verticales dans lme villages, essentiellement des portails.

La sem prochaine je vais leur faire ecrire septembre sur leur cahier et peut être lundi, je vais egalement suivre les fiches suivantes :

http://gskaeso.wordp.../tag/graphisme/

pour les ms : que faire, qui a un fichier graphisme de fiche à suivre? pour l'instant j'ai fait le prenom sur feuille, ardoise et petite etiquette. + ligne verticale sur ardoise.

PHONO, je ne retrouve plus mon livre quilan seulement le cd.. si certains ont des fiche de prep ou grandes lignes à mettre sur le site...

Pour decouvrir le monde, j'ai acheté 2 nouveaux jeux : les voltigeurs chez loiseau magique et drôle de famille chez ledition du gd cerf..

Je mets en place seulement maintenant mes etiquettes presence demain

Qui fait atelier transvasement? N'ayant plus la table peut être dans le debarras.. je rcherche d'autres idees tels que : mettre des "trucs " dans une petite bouteille mais quel truc !!!

Il y a un site qui donne plein d'idées pour remplir des bouteilles ..http://familylicious.com/how-to-make-science-discovery-bottles/

avez vous commencé vivant?

Qui travaille sur les pommes pour l'automne?

ben moi c'est les règles + les règles et encore les règles ...et..les doudous !!!

Bon courage à ANNE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois moi aussi de bosser sur les pommes dans une semaine ou deux maximum... Je prévois les recettes... Mais coté fiches, même sur le net, je n'ai pas trouvé grand chose !!

J'ai un peu de mal à m'organiser avec 5 niveaux (TPS PS MS GS CP) ... Alors je "vis" à la semaine... ! J'ai débuté par "Splat le chat", là, on entame "l'école de léon" (trombinoscope, organisation de la journée, règles de vie...). Quand j'aurais terminé, je me lance dans "Les pommes"... ! Je n'ai pas encore regardé pour les albums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets en ligne la photo des étiquettes porte manteau.post-25852-0-19482900-1347822917_thumb.j

Elles sont superbes ! C'est une bonne idée !

Encre soufflée ? avec des PS aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une ptite question : quel ouvrage me conseillez-vous pour bosser la phono en PS et MS? Pour les GS, j'ai phono et les phonalbums. J'ai entendu parler des D QUILAN mais est-ce qu'il y en d'autres de bien?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai commandé les 2 premiers bouquins de Dominique Quilian pour la phono en ps et ms. Plein d'enseignants le recommandent et vu que j'ai quasiment jamais fait de ps ms, ça m'aidera beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...