Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Je ne sais pas si ça en intéressera mais j'ai fait un panneau à mettre sur la porte de classe pour que les personnes extérieures sachent où on est (classe, bibliothèque, cour, salle de sport, ...)

Ca vient d'une idée vue sur pinterest.

Si vous le voulez, envoyez-moi votre adresse mail par MP. Je n'arrive pas à mettre le fichier sur le forum, il est trop volumineux... :sad:

Du coup, je ne mets qu'une capture d'écran.

attachicon.gifimprecran.jpg

Si vous souhaitez le modifier :

- les carrés avec le lieu sont composés du carré, d'un rond et d'une zone de texte. Je les ai groupés pour être plus facilement déplaçables.

- pour les carrés, j'ai sélectionné pour le remplissage des images que j'avais dans mes fichiers.

La flèche en bas servira à indiquer où nous sommes. Je compte plastifier la feuille, fixer la flèche avec une attache parisienne et éventuellement la pointe avec de la patafix.

Voilà. Si vous avez des remarques à me faire, des conseils, je suis preneuse !

Je faisais un truc comme ça avant, mais en moins chouette. Merci.

Pour mes élèves, je leur ai fait une étiquette prénom en mettant en fond une oeuvre d'art. Ainsi, j'espère qu'à la fin de l'année ils auront retenu l'oeuvre d'art de leur étiquette et son peintre, et peut-être même celle de copains...

Ça donne ça :

attachicon.gif2.jpg

En fait, sous word, il faut insérer une forme et dans la fonction "remplissage", on peut sélectionner une image stockée sur l'ordinateur.

J'ai découvert ça il y a peu et du coup je m'éclate pour mes affichages.

Kikie, pour la fonction "grouper" et "dissocier", je trouve ça pratique quand je veux déplacer plusieurs formes en même temps, que leur disposition entre elles me plait mais que je ne dois les bouger que de quelques centimètres. Du coup, en les associant, ils deviennent une forme unique.

J'avais trouvé cette option sur publisher et j'ai ensuite vu qu'elle existait sur word.

Seul regret : je voulais utiliser uniquement open office car logiciel libre. Et là, je fais tous mes affichages sur word car les fonctions sont tellement plus pratiques et plus facilement accessibles...

C'est une super bonne idée. Euh j'ai des CP par contre pour te piquer l'idée... :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes élèves, je leur ai fait une étiquette prénom en mettant en fond une oeuvre d'art. Ainsi, j'espère qu'à la fin de l'année ils auront retenu l'oeuvre d'art de leur étiquette et son peintre, et peut-être même celle de copains...

Ça donne ça :

attachicon.gif2.jpg

En fait, sous word, il faut insérer une forme et dans la fonction "remplissage", on peut sélectionner une image stockée sur l'ordinateur.

J'ai découvert ça il y a peu et du coup je m'éclate pour mes affichages.

Kikie, pour la fonction "grouper" et "dissocier", je trouve ça pratique quand je veux déplacer plusieurs formes en même temps, que leur disposition entre elles me plait mais que je ne dois les bouger que de quelques centimètres. Du coup, en les associant, ils deviennent une forme unique.

J'avais trouvé cette option sur publisher et j'ai ensuite vu qu'elle existait sur word.

Seul regret : je voulais utiliser uniquement open office car logiciel libre. Et là, je fais tous mes affichages sur word car les fonctions sont tellement plus pratiques et plus facilement accessibles...

Bravo !!! Je trouve ça super beau ! Est-ce qu'il te sera possible de partager ton travail et de nous le mettre en version modifiable ? D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, j'ai fait des bons points avec des oeuvres, et lorsqu'on travaille dans l'année sur des peintres, ou quand on voit les peintures au musée, ils sont super contents car ils les reconnaissent :-)

Bon, j'ai du enlever plein d'images, le fichier était trop lourd...

