Aller au contenu

Rallye cartes postales cycle 2

noune429

Messages recommandés

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/285210-rallye-cartes-postales/page__st__220

Yoanso est vraiment sympa de nous laisser utiliser sa trame. :wub:

Pour l'Ile-de-France c'est ok. Merci aux inscrits de vérifier leur région. Je validerai comme ça au fur et à mesure sur la première page.

Pour IsaLM, la première version avec le département mis en évidence me semble peutêtre mieux. D'autres avis?

post-38143-0-46155500-1344185545_thumb.jpg

Alors, je suis peut-être bête, mais je ne comprends pas tout...

Les puzzles, on prend ceux de la trame de l'autre post (en A4). Ca je crois que j'ai capté. :-)

Par contre, je ne peux pas ouvrir avec mon Mac alors si quelqu'un pouvait l'ouvrir et me l'envoyer en pdf que je vérifie, ce serait sympa.

Mais là où je ne suis pas, c'est pour la version carte de France d'IsaLM. On doit faire un choix pour quelle utilisation?

Les puzzles, on prend ceux de la trame de l'autre post (en A4). Ca je crois que j'ai capté. :-)

Par contre, je ne peux pas ouvrir avec mon Mac alors si quelqu'un pouvait l'ouvrir et me l'envoyer en pdf que je vérifie, ce serait sympa.

Mais là où je ne suis pas, c'est pour la version carte de France d'IsaLM. On doit faire un choix pour quelle utilisation?

.

Pour les puzzles on prend bien la trame de Yoanso, je te mets le pdf de ta région en bas de page.

Pour la carte de France, pour moi, c'est pour la mettre dans le mini-livre et ainsi situer la région et le département et faciliter la constitution du puzzle. Mais en relisant le post d'IsaLM, je ne suis pas certaine...Si IsalLM pouvait confirmer ou infirmer ce que je dis... :blush:

Basse Normandie1.pdf

Ok, alors je préfère aussi la 2nde où le département de notre école ressort à l'intérieur de notre région.

Merci pour le Pdf. C'est bon pour la BN!

On garde les régions dans ces tailles du coup? Et est-ce qu'on peut mettre quelques images dans chaque département avant de vous les envoyer?Ou vous préférez qu'on la laisse blanche pour que vous mettiez juste la carte postale?

Pour mes CP, je pensais imprimer toutes les régions en puzzle et faire la carte en blanc sur un mur pour les aider à chercher et placer chaque morceau (si possible coloré ou avec des dessins pour bien différencier) que l'on recevra avec la carte postale.

Vous en pensez quoi?

.

Pour les puzzles on prend bien la trame de Yoanso, je te mets le pdf de ta région en bas de page.

Pour la carte de France, pour moi, c'est pour la mettre dans le mini-livre et ainsi situer la région et le département et faciliter la constitution du puzzle. Mais en relisant le post d'IsaLM, je ne suis pas certaine...Si IsalLM pouvait confirmer ou infirmer ce que je dis... :blush:

je confirme, c'est juste une aide pour placer la pièce du puzzle facilement et dans le petit livre c'est un plus je trouve pour situer la région présentée

Ok, alors je préfère aussi la 2nde où le département de notre école ressort à l'intérieur de notre région.

Merci pour le Pdf. C'est bon pour la BN!

On garde les régions dans ces tailles du coup? Et est-ce qu'on peut mettre quelques images dans chaque département avant de vous les envoyer?Ou vous préférez qu'on la laisse blanche pour que vous mettiez juste la carte postale?

je pensais faire décorer la pièce de puzzle de ma région avec des dessins représentant nos curiosités / paysages ou avec des collage façon patchwork

à la réflexion ce sera plus la deuxième version car côté dessin pas sûre que nos talents soient à la hauteur de l'ambition... :wacko:

Pour mes CP, je pensais imprimer toutes les régions en puzzle et faire la carte en blanc sur un mur pour les aider à chercher et placer chaque morceau (si possible coloré ou avec des dessins pour bien différencier) que l'on recevra avec la carte postale.

Vous en pensez quoi?

c'est exactement ce que je compte faire ;)

A Bluey, pour ma part, comme dit sur l'autre post, je pense qu'il faut se mettre d'accord sur un taux d'aggrandissement parce que là c'est vraiment mini.

Je souhaite également travailler sur un fond de carte vierge aggrandi et faire placer les régions par les enfants grâce à la petite carte qui indiquera la région coloriée d'IsaLM;

A IsaLM, ouf j'avais bien compris :heat: , je n'ai pas dit n'importe quoi.

J'ai voulu allez vérifier la carte de ma région mais je n'arrive pas à ouvrir ce format. Quelqu'un peut-il me l'envoyer en pdf SVP :blush: . C'est la région Picardie.

Merci d'avance.

Il est super chouette ce projet. :)

J'ai voulu allez vérifier la carte de ma région mais je n'arrive pas à ouvrir ce format. Quelqu'un peut-il me l'envoyer en pdf SVP :blush: . C'est la région Picardie.

Merci d'avance.

Il est super chouette ce projet. :)

voilà ton morceau :

Picardie.pdf