Aller au contenu

PS-MS 2012-2013

anneso26

Messages recommandés

MPC que penses tu de mes docs? Car beaucoup de téléchargements mais très peu de retours

Je ne peux pas ouvrir tes fichiers, est-ce possible de les mettre sous un autre format? Merci beaucoup!

je te les remets en pdf, je pense que tu pourras les ouvrir sans problème :tongue:mardi 4 sept.pdf

Cette première journée me semble classique et adapté à un premier jour de rentrée.

Merci bcp, mon 1er jour ressemble au tien, pas vraiment d'ateliers, les enfants choisissent des activités puzzles, dessin, pâte à modeler, encastrements... les MS feront la couverture du cahier de liaison en peinture. Je vais leur lire La provision de bisous de Zou et ceux qui voudront chez les PS pourront faire leur boîte à bisous avec moi (idée prises sur l'école des petits). Je vais leur chanter "Allons à l'école" sur l'air de Une souris verte car "J'ai un nom, un prénom", j'ai essayé l'année dernière mais avec plus de petits que de moyens j'ai trouvé ça mou et je me suis sentie un peu seule à la chanter...

L'après-midi mes MS ne dorment pas, trop de PS dans la salle, l'espace est maintenant restreint... et j'attaque un travail sur les prénoms.

Célineavril: tu es seule avec combien de MS pour tes ateliers de l'après-midi de 14h à 14h45?

moi je vais récupérer les élèves de ma collègue, j'en aurai alors 17, je vais être obligée de faire des ateliers tournants aussi non?! :-(

J'ai la chance de n'avoir que 6 MS dans la classe. Le reste des élèves de MS étant scolarisés sur la commune voisine (R.P.I).

C'est sûr qu'avec 17 MS, tu vas devoir préparer plusieurs ateliers. Je partirais sur 3 groupes de 6.

PS : je t'ai envoyé les documents que tu m'a demandé en MP.

Bonjour,

Moi aussi je serai cette année avec des PS/MS. Et je rage auj car je suis allée à l'école pour mettre en place des choses dans ma classe et voilà que ma directrice m'annonce une nouvelle inscription et que c'est pour moi donc je passe à 27. Mais je suis verte car hier j'ai tout sorti mes doc administratifs (liste de classe, de bibliothèque, étiquette cahier, casier........) et aussi mes étiquettes de présences que j'avais plastifié. Et voilà que je dois recommencer une partie. :angry:

2 inscriptions en MS pour moi, du coup je fais descendre un PS et je passe à 23MS et 7 PS! Pffff!!! Et ce n'est surement pas fini! :(

Bon moi changement total de classe, avant j'avais 11 ps et 13 ms, et voilà qu'aujourd'hui tout a changé: 6 ps et 18 ms...

Donc je ne sais plus comment faire: 1 groupe de ps, et j'hésite à faire 4 groupes de ms (pour les faire tourner à la semaine), mais ça me fait 5 groupes à gérer..., soit 3 groupes de ms mais je ne peux pas les faire tourner à la semaine...

Une idée?

Bonjour,

Moi aussi je serai cette année avec des PS/MS. Et je rage auj car je suis allée à l'école pour mettre en place des choses dans ma classe et voilà que ma directrice m'annonce une nouvelle inscription et que c'est pour moi donc je passe à 27. Mais je suis verte car hier j'ai tout sorti mes doc administratifs (liste de classe, de bibliothèque, étiquette cahier, casier........) et aussi mes étiquettes de présences que j'avais plastifié. Et voilà que je dois recommencer une partie. :angry:

2 inscriptions en MS pour moi, du coup je fais descendre un PS et je passe à 23MS et 7 PS! Pffff!!! Et ce n'est surement pas fini! :(

Moi aussi, j'ai bien peur que lundi des personnes viennent inscrire leur enfant. Maintenant, je croise les doigts pour que ce soit des extérieurs. Car la mairie est passée avec la commission de sécurité ce matin et elle a dit que tous ceux qui n'étaient pas de notre secteur serait orienté vers l'autre école maternelle. C'est les joies de la rentrée.

Stéphanie

Je suis d'accord avec toi pour la présentation, je n'arrive pas à mettre ça sous une forme plus lisible c'est pénible! Je crois que la forme du tableau n'est pas adaptée mais je bloque dessus!

Sinon oui tous les élèves vont à la sieste l après midi

Je te mets en lien le mien si cela peut t'aider pour trouver ta version finale.

Stéphanie

semaine 2.doc

Bon moi changement total de classe, avant j'avais 11 ps et 13 ms, et voilà qu'aujourd'hui tout a changé: 6 ps et 18 ms...

Donc je ne sais plus comment faire: 1 groupe de ps, et j'hésite à faire 4 groupes de ms (pour les faire tourner à la semaine), mais ça me fait 5 groupes à gérer..., soit 3 groupes de ms mais je ne peux pas les faire tourner à la semaine...

Une idée?

Moi l'année dernière, j'avais 15PS et 11MS. J'avais 5 groupes et cela tourne bien car en fait il y a des ateliers pour PS et ateliers pour MS. Cette année, je suis repartie pour 5 groupes 1 PS de 7 et 4 MS de 5. Cela fonctionne, mais c'est sur que tu ne fonctionnes pas à la semaine mais en fonction du nombre de groupe. En fait, tu tourneras sur 4 jours avec des MS et sur 1 ou 2 jours avec tes PS. C'est pour ça qu'il faut trouver un moment dans ta journée où tu es avec tes PS car si tu fonctionnes en 4 jours avec tes MS, cela veut dire que tu n'es pas avec tes PS. Pour être clair, dans mon emploi du temps je prévois toujours un temps après la récré de l'après-midi avec mes PS et les MS sont sur de l'automne manip.

Je sais pas si cela est clair.

Stéphanie

J'ai un groupe de 7 PS avec une activité différente chaque jour et 3 groupes de 7/8 MS, je tourne sur 3 jours (comme quand je travaillais à 75%).

Bonjour

je me joins à vous. j'ai appris aujourd'hui que je vais avoir un jour par semaine une classe de ps/ms avec 8ps et 16 ms (au lieu de ms/gs double niveau pour lequel j'avais préparé en juillet). Les élèves sont à majorité peu ou pas francophones.

je ne sais pas trop comment organiser les groupes: 2 groupes de 4 ps et 3 groupes de 5-6 ms ou un groupe de 8 ps et 3 groupes de 5-6 ms?

Il faut aussi penser aux albums que je vais bosser. Ma collègue va travailler autour de la rentrée. elle voudrait que je me joigne à ses réseaux. Je pensais travailler "non non et non", trop simple pour les ms?

J'ai un groupe de 7 PS avec une activité différente chaque jour et 3 groupes de 7/8 MS, je tourne sur 3 jours (comme quand je travaillais à 75%).

C'est pas beaucoup des groupes de 7/8?

Mon souci avec 5 groupes c'est que je suis sûre de ne pas voir un groupe de moyen dans la semaine... Est-ce un réel problème? (sachant que mes groupes sont laissés au libre choix des enfants, je n'ai pas de groupe couleur)

Une idée?

Sara,

Moi je ferais 1 groupe de PS et 3 groupes de MS

Tu peux tourner sur la semaine, sauf que les PS changent d'activité tous les jours (ateliers dirigé / atsem / autonome 2 fois), et les MS tournent sur jour (atelier dirigé/autonome/atsem) et le 4ème jour les MS font tous la même chose (pendant que tu prends les PS en atelier).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...