Lady Oscar Posté(e) 26 juillet 2012 Posté(e) 26 juillet 2012 Je n'avais pas l'ambition de répondre pour toi Stéphanie--> je pense que ça va être plusieurs tableaux détaillés par domaine et seulement une grille avec des titres pour positionner cela dans la semaine.
kedi Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 mais tu as bien fait ;) Et je suis admirative devant ton emploi du temps, c'est chouette d'arriver à faire autant de choses dans tes conditions de travail! Ils ont beaucoup de chance ces petits!!!
Lady Oscar Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Je ne sais pas s'ils ont de la chance mais merci
Stephanie25 Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Coucou par ici! Je n'avais plus internet alors impossible de vous répondre! Mais j'ai utilisé vos bonnes idées concernant les ateliers des PS. Je pense que je vais prévoir 2 temps d'atelier de 30mn et scinder en 2 ce temps pour les PS ... J'ai préparé une ébauche d'EDT... en m'inspirant de celui de Lady ! Je vous remercie pour votre aide à toutes!!! Cela m'a fait cheminer et avancer... Si vous voulez me donner votre avis Idée EDT matin.docx
Lady Oscar Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Cool si tu te fais ton idée, je ne peux pas lire ton document (je n'ai qu'un vieux word) mais fais toi confiance
biki48 Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Bonjour à toutes , Je rejoins ce poste , car je quitte un poste de PS MS GS CP pour une direction 2 classes et j 'aurai des PS MS GS. Je suis en train de réfléchir également à l'emploi du temps et Lady Oscar , le tien me semble pertinent . Je crois que j'ai lu que tu faisais phonologie avec les ouvrages de D. Quilan... Je les ai achetés et je compte m en servir cette année . Je suis en train de preparer les progressions en phonologie pour les 3 niveaux a partir de D Quilan. Mes effectifs vont vous faire rêver : 4 PS 4MS 7 GS .
Lady Oscar Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Ah oui ça fait rêver! Risque de fermeture ? Bienvenue! Tu vas surement souffler en n'ayant plus de CP et faire plus de choses avec les plus jeunes
biki48 Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Oui il y a risque pour l'an prochain. Je vais souffler un peu comme tu dis . C'était vraiment lourd cette année . As tu des progressions en phonologie a partir de Quilan ?
Lady Oscar Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 Non j'ai seulement découvert l'année dernière Bonne année à 15!!!
biki48 Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 si ca t interesse , je poste les miennes dans peu de temps et tu me dis ce que t en penses
Lady Oscar Posté(e) 27 juillet 2012 Posté(e) 27 juillet 2012 C'est toujours intéressant de voir la façon de faire des autres. Je pense que je ne serai pas la seule à te donner un avis. De mon côté je ne sais pas encore quand je vais m'occuper de cela, pour le moment je suis plus sur l'organisation. Au fait: tu es sur une nouvelle école ou c'est la même avec le CP en moins dans ta classe?
Messages recommandés