Aller au contenu

PS/MS/GS au jour le jour


sosael

Messages recommandés

Bon courage :) et dis-toi que quoi qu'il se passe tu seras débarrassée demain soir ;) fais ton possible pour mettre ton travail en valeur et le reste ça sera en fonction de l'humeur de l'ien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage :) et dis-toi que quoi qu'il se passe tu seras débarrassée demain soir ;) fais ton possible pour mettre ton travail en valeur et le reste ça sera en fonction de l'humeur de l'ien ;)

Entièrement d'accord avec toi ! Ce qui, quand même, est frustrant : évaluation par une seule personne et sur un petit laps de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'en fais pas trop, le travail est là, on ne peut pas me reprocher ce point.. Et puis, étant T7, j'ai encore des choses à apprendre. J'espère juste que l'entretien sera constructif...;)

Merci à vous pour vos gentils messages;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci à tous.. Tout s'est très bien passé, cet IEN est très humain, et l'entretien a été très constructif. Les enfants ont été géniaux, et beaucoup de points positifs ont été soulignés. Je suis plutôt contente, yapluka attendre le rapport;)

Merci merci et merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala! Moi aussi je veux savoir! Bon j'ai investi dans les "vers les maths"...mais j'ai pas eu le temps de les feuilleter! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment pas trop organisée: je gère ma fatigue tout en faisant tourner les apprentissages donc la paperasse passe en second plan. Mon minimum c'est: prépa matérielle, lister les ateliers (matériel-consignes) de la journée de l'asem dans son cahier, puis dans mon cahier (pas vraiment détaillé car il me sert de trame et m'y perdais quand je mettais le détail des compétence...). Les semaines où j'ai le temps je prépare les pages de cahiers de vie avec photos et continue à m’organiser côté paperasse. J'essaie de prendre de l'avance pour les rendus (classeurs, productions) dans les familles dans 10 jours... argh pas gagné

Pas vraiment d'astuce: je faisais un "cahier journal" sur informatique l'an passé (détaillé grâce au coupé-collé) mais j'avais tendance à le faire chez moi, maintenant je m'efforce de remplir mon cahier à la main (certe moins détaillé) avant de quitter l'école les lundis et jeudis soirs. Dans l'idéal je voudrais ne plus travailler chez moi les lundis et jeudis soirs en me mettant une limite: ne pas partir après 18h30 le jeudi (aide perso terminées à 17h45) et 18h le lundi ( petites régulation avec les collègues terminant vers 17h20).

Au final j'ai remarqué que la solution pour travvailler moins le soir était de travailler davantage pendant les vacances pour plannifier: donc vive les deux semaines de la Toussaint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes !

Je me suis inscrite sur ce post au tout début et au final ... pas le temps de venir ! J'ai lu en diagonale et j'aurai aimé échanger avec vous mais quel boulot la maternelle ! ! C'est ma première année en maternelle donc beaucoup de préparation pour les 3 (normalement 4 puisque TPS) niveaux + la direction :scratch:

Pour répondre à l'une d'entre vous, je ne pense pas être super organisé vu que j'y passe du temps mais perso, je fis mon cahier journal sur informatique ce qui me permet de faire des copier coller parfois et de ne pas réécrire certaines choses qui ne bouge pas. Par contre, je ne détaille pas (compétences). J'ai détaillé mes progressions, programmations, ... du coup, je ne détaille pas mon cahier journal. Par contre, comme Lady Oscar, je bosse pas mal pendant les vacances...

Bon, je vais essayer de venir plus souvent car on trouve sur les posts des idées qui font gagner du temps parfois ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

en ce moment pas trop de temps non plus entre les élections, maintenant le conseil d'école et bien sûr les élèves.

Je ne suis pas non plus très organisée. J'ai quand même décidé cette année de moins travailler à la maison. Donc je prépare à l'école pour le lendemain mais c'est pas facile.J'imprime le CJ à l'école quand il est fait (pas mal de copier coller) ou bien je le remplis chez moi et l'enregistre sur disque dur pour l'imprimer à l'école en arrivant le matin.

Cette semaine entre autres : GS: les boucles et ponts . DDM : 4 feuilles sur un arbre à terminer. Phono : avec images chat et pot trouver chapeau ... Lecture : retrouver des mots dans un texte.

MS : graphisme : traits horiz et vert. DDM : les formes géom. Reconnaître jours semaine.

PS : graphisme : tracés sur un chemin. DDM on termine le tri.Lecture

Normalement sciences : ça flotte, ça coule si j'ai le temps

et sortie en forêt ramasser des branches pour marché de noël et goûter Halloween vendredi.

Voilou bientôt les vacances.

Bonne semaine à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...