Aller au contenu

Faire de la grammaire CE1/CE2 Picot


lapoussi

Messages recommandés

Bonjour, 

Si ça vous intéresse, je suis en train de créer un fichier de dictées double niveau CE1-CE2, basé sur la dernière version Picot.

Je réutilise notamment le vocabulaire des textes et le principe des transpositions. La première période est complète.

C'est par ici :

http://leblogducancre.com/le-dictophile-version-ce1-ce2-methode-picot/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage, Thony ! Quel fabuleux travail !  Dommage pour moi, je ne le découvre que maintenant, trop tard pour cette année mais je garde pour dans 2 ans si j'ai toujours des ce1-ce2 ! Maintenant, je m'en vais fureter sur ton blog ! Une belle découverte également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis en train de regarder pour les exercices de la semaine prochaine (semaine 6) et je vois que la production d'écrits propose d'écrire une phrase sous des dessins d'images séquentielles. Malheureusement, les images séquentielles ne sont pas fournies. Est-ce que quelqu'un les a ou saurait où les trouver s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils s'en servent deux semaines de suite et ils proposent une production d'écrit avec les images séquentielles de l'histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thony, ton idée de dictées est super ! J'aime beaucoup mais avec mes CE1 qui ne savent pas lire, ça sera dur cette année. Je le garde pour les années futures...

Sinon tu fais comment pour les dictées : tu dictes à  à tous au même moment ? et tu fais des pauses quand il y a des mots spécialement pour les CE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Si vous le souhaitez, je viens de voir que la période 2 était disponible sur Canopé en téléchargement libre, ainsi que les synthèses du manuel. Ca pourra nous aider à nous avancer un peu en attendant la sortie du livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...