48clau Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 Claire, je ne comprends pas, je ne trouve que des fichiers pdf.
claire.levet Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 art! comme je travaille avec l'année 2 cette année, j'avais enlevé les docs modifiables de l'année 1 pour avoir de la place... Je viens de te les mettre. Je les enlèverai la semaine prochaine par contre
floridelph Posté(e) 8 novembre 2015 Posté(e) 8 novembre 2015 Ah ben si finalement ça existe quelque part, je ne dirais pas non, plutôt que faire du "bidouillage" ...
claire.levet Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 C'était une de mes conditions pour me lancer dans Picot! floridelph, je t'ai envoyé un message...
floridelph Posté(e) 9 novembre 2015 Posté(e) 9 novembre 2015 C'était une de mes conditions pour me lancer dans Picot! floridelph, je t'ai envoyé un message... Merci, bien reçu !!
Rafie Posté(e) 30 novembre 2015 Posté(e) 30 novembre 2015 Pour celles et ceux qui utilisent l'année 2, il y a un texte pour la 2e période "Poum et les korrigans" (élémentaire) que j'aimerais lire dans son intégralité car les KORRIGANS vont nous suivre une bonne partie de l'année. Par contre, je n'arrive pas à le télécharger sur le site de LEA. Quelqu'un serait-il plus chanceux ou plus doué que moi???? Merci pour votre aide. Je suis abonnée et j'ai pu télécharger le texte intégral. Es-tu toujours intéressée? Manneg si tu l'as encore pourrais-tu me l'envoyer stp? Je t'envoie mon mail en mp. Merci
claire.levet Posté(e) 5 décembre 2015 Posté(e) 5 décembre 2015 Pour celles et ceux qui utilisent l'année 2, il y a un texte pour la 2e période "Poum et les korrigans" (élémentaire) que j'aimerais lire dans son intégralité car les KORRIGANS vont nous suivre une bonne partie de l'année. Par contre, je n'arrive pas à le télécharger sur le site de LEA. Quelqu'un serait-il plus chanceux ou plus doué que moi???? Merci pour votre aide. Je suis abonnée et j'ai pu télécharger le texte intégral. Es-tu toujours intéressée? Manneg si tu l'as encore pourrais-tu me l'envoyer stp? Je t'envoie mon mail en mp. Merci Moi aussi je serais intéressé...
Antiope Posté(e) 20 décembre 2015 Posté(e) 20 décembre 2015 Bonsoir, Où en êtes vous dans la méthode ? Je suis très en retard, j'attaquerais seulement la 2ème période à la rentrée . La mise en place a été très longue avec la classe...J'avais bien plus avancé dans mon programme l'année dernière avec RSSEG mais je n'avais qu'un CE1. Bref, je vais persister mais sans doute donner des exos en plus au CE2. Pour les CE1, pensez vous que je doive commencer le présent en parallèle à la méthode?
floridelph Posté(e) 20 décembre 2015 Posté(e) 20 décembre 2015 Bonsoir, Pour ma part, j'en suis au milieu de la deuxième période. J'ai déjà commencé à rajouter de la conjugaison au présent aux ce2 car je trouve que ça manque. J'ai un peu l'impression de tourner en rond sans trop avancer en ce2 et ça m'inquiète aussi. Mais je vais persister quand même, maintenant qu'ils sont entrés dans la méthode, ce serait dommage de stopper ! Pour les ce1, je trouve qu'ils abordent le présent avec les transpositions donc je n'ai rien rajouté pour le moment. Mais pour moi c'est la première fois que j'ai des ce1 alors je ne suis sans doute pas le bon exemple !
nafela Posté(e) 13 janvier 2016 Posté(e) 13 janvier 2016 Rassurez-vous les filles, j'ai déjà enseigné en Ce1- Ce2 et je ne suis guère plus avancée que vous! En plus, j'ai des CP Inutile de vous dire que l'arrachage de cheveux est complet. Aussi, je simplifie, moins de collectes, plus de recherches en autonomie, de transpositions et je rajoute des leçons qui ne figurent pas encore à ce moment de l'année dans la méthode mais il faut avancer car le programme de Ce1 est - comme vous le savez- trèèèèès lourd pour des enfants de cet âge!! Courage!
floridelph Posté(e) 31 janvier 2016 Posté(e) 31 janvier 2016 Pour celles qui arrivent à suivre cette méthode, ne trouvez-vous pas qu'on tourne un peu en rond au ce2 ? Je trouve qu'on n'avance pas...Cette semaine par exemple, je suis censée faire la synthèse sur le verbe être alors que, je l'avoue, il y a longtemps déjà que je leur ai demandé de le revoir (puisque déjà appris en ce1). On n'arrête pas de parler de la phrase négative alors bon, ils ont compris là.... Qu'en pensez-vous ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant