Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2


noune429

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ma part, je pense travailler sur Aimé Césaire, les spécialités culinaires traditionnelles de Noël, pour le site, je réfléchis encore...

Par ailleurs, je voulais vous signaler que les dom ne figurent pas sur la carte du livret; y aura-t-il assez de place pour les intégrer ?

Nathalie

Bonnes idée de choisir les spécialités culinaires de Noel..

Ah oui, tu as raison, il y a seulement la carte de la France métropolitaine sur le mini-livre. Je pense que c'est possible, Chl11 qui est à l'origine de ce modèle pourrait mieux te répondre.... Suis là Chef! :angel_not:

Hihihihi :D, chef du rallye cartes postales cycle 2 :happy:;)

Je chercher justement une carte avec les doms. T'inquiète de toute façon quand j'enverrai la maquette modifiable à chacune, la carte sur la première de couv du petit livre montrera bien toutes les régions françaises.

Merci CHL11. Je savais que tu saurais répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo:

Ça y est!

J'ai fait un dossier pour chaque région contenant :

- la maquette modifiable du petit livre dans laquelle j'ai déjà inséré la carte de France (DOM compris) avec la région en couleur et couverture et la carte de la région détaillée en page 2.

- les deux cartes

- la pièce du puzzle

J'attends plus que la chef :king1: envoi la liste des participantes ce qui me permettra de modifier la couleur du département au milieu de la région pour la carte en p.1.

Et hop! je vous enverrai ça.

Voici la dernière version de la carte de la p.1 avec les DOM post-12661-0-52182700-1345305493_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo:

Ça y est!

J'ai fait un dossier pour chaque région contenant :

- la maquette modifiable du petit livre dans laquelle j'ai déjà inséré la carte de France (DOM compris) avec la région en couleur et couverture et la carte de la région détaillée en page 2.

- les deux cartes

- la pièce du puzzle

J'attends plus que la chef :king1: envoi la liste des participantes ce qui me permettra de modifier la couleur du département au milieu de la région pour la carte en p.1.

Et hop! je vous enverrai ça.

Voici la dernière version de la carte de la p.1 avec les DOM post-12661-0-52182700-1345305493_thumb.j

:applause: :applause: :applause:

tu as bien du courage de travailler par cette chaleur :heat:

moi, j'ai un peu du mal à m'y mettre aujourd'hui :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il a fait moins chaud que ces derniers jours avec les entrées maritimes. Et puis dans le sud on y est habitué...

Surtout dedans avec la clim. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour le travail!!!

Une idée quand même (pas une obligation hein; juste une idée): afin que nos élèves se rendent bien compte de l'éloignement des dom, j'avais pensé que sur leur petit livre, il aurait pu y avoir la carte du monde, avec la FRance d'une couleur et le DOM d'une autre pour bien le situer par rapport à nous.

Après on peut très bien faire cela en classe sur un gros planisphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si cela rentre dans les petits livres qui nous arriveront des Doms.

Si les collègues concernées le souhaite je peux leur trouver (adapter) une carte.

Pour ma part, cela nous permettra de faire une recherche et d'utiliser le globe et le planisphère et la mappemonde.

Je coupe pendant 4 jours. Petit weekend prolongé avant la reprise.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si cela rentre dans les petits livres qui nous arriveront des Doms.

Si les collègues concernées le souhaite je peux leur trouver (adapter) une carte.

Pour ma part, cela nous permettra de faire une recherche et d'utiliser le globe et le planisphère et la mappemonde.

Je coupe pendant 4 jours. Petit weekend prolongé avant la reprise.

A+

Tout à fait, et peut-être de façon plus lisible, puisque plus gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si cela rentre dans les petits livres qui nous arriveront des Doms.

Si les collègues concernées le souhaite je peux leur trouver (adapter) une carte.

Pour ma part, cela nous permettra de faire une recherche et d'utiliser le globe et le planisphère et la mappemonde.

Je coupe pendant 4 jours. Petit weekend prolongé avant la reprise.

A+

Tout à fait, et peut-être de façon plus lisible, puisque plus gros.

je suis d'accord aussi :) mais ce n'est que mon avis de métropolitaine :bleh:

@CHL11 : bonne coupure :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ce serait bien qu'ils aient une idée de l'éloignement

s'il n'y a rien avec les cartes on se débrouillera aussi pour leur montrer sur planisphère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci CLH11 pour ce super boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...