nat22 Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 Je sais bien Lyzou, je plaisantais Pour les personnages, je me rangerai à la majorité, bien sûr!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cpce2lbt Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 Eh bien les filles, ça cogite dur Alors pour le Nord, moi je serai plus partie - au niveau carte postale - sur les géants du Nord ou les beffrois ..... certainement plus représentatifs de la région que les bocages, que l'on trouve ailleurs en France .... Désolée mon coeur de Flamande parle .... Je ne suis pas sur cette vague ci, mais pour les personnages célèbres, je vous dis ce que je pensais : peut être parler de la parler qui a donné son nom à notre école : Louise de Bettignies (pour les non Nordistes, célèbre résistante de la première guerre mondiale) .... et sinon il y a aussi Jean Bart, célèbre corsaire : les gamins adorent les histoires de pirates Et si je devais choisir quelqu'un de contemporain, ce serait certainement Dany Boon Pour info, Charles de Gaulle est né à Lille également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noune429 Posté(e) 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2012 Lysou tu devrais choisir Jean de la Fontaine..Ca permettrait de découvrir une fable en classe. Je trouve comme Maria que c'est plus notre rôle! On reproche souvent à nos élèves de ne rien connaître, grâce à ce projet on pourrait vraiment enrichir leur bagage culturel.. Il ne faut pas non plus que le personnage soit trop éloigné de leur vécu, Jean de La Fontaine est très présent à l'école avec ses fables François Hollande est le président actuel, cela permet de faire un lien avec l'instruction civique, Tomi Ungerer permet de faire un lien en litterature de jeunesse. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bluey Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 Dans ce cas, je pense prendre Fernand Léger. Ca permet de travailler en Arts Visuels si vous en avez envie. Ca vous va? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noune429 Posté(e) 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2012 Oui très bien ! Enfin pour moi c'est ok! N'hésitez pas à donner votre opinion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gdine Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 Je choisis Rimbaud, donc... Pour la Haute Normandie, je crois que Delfynus va nous rejoindre !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nat22 Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 Oui je suis d'accord aussi !! Pour moi, ce serait donc Matisse. Ca vous va ? CpCe2, je parlais du bocage parce que j'habite dans l'Avesnois et c'est donc ce qui caractérise notre lieu d'habitation avec les élèves mais bon, effectivement, faut trouver quelque chose de plus représentatif; les beffrois , c'est une bonne idée surtout que l'emblème de notre région est constitué d'un beffroi ( et d'un coeur!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noune429 Posté(e) 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2012 Oui je suis d'accord aussi !! Pour moi, ce serait donc Matisse. Ca vous va ? CpCe2, je parlais du bocage parce que j'habite dans l'Avesnois et c'est donc ce qui caractérise notre lieu d'habitation avec les élèves mais bon, effectivement, faut trouver quelque chose de plus représentatif; les beffrois , c'est une bonne idée surtout que l'emblème de notre région est constitué d'un beffroi ( et d'un coeur!). Oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gdine Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 Ca me va très bien Nat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaLM Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 oh là ! mais c'est que ça bosse dur ici ! je n'ai pas encore réfléchi à quelle sera l'heureuse élue de toutes les personnes célèbres de Touraine mais je vous tiendrai au courant... je suis aussi d'avis de faire découvrir à nos élèves des personnalités emblématiques de notre patrimoine culturel, les personnalités actuelles, ils les connaissent, merci la télé bon dimanche tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nat22 Posté(e) 12 août 2012 Partager Posté(e) 12 août 2012 bon, ben c'est cool les filles! on réussit à se mettre d'accord ! ISa, quelles sont les personnalités qui sont nées en Touraine? On pourrait peut-être t'aider à choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
noune429 Posté(e) 12 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2012 Est-ce que je mets le choix de chacune dans le récapitulatif? N'hésitez pas à nous soumettre vos personnalités également... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés