Aller au contenu

PS/MS/GS au jour le jour


sosael

Messages recommandés

donc l'idéal c'est de faire des puzzles, dessins, pate à modeler, construction et bibliotheque, mais j'ai un coin biblio et un coin construction après c'est pour les dessins, puzzle et pate à modeler, ils reviennent à leur table ... mais si les autres n'ont pas fini leur travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal je ne sais pas....

perso, je ne les laisse pas aller aux coins jeux( cuisine/poupée et voitures) l'aprèm car ils sont assez bruyants pour moi c'est pareil

Les jeux de construction se font par terre au coin regroupement

le reste à leur place

J'ai quand même une table ovale supplémentaire dans la classe qui peut être utilisée

Les MS sont 4 par table ovale et les GS ont des tables individuelles.

Pour les puzzles j'en ai acheté pas mal l'an dernier avec la coop (des djeco) très beaux, solides et pas très chers.

Les PS c'est un temps d'atelier dirigé tous les matins (langage ou maths) et un temps avec l'atsem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin je prends les PS 20 min (pendant ce temps 1 groupe de MS avec atsem et 1 en autonomie et GS en autonomie) puis l'atsem 20 min pendant ce temps je prends les MS et GS travail autour d'album.

Les puzzle djeco il y en a énormément

j'ai entre autres puzzle primo ours ( regroupe 3 puzzle 4p 6p et 8p je crois) primo chien

puzzle bois encastrement 2 pièces animaux ferme

puzzle silhouette poule , ours 24p

puzzles géants

puzzle bateau pirates 54p

Voici le lien vers les images des puzzles. ( tu peux en trouver dans beaucoup de librairie F...C C.....A

https://www.google.fr/search?q=djeco+puzzle&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=9f1eUNSmJ8aQhQfJs4DIDQ&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1138&bih=534

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je suis en train de fouiller mon ordi de fond en comble et je ne trouve pas..

Est-ce ici que j'avais cru lire qqch à propos d'une "progression" pour le cahier du bonhomme? Qqn voit-il de quoi je parle?

Merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INSPECTION VENDREDI MATIN !! je le sais depuis hier

je compte faire

rituel

appel present, compter absent, j'ai tt juste mis en place etiquette presence cette semaine

atelier 1 tps encastrement en autonomie

ps jeu "drole de famille" avec atsem http://www.grand-cerf.com/pages/autres-petits.html#

ms je seche, idees en decouvete du monde

gs je cherche une fiche où ils doivent decouper et coller differentes representations des nombres, comme j'ai fait memory des nombres, ce serait la fiche "eval" en autonomie, QUI A CA?*je

rangement, collation, recre

J ATTENDS AVIS COMMENTAIRES? OBJECTIFS... merci !

atelier 2je vais preparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koalae : je n'ai pas de fiche d'évaluation de ce style pour les GS (je dois avoir jusqu'à 3 pour les PS) mais j'ai une feuille sur laquelle il y a différentes représentations du nombre jusqu'à 5.

MS : je travaille toujours sur le 3, on joue au jeu du serpent (access) ou à d'autres jeux mathématiques.

Bon courage pour vendredi et si tu veux un doc, je te l'envoie.

Ca ne se passe pas trop mal dans la classe mais les élèves sont agités et bruyants (dans toutes les classe d'ailleurs) et j'ai svt du mal à gérer la vitesse de travail des différents groupes qui n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucie--> je fais comme tu dis pour les MS-GS. En fonction du niveau de te MSn et du temps que tu auras tu pourras commencer à les sensibiliser aux rimes ou aux sons voylles dans les mots aux troisièmes trimestre.

Pas simple pour toi de récupérer les cp-ce1 l'après-midi au moment ou justement tu aurais pu avoir du temps pour les gs. T'as combien d'élèves de chaque niveau?

Je n'ai pas beaucoup d'élèves (risque de fermeture à la rentrée prochaine :( ) : j'ai 1 PS, 4 MS et 3 GS et l'après-midi en plus 7 CP et 1 CE1. Le niveau de mes maternelles est tellement hétérogène que j'avoue avoir du mal parfois. Comme disait bibounde, la vitesse de travail est tellement différente d'un élève à un autre, j'ai du mal à gérer. je n'ai toujours pas trouver une organisation qui me satisfait!!

Je travaille aussi avec Acces, le jeu du serpent a bien plu. Mais alors vous avez fait le travail sur les cartes à points où il faut barrer ou ajouter des gommettes pour faire 3? parce que dans ma classe, c'était le flou total. ça allait bien en phase de manipulation mais quandon est passé à la fiche, ils ne savaient plus.

Sinon j'ai un MS qui compte bien : 1, 2, 3. Mais il n'arrive pas à me dire combien il y a de crayons par exemple, quand je lui pose la question il recompte. comment faire?

Koalae, bon courage. moi j'ai eu une note de l'inspecteur où il disait préférer observer une séance de langage oral ou de découverte de l'écrit. je ne sais pas si c'est partout pareil. mais c'est vrai que le langage est important en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça si ça peut servir... ;)

J Adore kedi exactement ce que j'imaginais, je vais juste augmenter jusque 6 voire plus... peux tu me donner le nom de la police et me dire ce qu'il est noté à la dernière ligne car je vois un "E"

merci beaucoup ca me plait, tu as donné cette fiche à tes GS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon inspecteur est calé en litterature, j'evite un peu de donner ce domaine !! il a écrit un livre sur ce sujet pour la maternelle...

J'espere qu'il ne mereprochera pas que je fasse des jeux, je vais avoir un peu de bruit mais bon c'est la lmaternelle !! avez vous des idees pour les moyens, sachant que j'ai terminé le jeu du serpent

merci à toutes, c'est tres sympa vos partages je vais aménager la fiche de kedi qui me plait bcp, j'attends juste le nom de ses polices... cette fiche me permettra de les "evaluer" et surtout que decouper coller ca prends un peu plus de temps !! et oui ma hantise (ca s'ecrit comme ca j'ai un doute?/;)) qu'ils soient enerves comme ces 2 derniers jours et aussi qu'ils aient termines au bout de 2 minutes !!!

avez vous d'autres suggestions? qui s'est déjà fait inspecté si tôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...