Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

t'inquiète, moi je ne suis même pas sûre qu'ils connaissent le Maroilles en tant que spécialité du nord alors ... M'enfin, je vais quand même leur poser la question, pour voir ....... Quant à ce qu'il y a à visiter ou un site important dans le coin, je suis certaine qu'ils ne connaîtront rien car mes petits sortent très peu du quartier. A moi, à nous, de les ouvrir culturellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, ce sera : (pour la Haute Normandie)

- personnage : Monet

- Lieu : Les falaises d'Etretat

- spécialité : le cidre puisque la copine du 14 a choisi le camembert !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète, moi je ne suis même pas sûre qu'ils connaissent le Maroilles en tant que spécialité du nord alors ... M'enfin, je vais quand même leur poser la question, pour voir ....... Quant à ce qu'il y a à visiter ou un site important dans le coin, je suis certaine qu'ils ne connaîtront rien car mes petits sortent très peu du quartier. A moi, à nous, de les ouvrir culturellement :)

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf je suis rassurée: choisir une célébrité qui parle aux élèves pour la région me parait plus simple effectivement

Pour moi je pense que ce sera Cézanne, le site je ne sais pas encore à voir avec les élèves (la promenade des Anglais ou une station de ski sûrement ou encore Cannes et son festival ça va dépendre de mes loustics...) la spécialité là ça va être compliqé :lol: : y a bien la salade niçoise, le pan bagnat, la pissaladière, la socca... Mais que connaîtront mes loulous pareil c est pas gagné...

Je crois qu'on a toutes le même problème... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai fait un récapitulatif avec les infos concernant votre département seulement, (une célébrité, un site, une spécialité culinaire). Ca me semble lourd de citer pour chaque département une célébrité/un site/une spécialité culinaire dans le mini-livre. Je sais que je me répète mais bon..

Alors, je récapépète, on ne présente que SON département, on ne parle pas des autres ??

Non, je veux dire que ça me semble lourd de citer pour chaque département une célébrité, un site, une spécialité culinaire. Mieux vaudrait choisir une célébrité dans la région, un site de sa région, une spécialité de sa région (que soit dans notre département ou non). Je ne sais pas si je suis plus claire. Je trouverai ça plus clair pour les classes qui vont recevoir le mini-livre. Non?

entièrement d'accord, moi aussi ça me semblait compliqué et lourd pour mes ce1 !

ça me rassure de lire vos commentaires !

Il ne faut pas hésiter à intervenir si tu vois que quelque chose cloche dans le projet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, ce sera : (pour la Haute Normandie)

- personnage : Monet

- Lieu : Les falaises d'Etretat

- spécialité : le cidre puisque la copine du 14 a choisi le camembert !!!

Entre toi qui choisis Monet et Manuestrella qui prend Cézanne, je suis bien heureuse :) J'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, ce sera : (pour la Haute Normandie)

- personnage : Monet

- Lieu : Les falaises d'Etretat

- spécialité : le cidre puisque la copine du 14 a choisi le camembert !!!

Entre toi qui choisis Monet et Manuestrella qui prend Cézanne, je suis bien heureuse :) J'adore !

Ben au moins on aura de quoi bosser en arts visuels ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je peux changer et Prendre Jeanne d'Arc si c'est trop d'Art Visuels....

Vous préférez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma région Midi-Pyrénées est terriblement grande ! Wikipedia :

"Elle est la plus vaste de France métropolitaine, avec une superficie de 45 348 km2 comparable à celle du Danemark, et plus grande que celles de pays tels que la Belgique ou la Suisse.(...) Midi-Pyrénées compte huit départements : l’Ariège, l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne"

J'ai donc de multiples propositions :

personnages célèbres : Clément Ader / Claude Nougaro / Pierre Soulages / Pierre Perret / Fabien Pelous / D'artagnan

Lieux : Pic du Midi / Gavarnie / Viaduc de Millau / Cordes sur ciel / Saint Cirq Lapopie / Rocamadour / la place du Capitole à Toulouse / La basilique Saint Sernin / les caves de Roquefort...

Gastronomie : La Saucisse de Toulouse / les bonbons à la violette / la Garbure / le Roquefort / le Bethmale / Les vins de Cahors / Les vins du Fronton / le foie gras / confit de canard / l'Armagnac : qu'est ce qu'on boit dans cette région ! :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lieux : Pic du Midi / Gavarnie / Viaduc de Millau / Cordes sur ciel / Saint Cirq Lapopie / Rocamadour / la place du Capitole à Toulouse / La basilique Saint Sernin / les caves de Roquefort...

Le viaduc de Millau avait fait fort impression sur le projo de la classe - regardez vers 1min45.

Les vidéos youtube et les mecs qui filment d'en haut sont une source intarissable pour montrer les paysages de la France, ville, campagne aux élèves :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...