Aller au contenu

PS/MS/GS au jour le jour


sosael

Messages recommandés

Très bien koalae, bon débarras!

Idem, je vais bosser sur les pommes (compote au programme), je viens de commander des albums en espérant qu'ils ne mettront pas trop de temps à arriver.

Bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux recettes d'automne toutes simples : un gâteau au raisin et un gâteau aux pommes que j'ai illustré mais je ne sais plus insérer un doc !!!!!

Pour moi cette semaine, c'est traits horizontaux pour les MS (à la peinture à doigts, découpage/collage de bandes puis traits entre les bandes, ardoise ...).

Reconstitution de la couverture de l'album sur lequel on travaille (nbre de pièces différents selon le niveau).

Couverture des cahiers de vie (papier journal déchiré, collé, encres)

pour les MS, jeu de l'arbre et ateliers premiers nombres, modelage des chiffres 1.2 et 3.

en lecture le T (chercher les prénoms qui commencent par T, contiennent T)

les GS : memory des nombres

les MS : résoudre des pbs de quantités (autant que)

Dans le plan de travail des GS, j'ai introduit des sudoku et on va commencer les mots mêlés en dirigé pour qu'ils puissent les faire en autonomie plus tard.

C'est en vrac, désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En farfouillant pour tout autre chose, j'ai trouvé ce lien si ça peut vous servir ;) Sur ce superbe site de Luccia...Encore un blog génialissime!!!

recette d'un gâteau aux pommes

http://data0.eklablog.com/laclassedeluccia/mod_article13150975_1.pdf?4802

et là plein d'autres recettes (hmmm j'ai comme un pti creux maintenant...)

http://saperlipopette.eklablog.com/recettes-illustrees-a11734985

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! Merci pour ces liens Kedi ! Je ne connais pas le site de Luccia. Je vais aller jeter un coup d'oeil.

Une vraie mine d'or que je viens de découvrir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous et toutes... Ca y est, mon tour est venu...

Je me tourne vers vous pour un petit conseil... surtout pratique..

J'aurai les PS avec l'Atsem, les MS en autonomie sur une fiche de consolidation (suite à plusieurs manipulations et un atelier dirigé hier aprem) et les GS en séance " Plantons des bulbes" avec moi... J'ai l'habitude de prendre les séances de maths en photo car je fais un compte rendu toutes les 2semaines pour le cahier de vie. Du coup, je me demande si je dois aussi le faire demain... question bête mais si jamais qqn a eu une expérience sur la question, cela m'éviterait de stresser inutilement...;)

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le ferais: ne serait-ce que pour que l'IEN remarque l'attention portée à la communication avec les familles et au fait que ça valorise les apprentissages (le fait que l'enfant puisse en parler avec un support photo).

C'est demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...