Samarian Posté(e) 17 février 2013 Posté(e) 17 février 2013 c'est une de mes collègue qui estime que ses PS n'ont pas besoin d'AI et qui prend donc mes élèves.
handval Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Moi c'est une collègue du même niveau qui prend mes 3 élèves les plus en difficultés en même temps que les siens .... (et du coup l'aide perso ponctuelle n'est plus possible)
petit-jean974 Posté(e) 20 février 2013 Posté(e) 20 février 2013 Le système Recrutement : Adieu CLES2 et C2I2E Les certificats spéciaux CLES2 et C2I2E ne seront plus exigés des futurs enseignants, annonce la FSU. Ils étaient exigés pour la titularisation des enseignants stagiaires alors que nombre d'universités n'étaient pas capables de les organiser. A terme ils seront remplacés par de la formation continue dans le cadre des Espe. Mais les stagiaires lauréats des concours 2012, 2013 et 2014 n'auront pas besoin de les attester. A la place ils recevront une formation gratuite dans les trois années suivant leur titularisation.
mademoizelleBulle Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 qui etait à boulogne ce matin!!! en cours cet après-midi ... GROS foutage de gueule !!!! Il est clair que je ne rendrai AUCUN travail, et j'appelle tout le monde à faire pareil et à contacter les syndicats
cookie1511 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Coucou Je ne suis pas PES, mais est-ce que je peux me permettre de vous poser cette question : quel travail vous demande-t-on ? D'ailleurs, petites questions car je n'ai toujours rien compris à la réforme de la formation : - l'année de PES, c'est après le master 2 ou c'est la même année ? - avez-vous un mémoire à faire ? En tout cas, bon courage, car je pense que cette année n'est pas facile
Nan14 Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Une horreur cette matiné !! Une organisation lamentable. Nous sommes maintenant les cobayes pour tester une plate-forme de formation à distance! On n'arrête pas le progrès!
mademoizelleBulle Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Une horreur cette matiné !! Une organisation lamentable. Nous sommes maintenant les cobayes pour tester une plate-forme de formation à distance! On n'arrête pas le progrès! Il ne faut pas accepter de l être ! Depuis le début, ils jouent sur le fait que nous ne soyons pas titularisés et a priori pas au courant des us et coutumes de l'EN. A-t-on reçu un document écrit nous demandant de tester cette plateforme, de rendre quoi que ce soit ? non donc ce n'est pas obligatoire ! Nous ne risquons rien à respecter les règles et à nous opposer à ce qui est illégal (comme les 36H de formation en + sans compensation et pour lesquels nous avons fini par avoir l'arrêt de l'aide perso.) Les 2 années de PES s'étaient laissés faire, et bien il faut leur faire comprendre que la session 2012 ne se laisse pas faire. Quand on attend de ses subordonnés d être irréprochable il faut l'être soi-même
vixine Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Les 2 années de PES s'étaient laissés faire, et bien il faut leur faire comprendre que la session 2012 ne se laisse pas faire. Quand on attend de ses subordonnés d être irréprochable il faut l'être soi-même J'étais PES l'an dernier ... Je ne vois pas de quelles 36 heures tu parles ... Que vous a-t-on dit ?
mademoizelleBulle Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Les 2 années de PES s'étaient laissés faire, et bien il faut leur faire comprendre que la session 2012 ne se laisse pas faire. Quand on attend de ses subordonnés d être irréprochable il faut l'être soi-même J'étais PES l'an dernier ... Je ne vois pas de quelles 36 heures tu parles ... Que vous a-t-on dit ?
vixine Posté(e) 27 février 2013 Posté(e) 27 février 2013 Ok ... L'an dernier, il y avait des heures de réunion hors temps scolaire avec notre tuteur PEMF. Le mien ne nous a pas fait les réunions en nous disant qu'on avait mieux à faire. Idem pour une copine ... C'est peut-être pour ça que les IEN pensent que tout à roulé l'an dernier !
aure1703 Posté(e) 23 mars 2013 Posté(e) 23 mars 2013 Est ce que vous avez recu vos convoc pour une formation mercredi? Je crois que c est sur l ash? Mais je n ai rien recu donc c est ou et kan? Merci
Messages recommandés