chrissi Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 j'ai moi aussi un problème pour aller voir le site d'orphéecole, c'est vraiment une mine d'or. Etes-vous aussi dans ce cas? Le site d'Orphée fonctionne à nouveau...
asar Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Poune oui il y a aussi des plastifieuses, tu peux peut etre trouver le prospectus en ligne...
teuteuche Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Pour les absents, tu fais les photocopies comme s'ils étaient là. moi ensuite, je met dans une corbeille "pour les absents", et j'y met aussi les feuilles que j'ai rendues aux autres pour qu'ils les rangent dans leur porte doc ou autre. Quand ils reviennent, je leur rend le tout. Mais bien sûr je ne leur donne pas les exos que les autres ont fait (sauf si ce sont les éval). Dans ma classe, j'ai une banette pour les photocopies des absents : le voisin ou l'élève de service de distribution écrit le prénom de l'absent et le met lui-même dans la banette. Pour ce qui est des leçons, j'avais des CM1-CM2 et je voulais qu'ils se gèrent tout seuls pour récupérer la leçon... mais à part certains où les parents récupéraient auprès du voisin, les élèves ne réclamaient pas les leçons! J'avais pourtant un cahier-outil de la classe pour y trouver les traces écrites. Cette année avec des CE2, il faudra, je pense, que je fasse des copies des leçons! Mais comme ils auront un livre chacun en français et en maths, ce sera peut-être tout aussi simple de leur donner avec les photocopies le numéro de page de la leçon à recopier, si j'utilise les leçons des manuels... Peut-être créer un document pré-imprimé "en ton absence, nous avons travaillé en classe la leçon p... et fais les ex n°..."? A la manière des billets de Charivari "p'tits bobos" ou "rdv" Si cela vous intéresse j'ai créer un document du style que j'ai mis en ligne sur mon blog http://milleetuncrayons.eklablog.com/fiche-pour-les-absents-a95462247
bartinette59 Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 J'ai refait mon classeur de maitresse pour celles qui travaillent sur 4 jours et demi.. Je pense le mettre en ligne d'ici demain.... Bonjour apo, je me permets de te contacter par ici car je recherche quelque chose que j'avais vu sur ton blog mais je ne remets pas la main dessus: les batons de ski et leur utilisation, peux tu me guider pour que je retrouve l'article? Merci !!!
poune Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Poune oui il y a aussi des plastifieuses, tu peux peut etre trouver le prospectus en ligne... merci!
Cesame Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 les batons de ski??? Ce n'est pas chez moi ça.... les batonnets de glace ça oui hahaha
bartinette59 Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 les batons de ski??? Ce n'est pas chez moi ça.... les batonnets de glace ça oui hahaha Tu joues sur les mots, c'est les vacances! Et dans le nord, on parle de batons de ski (allez batonnets je te l'avoue...) Please, peux tu m'aider???
ptite maitresse Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 teuteuche, Je suis allée voir ton site! Bravo! Par contre, le lien vers le recueil de poésie ne fonctionne pas!!
Cesame Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Alors j'utilise les batonnets pour plein de trucs: - Bicolores (moitié rouge, moitié vert) avec le nom de chaque élève collé dessus, ils me servent à savoir qui j'ai interrogé à l'oral. Cette année, comme j'ai un CP CE1, je pense que je ferai un code couleur différent: vert rouge pour les CP et peut être orange violet pour les CE1. Peu importe en fait, le tout c'est que je sache où j'en suis. Le matin, tous les batonnets sont dans un mug, une couleur vers le haut (vert par exemple). Lorsque je veux interroger un élève, je tire un batonnet et je lis le nom de l'élève qui se trouve dessus. Puis je replace le batonnet dans le mug, mais l'autre couleur vers le haut. Je sais désormais que j'ai interrogé cet élève, et que je n'aurais pas à le refaire avant que tous soient passés. - Colorés par chaque élève, avec leur prénom dessus, je m'en sers pour le tableau des 5 au quotidien. Chaque enfant place son batonnet dans l'atelier qu'il veut faire. Voila!
jiji2303 Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 Alors j'utilise les batonnets pour plein de trucs: - Bicolores (moitié rouge, moitié vert) avec le nom de chaque élève collé dessus, ils me servent à savoir qui j'ai interrogé à l'oral. Cette année, comme j'ai un CP CE1, je pense que je ferai un code couleur différent: vert rouge pour les CP et peut être orange violet pour les CE1. Peu importe en fait, le tout c'est que je sache où j'en suis. Le matin, tous les batonnets sont dans un mug, une couleur vers le haut (vert par exemple). Lorsque je veux interroger un élève, je tire un batonnet et je lis le nom de l'élève qui se trouve dessus. Puis je replace le batonnet dans le mug, mais l'autre couleur vers le haut. Je sais désormais que j'ai interrogé cet élève, et que je n'aurais pas à le refaire avant que tous soient passés. - Colorés par chaque élève, avec leur prénom dessus, je m'en sers pour le tableau des 5 au quotidien. Chaque enfant place son batonnet dans l'atelier qu'il veut faire. Voila! super j'adopte merci
Thursday Posté(e) 13 août 2013 Posté(e) 13 août 2013 Bonjour, J'ai vu le super cahier journal d'Orphée sur son blog, j'aimerais l'utiliser mais je me demandais combien cela pouvait coûter de relier un tel document? Ou, pour celles et ceux qui l'utilisent, si vous ne reliez pas les pages comment faites vous?
FannyS Posté(e) 13 août 2013 Posté(e) 13 août 2013 Alors j'utilise les batonnets pour plein de trucs: - Bicolores (moitié rouge, moitié vert) avec le nom de chaque élève collé dessus, ils me servent à savoir qui j'ai interrogé à l'oral. Cette année, comme j'ai un CP CE1, je pense que je ferai un code couleur différent: vert rouge pour les CP et peut être orange violet pour les CE1. Peu importe en fait, le tout c'est que je sache où j'en suis. Le matin, tous les batonnets sont dans un mug, une couleur vers le haut (vert par exemple). Lorsque je veux interroger un élève, je tire un batonnet et je lis le nom de l'élève qui se trouve dessus. Puis je replace le batonnet dans le mug, mais l'autre couleur vers le haut. Je sais désormais que j'ai interrogé cet élève, et que je n'aurais pas à le refaire avant que tous soient passés. - Colorés par chaque élève, avec leur prénom dessus, je m'en sers pour le tableau des 5 au quotidien. Chaque enfant place son batonnet dans l'atelier qu'il veut faire. Voila! J'aime beaucoup l'idée des bâtonnets bicolores !! Merci pour l'idée !
Messages recommandés