marie87 Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 je n'ai pas de remplacement pour demain.. je m'inviterai bien dans ta classe lol hihi ! viende coupine ! < moi demain matin
nageuse Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 je viendrai bien, mais on pourrait m'appeler pour m'occuper de CE2 sur un malentendu ....
Anna2009 Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Bonjour à toutes! Je rencontre un gros pb d'organisation d'emploi du temps... De 08h50 à 09h10: accueil / passage aux toilettes. De 09h10 à 09h45: motricité. De 09h45 à 10h30: ??? De 11h00 à 11h30: ateliers De 11h30 à 11h50: retour sur les ateliers, comptine, lecture offerte. Mon pb vient donc de la plage horaire 09h45 - 10h30. Je pensais commencer par les rituels (présence, météo, présentation des ateliers) et faire déjà un premier tour d'ateliers. Mais ma collègue de petite section me dit de faire du langage collectif pendant ce temps. Or, 45 minutes (bon, disons 35-40) de langage collectif me semble énorme!! Que puis-je faire pdt ce temps si je fais uniquement du langage colelctif? Que pensez-vous? Qu'en pensez-vous?
nageuse Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 tu n'as pas une récré à caser ? il me semble que tu devrais faire tes ateliers après la motricité, puis vient la récré et ensuite tes comptines/lecture offerte qu'en penses tu ?
nageuse Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 et langage collectif en début d'année, 45min tu oublies...si tu les tiens 15min, estime toi heureuse...ce 'nest pas ce qu'ils ont besoin à ce moment-là de l'année, et ils n'en sont pas encore capables !
Athenajulie Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Et j'ajouterai : profiter de ce temps de jeux libres pour du langage en individuel
nageuse Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 je suis d'accord sur une mini éval en langage individuel pour pouvoir reflechir à ce qu'il est pertinent de faire avec eux, voir faire des groupes de niveau en langage ensuite
Athenajulie Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Alors nous aujourd'hui : Atelier peinture en nous inspirant de keith haring (pochoir éponge et peinture pour décorer les porte manteaux + ajout de la tête de l'enfant en photo) Atelier modelage avec outils Atelier gommettes Atelier langage les objets de la classe Après midi Trouver des objets de la couleur demandée, puzzles, langage autour d'un album et fin des décorations
pticuicui Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 une série d'atelier avec quand tu peux un atelier de langage, le langage en collectif ça un impact assez limité de toute façon et 45 min surtout en ps c'est même pas la peine d'y penser . Rien ne t'oblige à faire comme ta collègue.
Anna2009 Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 Si si, récréation de 10h30 à 11h. Ne pensez-vous pas que je puisse faire rituels de 09h45 à 10h00, ateliers de 10h00 à 10h20 et deuxième tour d'ateliers de 11h à 11h20?
nageuse Posté(e) 10 septembre 2012 Posté(e) 10 septembre 2012 je mettrai les ateliers avant les rituels, mais surtout je prendrai 15min de marge pour pouvoir les habiller avant la récré (perso, je ne décompte pas le temps d'habillage et déshabillage dans le temps de récré, sinon ce n'est plus la peine de sortir) mais deux tours d'ateliers comme ça, je trouve ça bien !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant