Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Si vous le faites que demandez-vous ? J'ai bien sur pensé aux petits pots pour bébé mais quoi d'autre ?

Sur la liste de rentrée de mon fils, la maitresse demande une boite à chaussures enfant, un rouleau papier wc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je demande des sacs plastiques... 2 exactement : un qui sert de poubelle recyclage (accrochée au bureau de l'élève) et un pour les ballades qui nécessiteraient diverses récoltes.

Je récupère aussi une boite de conserve non blessante qui nous servira de poubelle de table (crayons appointés, mines, bout de scotch...)

J'aime bien avoir 1 tee-shirt de n'importe quelle taille (peinture) qui ne sera pas récupéré.

Et un autre vêtement à découper en petits chiffons (les enfants adorent trouver un bout de la chemise de tata ou un vieux pantalon à eux quand ils les utilisent). Comme ça, on a toujours ce qu'il nous faut sous la main pour effacer les ardoises, essuyer la peinture sur le sol, nettoyer les chaises salies... Plus de guerre à la seule éponge de la classe : tout le monde peut nettoyer et la seule guerre que j'accepte de faire est celle aux tire-au-flanc.

Jusqu'à présent, aucun souci au niveau des parents.

Sinon, je demande les boites de chocolats à Noël. Elles me servent de rangement pour les jeux, les fiches de travail en atelier, puisqu'elles sont souvent un peu plus plus grandes que le format A4. Je garde les plus petites pour mes séances sur les solides (démontage pour trouver le patron, ou utilisation du carton pour fabriquer son propre parton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée la récupération des papiers découpés ou autre dans une poubelle de table...pour éviter de se lever sans cesse même s'il y a un enfant de service... :albert:

Récupération : boite de mouchoir vide (+un plein pour l'année - en collectif); des boites de lessive dosettes; des petits pots avec couvercles; un tee shirt d'art plastique...

Je note vos idées :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! merci pour vos idées ! je vois que c'est une pratique répandue :)

J'ai fait une petite liste au fur et à mesure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi plein de bonnes odées : c'était une trop bonne question.

L'idée que je préfère, c'est celle du vieux Tshirt découpé en chiffon d'ardoise. Les miens utilisent leur main, leur Tshirt propre, un mouvchoir en papier... beurk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi plein de bonnes odées : c'était une trop bonne question.

L'idée que je préfère, c'est celle du vieux Tshirt découpé en chiffon d'ardoise. Les miens utilisent leur main, leur Tshirt propre, un mouvchoir en papier... beurk !

Moi non plus je n'avais pas pensé à l'utilisation du vieux tee-shirt en chiffon.... je note, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour imprimer, y'a aussi un port USB sur les photocopieuses récentes. Suffit de transformer le doc. en pdf (c'est facile depuis open office) et hop ! Tout le boulot est imprimable à l'école sur la photocopieuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour imprimer, y'a aussi un port USB sur les photocopieuses récentes. Suffit de transformer le doc. en pdf (c'est facile depuis open office) et hop ! Tout le boulot est imprimable à l'école sur la photocopieuse :)

Faudrait que j'essaye :) enfin surtout voir si la photocopieuse de l'école est assez récente ... ce qui n'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce pour éviter de retrouver certains livres de la BCD de classe à la maison malgré le tampon de l'école à l'intérieur? Comment marquer-vous vos livres? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes livres , j'ai fait un tampon avec écrit "bibliothèque de mme x" avec un tampon où on compose son texte , acheté pas cher chez lidl lors des promos bureau.

Il me sert pou mes spécimens, les livres achetés en brocante avec mes sous , ceux qui viennent de mes enfants etc ....et qui repartiront avec moi si je change de poste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...