Lison Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 Tout doucement, ça se fait très bien. C'est moi qui prenais les chenilles et les mettais dans les mains. Certains élèves refusent, d'autres sont ravis. C'est aussi une façon d'apprendre à la grosse bête à ne pas avoir peur de la petite
GIGI31 Posté(e) 27 octobre 2012 Posté(e) 27 octobre 2012 Un matin j'ai trouvé deux chenilles vertes sur les feuilles de mes fraisiers. Pensez vous que je puisse les garder longtemps et les alimenter ? Est ce que cela va donner des papillons??? en tout cas les enfants de PS étaient tous contents d'observer ces deux petites bêtes vertes.Je les ai prises avec moi vu que ce sont les vacances et je pense qu'elles vont grossir encore. En tout cas elles se nourrissent bien. Vont-elles vivre longtemps???
Roserouge100 Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Merci pour les réponses. Gigi il y a des témoignages avec la piéride du chou, donc, ton expérience peut marcher :-) Bonne fin de week-end à toutes et bonnes vacances !
cpce2lbt Posté(e) 28 octobre 2012 Posté(e) 28 octobre 2012 Sur 15 oeufs éclos mercredi, il reste 13 chenilles vivantes elles mangent bien et font une quantité de crottes impressionnante !
carooline Posté(e) 29 octobre 2012 Posté(e) 29 octobre 2012 Sur 15 oeufs éclos mercredi, il reste 13 chenilles vivantes elles mangent bien et font une quantité de crottes impressionnante ! Oui la quantité de crottes c'est , mais tu verras en grossissant, le diamètre des crottes c'est :ohmy: Sinon, les miennes sont aussi bleutées j'espère que j'aurai des cocons bientôt...
cpce2lbt Posté(e) 29 octobre 2012 Posté(e) 29 octobre 2012 l'effectif se rétablit, j'ai eu deux naissance ce matin et il reste encore des oeufs gris, bizarre ! ?
carooline Posté(e) 29 octobre 2012 Posté(e) 29 octobre 2012 l'effectif se rétablit, j'ai eu deux naissance ce matin et il reste encore des oeufs gris, bizarre ! ? J'en ai deux qui n'ont pas éclos...
carooline Posté(e) 1 novembre 2012 Posté(e) 1 novembre 2012 Deux L5 depuis hier ! Je les ai vues juste après la mue : elles étaient un peu transparente, un aspect un peu gluant. Au niveau de la peau qui est restée sur la feuille on pouvait voir les ventouses ! Des news chez vous ? Je pense qu'on enverra une photo de la classe avec les papillons pour remercier les petits curieux
* Lola * Posté(e) 1 novembre 2012 Posté(e) 1 novembre 2012 Bonjour Les petites semblent aller bien, mais j'ai eu des "disparitions" certainement dues aux manipulations sous la loupe binoculaire. Il me reste plus qu'une dizaines de chenilles et je pense qu'elles en sont au stade 2. A la rentrée, plus de manipulations, on va les laisser un peu tranquille si on veut voir les cocons un jour!!
* Lola * Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 Ben, ....................les disparitions continues Il ne reste que 3 survivantes :cry:
cpce2lbt Posté(e) 7 novembre 2012 Posté(e) 7 novembre 2012 ah ben zut alors chez moi elles se portent bien, mais j'ai l'impression qu'elles ne grandissent pas très vite
petits-pas Posté(e) 7 novembre 2012 Auteur Posté(e) 7 novembre 2012 Deux L5 depuis hier ! Je les ai vues juste après la mue : elles étaient un peu transparente, un aspect un peu gluant. Au niveau de la peau qui est restée sur la feuille on pouvait voir les ventouses ! Des news chez vous ? Je pense qu'on enverra une photo de la classe avec les papillons pour remercier les petits curieux Ils la recevront avec plaisir
Messages recommandés