Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à une idée trouvée sur pinterest concernant la ponctuation :

http://mrsterhune.bl...Reading Fluency

J'ai essayé de créer les mêmes affiches (pas avec le même talent ...) :unsure:

Si quelqu'un veut les mettre sur son blog (bubble gum, lutin bazar, ...), c'est avec plaisir ! :)

Phrase exclamative.pdf

Posté(e)

Le point d'interrogation

Elles sont super ! Tu les utilises avec tes CP? Moi les miens n'en sont pas encore la :(

J'ai pas Bcp participé au forum depuis cet été mais je sous-marine tous les jours... Je vous que vous avancez super bien, les miens en sont au 2ème jour du "s" et j'en ai encore quelques uns qui bloquent beaucoup... J'ai une classe très difficile et heureusement que j'ai commencé par les alphas parce que sinon ils seraient complètement perdus... Mais même avec les aphas j'ai du passer 2 jours sur chaque son (meme les permiers) et 2 jours sur les revisions 1... C'est mon premier CP et je n'ai le temps de rien, il y a des jours ou je ne fais que la leçon de lecture et celle de maths, sans pouvoir faire autre chose... Il me semble que je prends un retard monstre et ça me fait un peu peur...

Mais bon ça fait du bien de suivre les idées de chacuns... :)

Posté(e)

Ah je vais jeter un oeil à ton doc Syba!

Ouf demain ce sont les révisions 2, je vais enfin retrouver mon rythme de prédilection avec chaque son sur 2 jours consécutifs.

+1 !

Ce sera plus tranquille à partir de lundi et du coup je vais pouvoir faire de la DDm !! On va essayer de laisser une trace dans le cahier après tout ce que nous avons fait à l'oral !

Tous mes élèves arrivent à lire à des degrés différents mais ils y arrivent tous ! :yahoo:

Sanleane, dans quel cahier fais-tu la copie que tu proposes sur ton site (pendant que j'y pense j'ai noté une erreur sur une de tes fiches, il y a deux fois 'dans...' mais je ne sais plus sur quelle fiche...) . L'année dernière je faisais ça sur le cahier du jour mais j'écrivais au tableau le texte mais bon je n'ai qu'un niveau.

Je n'ai pas commencé de copie je fais de l'écriture trois fois par semaine et à la fin de la semaine prochaine j'ai terminé de voir toutes les lettres

La copie se fait dans la cahier d'écriture;

Posté(e)

Si quelqu'un veut les mettre sur son blog (bubble gum, lutin bazar, ...), c'est avec plaisir ! :)

... je veux bien les mettre sur mon blog... si ce n'est pas déjà fait par quelqu'un d'autre...

Posté(e)

Ah je vais jeter un oeil à ton doc Syba!

Ouf demain ce sont les révisions 2, je vais enfin retrouver mon rythme de prédilection avec chaque son sur 2 jours consécutifs.

+1 !

Ce sera plus tranquille à partir de lundi et du coup je vais pouvoir faire de la DDm !! On va essayer de laisser une trace dans le cahier après tout ce que nous avons fait à l'oral !

Tous mes élèves arrivent à lire à des degrés différents mais ils y arrivent tous ! :yahoo:

Sanleane, dans quel cahier fais-tu la copie que tu proposes sur ton site (pendant que j'y pense j'ai noté une erreur sur une de tes fiches, il y a deux fois 'dans...' mais je ne sais plus sur quelle fiche...) . L'année dernière je faisais ça sur le cahier du jour mais j'écrivais au tableau le texte mais bon je n'ai qu'un niveau.

Je n'ai pas commencé de copie je fais de l'écriture trois fois par semaine et à la fin de la semaine prochaine j'ai terminé de voir toutes les lettres

La copie se fait dans la cahier d'écriture;

Merci bien ! Je t'ai mis un petit commentaire pour les deux erreurs. Dès que tu as corrigé j'imprime! Merci pour ton travail et ton partage.

Sinon, je veux bien avoir ta trame pour pouvoir faire le loto de la deuxième période, si tu veux.

Posté(e)

bonjour

j' ai préparé un minilivre, une histoire que j' ai inventé avec des mots entièrement décodables (normalement j'irai jusqu'au "v" avant les vacances). ce sera leur devoirs de vacances.

j' y ai ajouté des coloriages . je pense en faire un second pour mes élèves plus en difficulté avec l' aide des alphas peut être je ne sais pas encore ...

je le mets aussi sur giga

Rollo le chat.pdf

Posté(e)

Waouh Syba c'est super! Les coloriages ne sont pas terribles du tout, et pourtant j'imagine que c'est quasi ce qui a du te prendre le plus de temps à trouver... Mais l'hsitoire est chouette, et longue malgré les quelques sons vus.

Posté(e)

peut être un peu trop longue ... mes élèves les plus faibles ne pourront pas le lire , c'est pourquoi j' en ferai un autre. je vous le mettrai.

pour les coloriages, une fois imprimé c'est pas trop mal

je peut le mettre au format mini livre si vous souhaitez changer des trucs, par contre sur giga car ici c'est trop lourd

Posté(e)

... je veux bien les mettre sur mon blog... si ce n'est pas déjà fait par quelqu'un d'autre...

Avec plaisir ! :)

Posté(e)

Merci pour ce texte, je vais m'en servir je pense !