BP.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il est vraiment super ce post !!! Bon, je n'ai pas pu tout lire, mais il est dans mes favoris !!! lol

Je ne sais vraiment pas comment vous faites pour avoir autant de bonnes idées !!! Merci à vous de les partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes élèves, je leur ai fait une étiquette prénom en mettant en fond une oeuvre d'art. Ainsi, j'espère qu'à la fin de l'année ils auront retenu l'oeuvre d'art de leur étiquette et son peintre, et peut-être même celle de copains...

Ça donne ça :

attachicon.gif2.jpg

En fait, sous word, il faut insérer une forme et dans la fonction "remplissage", on peut sélectionner une image stockée sur l'ordinateur.

J'ai découvert ça il y a peu et du coup je m'éclate pour mes affichages.

Kikie, pour la fonction "grouper" et "dissocier", je trouve ça pratique quand je veux déplacer plusieurs formes en même temps, que leur disposition entre elles me plait mais que je ne dois les bouger que de quelques centimètres. Du coup, en les associant, ils deviennent une forme unique.

J'avais trouvé cette option sur publisher et j'ai ensuite vu qu'elle existait sur word.

Seul regret : je voulais utiliser uniquement open office car logiciel libre. Et là, je fais tous mes affichages sur word car les fonctions sont tellement plus pratiques et plus facilement accessibles...

ohhhhh que c'est une bonne idée!Merci de partager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes élèves, je leur ai fait une étiquette prénom en mettant en fond une oeuvre d'art. Ainsi, j'espère qu'à la fin de l'année ils auront retenu l'oeuvre d'art de leur étiquette et son peintre, et peut-être même celle de copains...

Ça donne ça :

attachicon.gif2.jpg

En fait, sous word, il faut insérer une forme et dans la fonction "remplissage", on peut sélectionner une image stockée sur l'ordinateur.

J'ai découvert ça il y a peu et du coup je m'éclate pour mes affichages.

Kikie, pour la fonction "grouper" et "dissocier", je trouve ça pratique quand je veux déplacer plusieurs formes en même temps, que leur disposition entre elles me plait mais que je ne dois les bouger que de quelques centimètres. Du coup, en les associant, ils deviennent une forme unique.

J'avais trouvé cette option sur publisher et j'ai ensuite vu qu'elle existait sur word.

Seul regret : je voulais utiliser uniquement open office car logiciel libre. Et là, je fais tous mes affichages sur word car les fonctions sont tellement plus pratiques et plus facilement accessibles...

ohhhhh que c'est une bonne idée!Merci de partager!

J'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah du coup je me suis fait un blog où je mettrai éventuellement les documents que je fais.

On verra bien le temps qu'il durera...

¨Pour l'instant, il n'y a que trois articles, tous dans la catégorie "Organisation".

- étiquettes élèves

- pass pour les toilettes

- "Où sommes-nous ?"

Mon blog.

:applause: Bienvenue dans la blogosphère !! :hug:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'intéresse, y compris à titre perso, c'est là où vous trouvez tous ces jolis fonds à pois, motifs divers, comme le panneau de porte d'Emilie 56.

Quitte à imprimer en couleur, autant y mettre un joli fond et j'en maaaaanque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement... sous word, tu fais une forme, mais ensuite je ne trouves pas comment faire un fond pour le remplissage...

ah bin si, j'ai trouvé!

Modifié par barbabelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Garba et Didix.

Je connais déjà eklablog parce que c'est la plateforme que j'ai choisi pour le blog de ma classe il y a 2 ans mais je me dis que c'est un bon espace de stockage finalement, et du coup de partage.

J'ai refait mon tableau de services.

Je l'ai mis en ligne.

Ca ressemble à ça :

attachicon.gifservices.jpg

Bon, j'arrive à rayer des choses de ma liste "à faire" mais d'autres se rajoutent quasiment aussitôt... :heat:

Très sympa ton tableau de service !

Pour ce qui est de rayer sur la liste et d'en rajouter, je connais bien ! à chaque fois que j'ai pu préparer ma rentrée pendant les vacances, j'étais comme toi ! c'est d'ailleurs ce qui me fait peur à chaque fois que je n'ai pas de poste avant les grandes vacances: il va falloir tout faire au dernier moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...