prata Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 coucou tout le monde, je travaille actuellement sur la reconnaissance des prénoms et comme Assia j'ai travaillé avec les lettres mobiles à remettre dans l'ordre.Mais voilà demain j'ai ma formatrice qui vient et dans la continuité je cherche une fiche d'activité où les élèves doivent remettre dans l'ordre les lettre de leur prénom puis les coller à l'aide du moidèle...et j'en appel à vous quelqu'un aurait il un exemple de ce type de fiche moi je suis tellement nulle en ordi que même faire des cases relève du défi.... merci à ceux qui pourront m'aider
Ariou Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Le 23/01/2013 à 10:17, prata a dit : coucou tout le monde, je travaille actuellement sur la reconnaissance des prénoms et comme Assia j'ai travaillé avec les lettres mobiles à remettre dans l'ordre.Mais voilà demain j'ai ma formatrice qui vient et dans la continuité je cherche une fiche d'activité où les élèves doivent remettre dans l'ordre les lettre de leur prénom puis les coller à l'aide du moidèle...et j'en appel à vous quelqu'un aurait il un exemple de ce type de fiche moi je suis tellement nulle en ordi que même faire des cases relève du défi.... merci à ceux qui pourront m'aider La première fiche correspond à ce que tu attends (je pense). Je te mets ce que j'ai fait ensuite avec les élèves (j'avais collé leur étiquette prénom dans le toit de la maison).
assia Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 J'ai la même fiche qu'Ariou pour les prénoms et je vais aussi faire la 2ème.
Ariou Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 J'ai la même fiche qu'Ariou pour les prénoms et je vais aussi faire la 2ème. et on s'est même pas recopiée
carole-line Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 J'ai besoin de votre avis ! pour le découpage, vous laissez vos PS en autonomie ? ou forcément avec l'ATSEM ?
prata Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 coucou tout le monde, je travaille actuellement sur la reconnaissance des prénoms et comme Assia j'ai travaillé avec les lettres mobiles à remettre dans l'ordre.Mais voilà demain j'ai ma formatrice qui vient et dans la continuité je cherche une fiche d'activité où les élèves doivent remettre dans l'ordre les lettre de leur prénom puis les coller à l'aide du moidèle...et j'en appel à vous quelqu'un aurait il un exemple de ce type de fiche moi je suis tellement nulle en ordi que même faire des cases relève du défi.... merci à ceux qui pourront m'aider DE_PA_Prenom_(01-2)_Reconstituer_prenom.doc DE_PA_Prenom_(01-3)_Reconnaitre-prenom_tri.doc La première fiche correspond à ce que tu attends (je pense). Je te mets ce que j'ai fait ensuite avec les élèves (j'avais collé leur étiquette prénom dans le toit de la maison). merci merci et encore merci
Ariou Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 J'ai besoin de votre avis ! pour le découpage, vous laissez vos PS en autonomie ? ou forcément avec l'ATSEM ? Mes PS n'ont pas encore commencé à découper
Fleur2908 Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 J'ai besoin de votre avis ! pour le découpage, vous laissez vos PS en autonomie ? ou forcément avec l'ATSEM ? Mes PS n'ont pas encore commencé à découpé Moi non plus ils n'ont pas commencé à découper mais ça va pas tarder !
MPC Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Pourquoi ne pas faire l'exercice de reconstitution des prénoms avec des lettres mobiles aimantées ? Utilisation de son étiquette référente + une ardoise + les lettres aimantées. Idem : les étiquettes des prénoms mélangées dans des barquettes individuelles puis tri (sans collage sur feuille, qu'est-ce que ça apporte de plus ? une fiche ok en fin de séquence pour avoir une trace écrite... et encore !) J'avoue ne pas être une fana des fiches... je préfère la manipulation... et j'ai la chance d'avoir beaucoup de matériel (que j'ai acheté d'année en année) : lettres tampons, lettres mobiles aimantées, gommettes alphabet. On peut réaliser un mobile avec les lettres de son prénom. Dans ma classe, quand les PS sauront reconstituer leur prénom, on les ajoutera dans la fresque collective (3 PS les ont déjà ajoutés ! trop facile !) sur laquelle les MS ont déjà reconstitué leur prénom en début d'année.
assia Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 J'ai besoin de votre avis ! pour le découpage, vous laissez vos PS en autonomie ? ou forcément avec l'ATSEM ? Mes PS n'ont pas encore commencé à découpé pareil et c'est pas prévu pour tout de suite
helenita Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 Pourquoi ne pas faire l'exercice de reconstitution des prénoms avec des lettres mobiles aimantées ? Utilisation de son étiquette référente + une ardoise + les lettres aimantées. Idem : les étiquettes des prénoms mélangées dans des barquettes individuelles puis tri (sans collage sur feuille, qu'est-ce que ça apporte de plus ? une fiche ok en fin de séquence pour avoir une trace écrite... et encore !) J'avoue ne pas être une fana des fiches... je préfère la manipulation... et j'ai la chance d'avoir beaucoup de matériel (que j'ai acheté d'année en année) : lettres tampons, lettres mobiles aimantées, gommettes alphabet. On peut réaliser un mobile avec les lettres de son prénom. Dans ma classe, quand les PS sauront reconstituer leur prénom, on les ajoutera dans la fresque collective (3 PS les ont déjà ajoutés ! trop facile !) sur laquelle les MS ont déjà reconstitué leur prénom en début d'année. Je suis complètement d'accord avec toi au sujet des fiches!! Perso, je n'ai pas beaucoup de matériel, mais avec un peu d'imagination...On travaille avec des lettres mobiles plastifiées en variant le nombre de lettres à disposition, l'éloignement des lettres par rapport au modèle(...), des pinces à linge où j'ai écrit les lettres (ils adoooorent!), des lettres que l'on cherche dans des journaux...Vive la manipulation!
MPC Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 Pourquoi ne pas faire l'exercice de reconstitution des prénoms avec des lettres mobiles aimantées ? Utilisation de son étiquette référente + une ardoise + les lettres aimantées. Idem : les étiquettes des prénoms mélangées dans des barquettes individuelles puis tri (sans collage sur feuille, qu'est-ce que ça apporte de plus ? une fiche ok en fin de séquence pour avoir une trace écrite... et encore !) J'avoue ne pas être une fana des fiches... je préfère la manipulation... et j'ai la chance d'avoir beaucoup de matériel (que j'ai acheté d'année en année) : lettres tampons, lettres mobiles aimantées, gommettes alphabet. On peut réaliser un mobile avec les lettres de son prénom. Dans ma classe, quand les PS sauront reconstituer leur prénom, on les ajoutera dans la fresque collective (3 PS les ont déjà ajoutés ! trop facile !) sur laquelle les MS ont déjà reconstitué leur prénom en début d'année. Je suis complètement d'accord avec toi au sujet des fiches!! Perso, je n'ai pas beaucoup de matériel, mais avec un peu d'imagination...On travaille avec des lettres mobiles plastifiées en variant le nombre de lettres à disposition, l'éloignement des lettres par rapport au modèle(...), des pinces à linge où j'ai écrit les lettres (ils adoooorent!), des lettres que l'on cherche dans des journaux...Vive la manipulation! +1 Question concernant les pinces à linge (c'est fou tout ce qu'on peut faire avec ! exemple : un jeu détourné de Logico...) : peux-tu expliquer comment tu fonctionnes ? Tu as des pinces à linge avec des lettres écrites dessus et ils doivent retrouver les lettres de leur prénom ? Mais ça demande beaucoup de pinces... Non ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant