Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour nous aurons du retard car je suis arrêtée depuis plus d'un mois mon fils n'ayant plus d'avs et pas de remplaçant fixe sur ma classe donc ils veuillent pas finir nos cartes mais je ne vous oublie pas

merci de votre compréhension à très vite

Aucun soucis pour ma part.

Il est essentiel ue tu puisse avant tout résoudre tes pbs persos. C'est pour moi une année de rodage du projet. De plus c'est moi qui l'ai lancé et j'ai problèmes de santé sur problème et personne (je crois) ne m'en tiens rigueur.

Avec beaucoup d'émotion nous avons ouvert les premiers envois.

Je n'ai pas de mots pour vous remercier d'avoir apporté ça à mes élèves. Les envois sont soignés, du beau travail, ça fait chaud au coeur...

Quant à moi, le plaisir apporté par ce projet dépasse le verbal.

ca fait du bien de pas être tout seul dans son coin. Merci.

Posté(e)

Chez moi, nous allons nous y mettre bientôt et je pense qu'on vous enverra les lettres après les prochaines vacances.

Posté(e)

Bon, au risque d'être une fois de plus un peu lourde ..... Il y a 23 cartes à envoyer, donc 24 participants ! C'est ça ou j'en ai oublié ?

Posté(e)

Non c'est ce que j'ai compté aussi, si tu envoies aux doublons !

Posté(e)

Non c'est ce que j'ai compté aussi, si tu envoies aux doublons !

Ok merci !

Posté(e)

Non tu n'es pas lourde, c'est cela. Et si il y a quelqu'un à qui faire des reproches ce serait plutôt à moi car j'ai eu des problèmes imprévus, gros arrêts santé qui ne m'ont pas permis de suivre comme j'aurais du vu qu'au départ c'est moi qui ai lancé le truc. Heureusement que vous avez bien géré parce que sinon ça aurait été l'horreur.

Je vous remercie toutes, ce projet est un plaisir, avec mes jeunes de 4° SEGPA c'est génial... Certains ont vécu des choses lourdes ces derniers temps, ils se sont raccrochés à cela. Les courriers déjà reçus leur ont mis les larmes aux yeux, c'était très touchant...

Et puis on pourra améliorer pour une autre aventure.

Posté(e)

Non tu n'es pas lourde, c'est cela. Et si il y a quelqu'un à qui faire des reproches ce serait plutôt à moi car j'ai eu des problèmes imprévus, gros arrêts santé qui ne m'ont pas permis de suivre comme j'aurais du vu qu'au départ c'est moi qui ai lancé le truc. Heureusement que vous avez bien géré parce que sinon ça aurait été l'horreur.

Je vous remercie toutes, ce projet est un plaisir, avec mes jeunes de 4° SEGPA c'est génial... Certains ont vécu des choses lourdes ces derniers temps, ils se sont raccrochés à cela. Les courriers déjà reçus leur ont mis les larmes aux yeux, c'était très touchant...

Et puis on pourra améliorer pour une autre aventure.

Merci à toi d'avoir lancé ce projet ! Je dois par contre avouer que mes loulous aiment bien recevoir du courrier mais ne se sentent pas très concernés...... La métropole c'est tellement loin ! Et puis je pense que ça doit mieux marcher en Segpa voir même en ulis ... Mais bon le but étant de leur montrer qu'il y a autre chose que la guyane, leur ouvrir les yeux sur d'autres endroits.... Ils vont bien en retenir quelque chose ! Et puis la maîtresse aime !!

Posté(e)

Merci aux Midi Pyrénées pour leur superbe enveloppe que nous avons découverte ce matin en revenant de vacnces ! Nous avons aussi reçu la Haute Normandie, merci beaucoup, je la garde pour la fin de semaine!

Merci sincèrement à tous pour ce beau projet. effectivement, je pense qu'en SEGPA ou ULIS c'est plus porteur, mais les gamins retiennent tout de même des choses et sont très contents de recevoir du courrier !

Posté(e)

Nous on a collé la carte sur fond bleu alors je leur ai brièvement rappelé qu'on n'était pas une île et que par exemple, à l'est, il y avait l'Allemagne. Un élève m'a demandé comment on ferait pour lire l'allemand.

C'est vrai qu'ils mélangent parfois tout mais suis contente du projet car pour faire géographie, ça change. Et puis ça les fait parler car parfois ils connaissent les spécialités ou sont allés en vacances dans cet endroit, c'est chouette !

Merci à tous et mra, ne t'inquiète pas, t'es pardonnée depuis longtemps !!! :)

Posté(e)

Alors moi, je suis ravie. Mes élèves étaient peu enthousiastes au début du projet. Pour eux, la Bretagne était un pays. Ils ne connaissaients pas le nom de notre département et encore moins de notre région... On a reçu la première lettre de la la Bretagne et j'ai bien senti que c'était très abstrait pour eux. Je me suis acharnée : recherches sur internet, textes en lecture, questionnaires, réalisation du Far Breton. Et là, miracle, ils ont commencé à s'intéresser aux cartes (de France, du monde). L'élève le plus petit de la classe est venu me voir avec un livre de la BCD en me disant "regarde maîtresse, c'est la Bretagne" ! Les parents d'un autre élève m'ont dit que leur fils ne parlait que de la Bretagne car ils y sont allés en vacances.

En recevant la Lorraine, les élèves se sont jetés sur la carte de France affichées pour situer la région. La motivation est là ! Super projet.

Par contre, nous sommes très en retard pour l'Aquitaine. Je voudrais qu'ils connaissent vraiment leur région pour réaliser notre envoi. Mais, dès la reprise (eh oui, nous sommes encore en vacances !), on s'y met à fond !

Merci à tous pour ce beau projet !

Posté(e)

Juste pour être sure, nous n'avons personne pour la Corse, Le Languedoc Roussillon, le Limousin, la Poitou Charente, la Martinique, Mayotte.

J'ai fait le même bilan que toi. 6 absents.

hâte de recevoir votre courrier

Posté(e)

Nos courriers d'Ile de France sont partis aujourd'hui. Nous avon bien reçu midi pyrenees et haute normandie.

Super idee le joli livre et beau boulot pour la carte en collage.

Mes avs étaient épatés du travail fait par des clis.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...