kmilloo Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Oh merci pour ces explications j ai tout compris ! J irai en acheter alors
matsanpat Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Comment as tu fixé la première assiette stp ? J'avais abandonné l idée des pinces à linge pour le tableau de comportement en pensant que ce serait trop lourd de fixer le tout...
Sophely1 Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Moi, assiettes en carton punaisées sur un panneau de liège avec seulement 3 punaises par assiette et ça a également tenu toute l'année!Effectivement, c'est très pratique les épingles!
miaowlong Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Merci pour vos chouettes idées Moi j'ai trouvé dans ma classe des bandes aimantes autocollantes, mais qui sont en fait à fixer au mur et sur lesquelles on peut accrocher des choses avec des aimants (vous me suivez ?) J'ai essayé avant les vacances d'en coller une sur un mur de ma classe, je l'ai retrouvé par terre le lendemain...alors que dans la classe des ce1, il y en a plusieurs qui tiennent bien...des conseils ? Agrafeuse murale pour fixer la bande.
babebibobu Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Ben je sais pas comment ca s'appelle, c'est l'ancien dirlo qui avait commandé ca....Je pourrais voir ca a la rentrée...ca se vend peut etre chez majuscule.. Voici la machine : http://www.hoptoys.fr/STATION-CREATIVE-XYRON-p-1810-c-838_848.html#FP je suis en train de rajouter cette merveille dans mon article sur les "fournitures futées pour la classe". En revanche, je voudrais bien comprendre : comment on fait pour aimanter ? Ils parlent aussi de "rendre adhésif" : On achète des cartouches qui vont bien, en fonction de ce qu'on veut faire, c'est ça ? PS : asar, je me suis permise de te citer. ca ne t'embête pas ? Si cela t'ennuie, dis le moi, hein, je mettrai autre chose de moins personnel" Bonjour, Je me permets d'intervenir car j'utilise cette machine depuis quelques années déjà. Il existe 4 types de cartouche : une qui plastifie, une magnétique (et qui plastifie sur le dessus), une qui permet de faire des étiquettes autocollantes (par contre le dessus n'est pas plastifié), et une adhésif repositionnable. J'utilise surtout la recharge magnétique (étiquettes des personnages de RSEG, menu du jour...) et celle qui plastifie (Permet de plastifier des documents plus longs que du A4, bannières...). Le point négatif est le coût des recharges.
kmilloo Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Merci pour ton idée des pinces a linge je garde en idée
mava3 Posté(e) 20 juillet 2013 Posté(e) 20 juillet 2013 post sympa chez les maternelles http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296655-amenager-la-classe-chez-ikea
marlou14 Posté(e) 20 juillet 2013 Posté(e) 20 juillet 2013 merci pour toutes ces idées! je sens que je vais aller faire un tour chez IK...
Nath Posté(e) 20 juillet 2013 Posté(e) 20 juillet 2013 Pour ranger mon bureau de maîtresse et surtout les "petits trucs" tout simplement une boîte de fromage blanc (faisselles). Lorsque j'ai besoin, je sors le petit panier.
Nath Posté(e) 20 juillet 2013 Posté(e) 20 juillet 2013 un panier pour les punaises, un pour les trombones, un pour les agrafes, etc...
mava3 Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Pour ranger mon bureau de maîtresse et surtout les "petits trucs" tout simplement une boîte de fromage blanc (faisselles). Lorsque j'ai besoin, je sors le petit panier. Ca me plait beaucoup! Je vais acheter de la faisselle!
Messages recommandés