Aller au contenu

2012-2013 : Petite Section !


Miss Maîtresse

Messages recommandés

coucou tout le monde,

je travaille actuellement sur la reconnaissance des prénoms et comme Assia j'ai travaillé avec les lettres mobiles à remettre dans l'ordre.Mais voilà demain j'ai ma formatrice qui vient et dans la continuité je cherche une fiche d'activité où les élèves doivent remettre dans l'ordre les lettre de leur prénom puis les coller à l'aide du moidèle...et j'en appel à vous quelqu'un aurait il un exemple de ce type de fiche moi je suis tellement nulle en ordi que même faire des cases relève du défi....

merci à ceux qui pourront m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assia

    147

  • Ariou

    69

  • thay

    47

  • pticuicui

    46

Le ‎23‎/‎01‎/‎2013 à 10:17, prata a dit :

coucou tout le monde,

je travaille actuellement sur la reconnaissance des prénoms et comme Assia j'ai travaillé avec les lettres mobiles à remettre dans l'ordre.Mais voilà demain j'ai ma formatrice qui vient et dans la continuité je cherche une fiche d'activité où les élèves doivent remettre dans l'ordre les lettre de leur prénom puis les coller à l'aide du moidèle...et j'en appel à vous quelqu'un aurait il un exemple de ce type de fiche moi je suis tellement nulle en ordi que même faire des cases relève du défi....

merci à ceux qui pourront m'aider

 

La première fiche correspond à ce que tu attends (je pense). Je te mets ce que j'ai fait ensuite avec les élèves (j'avais collé leur étiquette prénom dans le toit de la maison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

je travaille actuellement sur la reconnaissance des prénoms et comme Assia j'ai travaillé avec les lettres mobiles à remettre dans l'ordre.Mais voilà demain j'ai ma formatrice qui vient et dans la continuité je cherche une fiche d'activité où les élèves doivent remettre dans l'ordre les lettre de leur prénom puis les coller à l'aide du moidèle...et j'en appel à vous quelqu'un aurait il un exemple de ce type de fiche moi je suis tellement nulle en ordi que même faire des cases relève du défi....

merci à ceux qui pourront m'aider

DE_PA_Prenom_(01-2)_Reconstituer_prenom.doc

DE_PA_Prenom_(01-3)_Reconnaitre-prenom_tri.doc

La première fiche correspond à ce que tu attends (je pense). Je te mets ce que j'ai fait ensuite avec les élèves (j'avais collé leur étiquette prénom dans le toit de la maison).

merci merci et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre avis ! pour le découpage, vous laissez vos PS en autonomie ? ou forcément avec l'ATSEM ?



Mes PS n'ont pas encore commencé à découper :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre avis ! pour le découpage, vous laissez vos PS en autonomie ? ou forcément avec l'ATSEM ?

Mes PS n'ont pas encore commencé à découpé :)

Moi non plus ils n'ont pas commencé à découper mais ça va pas tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire l'exercice de reconstitution des prénoms avec des lettres mobiles aimantées ? Utilisation de son étiquette référente + une ardoise + les lettres aimantées.

Idem : les étiquettes des prénoms mélangées dans des barquettes individuelles puis tri (sans collage sur feuille, qu'est-ce que ça apporte de plus ? une fiche ok en fin de séquence pour avoir une trace écrite... et encore !)

J'avoue ne pas être une fana des fiches... je préfère la manipulation... et j'ai la chance d'avoir beaucoup de matériel (que j'ai acheté d'année en année) : lettres tampons, lettres mobiles aimantées, gommettes alphabet.

On peut réaliser un mobile avec les lettres de son prénom.

Dans ma classe, quand les PS sauront reconstituer leur prénom, on les ajoutera dans la fresque collective (3 PS les ont déjà ajoutés ! trop facile !) sur laquelle les MS ont déjà reconstitué leur prénom en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre avis ! pour le découpage, vous laissez vos PS en autonomie ? ou forcément avec l'ATSEM ?

Mes PS n'ont pas encore commencé à découpé :)

pareil et c'est pas prévu pour tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire l'exercice de reconstitution des prénoms avec des lettres mobiles aimantées ? Utilisation de son étiquette référente + une ardoise + les lettres aimantées.

Idem : les étiquettes des prénoms mélangées dans des barquettes individuelles puis tri (sans collage sur feuille, qu'est-ce que ça apporte de plus ? une fiche ok en fin de séquence pour avoir une trace écrite... et encore !)

J'avoue ne pas être une fana des fiches... je préfère la manipulation... et j'ai la chance d'avoir beaucoup de matériel (que j'ai acheté d'année en année) : lettres tampons, lettres mobiles aimantées, gommettes alphabet.

On peut réaliser un mobile avec les lettres de son prénom.

Dans ma classe, quand les PS sauront reconstituer leur prénom, on les ajoutera dans la fresque collective (3 PS les ont déjà ajoutés ! trop facile !) sur laquelle les MS ont déjà reconstitué leur prénom en début d'année.

Je suis complètement d'accord avec toi au sujet des fiches!! Perso, je n'ai pas beaucoup de matériel, mais avec un peu d'imagination...On travaille avec des lettres mobiles plastifiées en variant le nombre de lettres à disposition, l'éloignement des lettres par rapport au modèle(...), des pinces à linge où j'ai écrit les lettres (ils adoooorent!), des lettres que l'on cherche dans des journaux...Vive la manipulation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire l'exercice de reconstitution des prénoms avec des lettres mobiles aimantées ? Utilisation de son étiquette référente + une ardoise + les lettres aimantées.

Idem : les étiquettes des prénoms mélangées dans des barquettes individuelles puis tri (sans collage sur feuille, qu'est-ce que ça apporte de plus ? une fiche ok en fin de séquence pour avoir une trace écrite... et encore !)

J'avoue ne pas être une fana des fiches... je préfère la manipulation... et j'ai la chance d'avoir beaucoup de matériel (que j'ai acheté d'année en année) : lettres tampons, lettres mobiles aimantées, gommettes alphabet.

On peut réaliser un mobile avec les lettres de son prénom.

Dans ma classe, quand les PS sauront reconstituer leur prénom, on les ajoutera dans la fresque collective (3 PS les ont déjà ajoutés ! trop facile !) sur laquelle les MS ont déjà reconstitué leur prénom en début d'année.

Je suis complètement d'accord avec toi au sujet des fiches!! Perso, je n'ai pas beaucoup de matériel, mais avec un peu d'imagination...On travaille avec des lettres mobiles plastifiées en variant le nombre de lettres à disposition, l'éloignement des lettres par rapport au modèle(...), des pinces à linge où j'ai écrit les lettres (ils adoooorent!), des lettres que l'on cherche dans des journaux...Vive la manipulation!

+1

Question concernant les pinces à linge (c'est fou tout ce qu'on peut faire avec ! exemple : un jeu détourné de Logico...) : peux-tu expliquer comment tu fonctionnes ? Tu as des pinces à linge avec des lettres écrites dessus et ils doivent retrouver les lettres de leur prénom ? Mais ça demande beaucoup de pinces... :ohmy: Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...