Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En ce qui me concerne, l'info vient d'un surveillant, jeudi 30 mai donc dernier jour, sur le site de l'iufm saint jean. Il nous a dit qu'il y avait 14 absents et 3 abandons. Je suis passée dans le premier groupe à 8h, dans lequel il y avait 2 absents, et le groupe de 9h10 avait un absent, ce qui fait 17 absents et 3 abandons au moins. Après il y a peut etre eu d'autres absents et abandons dans la journée. Voila ce que j'ai eu comme info !

Posté(e)

je ne suis pas de votre académie, mais je m'aperçois que quelque soit le lieu, beaucoup de candidats semblent informé du nombre de notes éliminatoires, comment est-ce possible ? je ne pense pas que les jury en parlent librement à qui veut bien l'entendre... il y a peut être des fuites... et des rumeurs...mais on verra.

Posté(e)

Pouvez vous me dire comment ça se passe après les résultats en cas d'admission. Je suis candidat libre et je manque d'informations avec toutes ces réformes et changements de gouvernement .

Posté(e)

Oui, je suis dans le même cas, les informations sont incomplètes ou vagues.... Merci par avance :) !

Posté(e)

D'après la maîtresse de mon fils qui est PES cette année. apparemment ça dépend des départements d'affectation. Les PES ont été informés de leur département d'affectation, mais pas pour le Loiret, il fallait en déduire tout seul que si on n'avait pas d'info on était affecté dans le Loiret. Après (je parle pour le Loiret , pour les autres je ne sais pas) on nous demande de choisir une "ville" du département (4 "villes" Orléans -très demandé peu accordé- Montargis, Gien Pithiviers) et en fonction du rang de classement on est affecté ou pas à ce qu'on a choisi.
La PES a été informée de l'école de rattachement fin août.
Il est semble-t-il conseillé de prendre contact avec les syndicats qui ont les infos avant que l'académie ne les transmette officiellement. Je n'ai toujours rien trouvé pour les postes réservés de PES pour le Loiret.

Certaines académies acceptent les permutations entre candidats, d'autres pas, je ne sais pas pour la notre.

Posté(e)

Merci Nannie Frise ! Dans le cas d'une admission, on connaît le département d'affectation à quelle date ? Et pour la formation ça se passe comment ? Merci encore.

Posté(e)

Merci pour ces infos

Posté(e)

justement ceux qui avaient les autres départements ont été prévenus assez tôt (juillet je crois) et les autres pas d'info, donc ils ne savaient même pas qu'ils étaient dans le Loiret.
pour la formation, ça peut changer , dans le Loiret, elle a eu quelques jours de formation fin août puis un jour par semaine (lundi) jusqu'à la Toussaint, je crois aussi un stage pendant l'année

Posté(e)

Merci encore Nannie, parce que quand on est (comme moi) candidat libre (et toute jeune maman) et qu'on doit déménager dans l'été (pour avoir une chambre en plus) et qu'on doit s'organiser pour le mode de garde... euh et bien c'est un peu complexe tout ça. Quels sites ou forums ressources concernant le CRPE 2013 et notre académie puis-je consulter ? Si vous avez des pistes je suis preneuse :) !
Bonne journée, le soleil revient dirait-on !

Posté(e)

Attention, l'année passée en terme de pes a été spéciale : au départ, c'était 100 pes dans le loiret, 50 dans l'eure et loir . Les syndicats ont dû râler pour qu'il y est au moins 5 pes par département.

Autre chose : suivant une circulaire de 2010, l'ancienneté et la situation familiale entre en compte pour classer les candidats reçus ( donc les pères et mères de famille choisieront en premier).

Posté(e)

pour autant que je sache le moyen le plus fiable pour avoir des infos à ce sujet est de passer par les syndicats.
Tu es où Milzogui ?
j'ai la chance d'être dans le Loiret et en plus dans la partie un peu moins demandée du Loiret, donc si je vois mon nom sur la liste vendredi, ça ne devrait pas poser de pb. au pire 45 à 60 minutes de route de chez moi, peut-être nettement mieux. et ça vaut mieux parce que je ne suis pas du tout mobile, j'ai déjà une grande maison dans laquelle on a investit beaucoup de temps et pas du tout envie de la quitter et mon mari a un poste qui lui permet de vraiment bien gagner sa vie donc pas question de lâcher ça non plus.
et puis j'ai donné dans la mobilité, j'ai déjà déménagé 17 fois !