Aller au contenu

PS/MS/GS au jour le jour


sosael

Messages recommandés

aaaah d'ac.. pardon...

le trombone, c'est quand tu vas dans le forum Découvrir le monde, à coté du titre de la discussion, tu peux voir les docs postés en cliquant sur le trombone sans avoir à parcourir toutes les réponses;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mettre la table" je le fais en ce moment en version pique nique (assis par terre) et ils aiment beaucoup, celui qui va chercher les affaires (dinette dans une boîte posée plus loin) dans le " coffre de la voiture" prend un plateau. L’activité n'est pas si simple que cela mais le côté ludique les fait se concentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les MS, mon asem a géré les ateliers suivants dans le domaine "PSIC":

-déco des cahiers

-peinture d'un blason

-coloriage et découpage-collage d'un château

et je vais lui faire commencer bientôt les préparations de supports de graphismes : je m'inspire des ateliers graphiques de RETZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Oscar, je suis d'accord avec toi "mettre la table" pas si simple pour des MS et ils adorent.

Ça ressemble à quoi "coloriage et découpage-collage d'un château"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez vous m avez convaincu je v faire atelier mettre la table acec les ms j ai 6 assiettes verres et couverts differents pr 6 ms. je regarde demain. pourriez vous me scanner les pages pour ce soir. merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Oscar, je suis d'accord avec toi "mettre la table" pas si simple pour des MS et ils adorent.

Ça ressemble à quoi "coloriage et découpage-collage d'un château"?

bah c'est un château en plusieurs morceaux (j'ai photocopié ça dans un livret RETZ je crois genre "découpage du moyen age" avec une couverture rose, je crois que c'est ça) qu'ils ont colorié et ensuite ils devaient découper les morceaux pour composer leur château comme ils le voulait (en hauteur, en largeur). Ca m'a servi d'éval diagnostique sur leur capacité à colorier-découper-coller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage koalae, j'suis sûre que ça se passera bien. J'ai été inspectée l'an dernier sur ma classe de gs cp, 1ère inspection et ça a été. Ce double niveau était difficile j'ai trouvé.

En plus, après, tu seras débarrassée! J'suis plus relax cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...