Goëllette Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Bougna ou bougnat ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Bougnat
Tahoney Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Bougna-bougna a été très bien traitée je te rassure . Je la revois encore, elle était trop mignonne Je l'ai gardée jusqu'à l'âge adulte et l'ai donnée à mes garçons. Avec ou sans t je ne sais pas, une chose de sûre c'est que jamais je ne l'ai déclarée à la mairie, celle là ! J'ai, en plus de Luana, déclaré Béranger il y a bientôt 20 ans et Amaël il a 17 ans. Avec des prénoms plus courants en 2ème ou 3ème position, au cas où ils n'aimeraient pas cette "différence" et voudraient changer. Mais il en est hors de question pour eux, ils sont trop heureux de ne pas avoir le "prénom de tout le monde".
Anwamanë Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Bougna-bougna a été très bien traitée je te rassure . Je la revois encore, elle était trop mignonne Je l'ai gardée jusqu'à l'âge adulte et l'ai donnée à mes garçons. Avec ou sans t je ne sais pas, une chose de sûre c'est que jamais je ne l'ai déclarée à la mairie, celle là ! J'ai, en plus de Luana, déclaré Béranger il y a bientôt 20 ans et Amaël il a 17 ans. Avec des prénoms plus courants en 2ème ou 3ème position, au cas où ils n'aimeraient pas cette "différence" et voudraient changer. Mais il en est hors de question pour eux, ils sont trop heureux de ne pas avoir le "prénom de tout le monde". Je ne connaissais pas Béranger ni Amaël (j'aime beaucoup ce dernier). Mes 2 premiers ont des prénoms aujourd'hui courant mais à l'époque non, d'ailleurs ils n'ont jamais eu d'autres enfants dans leur classe portant le même prénom qu'eux mais j'avoue que j'aurais préféré que cela reste moins courant. Les 4 autres ont des prénoms moins courants (sauf peut-être ma dernière vu que les vieux prénoms reviennent à la mode).
Malakime Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Tiens c'est rigolo cette histoire de poupée! Celles de mes fils ont été prénommées Germila (le garçon) et Toutouille (la fille) Pas étonnant vu leurs propres prénoms
carrie62 Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Deux prénoms que j'ai découverts en zappant sur M6: Naöelle (Top chef) et Ecclésiaste (Un dîner presque parfait). Pour le deuxième, je pensais que c'était sa profession avec une faute!!! Juste en passant, en écoutant la radio, j'ai entendu Jean-Paul Rouves dire que son fils s'appelle Clotaire. Il expliquait que c'était un des fils de Charlemagne... Ce n'est pas un prénom à coucher dehors mais pas tellement courant. J'aime bien...
Anwamanë Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Deux prénoms que j'ai découverts en zappant sur M6: Naöelle (Top chef) et Ecclésiaste (Un dîner presque parfait). Pour le deuxième, je pensais que c'était sa profession avec une faute!!! Juste en passant, en écoutant la radio, j'ai entendu Jean-Paul Rouves dire que son fils s'appelle Clotaire. Il expliquait que c'était un des fils de Charlemagne... Ce n'est pas un prénom à coucher dehors mais pas tellement courant. J'aime bien... Je connaissais Naoëlle mais pas avec cette orthographe mais avec celle-ci : Nawel. Après, selon les régions les prénoms sont plus ou moins répandus. Par exemple en Guadeloupe beaucoup de très vieux prénoms (comme en Afrique je crois) et de prénoms américains.
Pimouss Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Deux prénoms que j'ai découverts en zappant sur M6: Naöelle (Top chef) et Ecclésiaste (Un dîner presque parfait). Pour le deuxième, je pensais que c'était sa profession avec une faute!!! Juste en passant, en écoutant la radio, j'ai entendu Jean-Paul Rouves dire que son fils s'appelle Clotaire. Il expliquait que c'était un des fils de Charlemagne... Ce n'est pas un prénom à coucher dehors mais pas tellement courant. J'aime bien... Je connaissais Naoëlle mais pas avec cette orthographe mais avec celle-ci : Nawel. Après, selon les régions les prénoms sont plus ou moins répandus. Par exemple en Guadeloupe beaucoup de très vieux prénoms (comme en Afrique je crois) et de prénoms américains. +1 en France métropolitaine le prénom de mon fils est peu répandu mais alors qu' en Guadeloupe, c'est un prénom courant!
Tahoney Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Je crois que tous ces derniers témoignages prouvent bien que ce qui peut paraître étrange ou rare dans une région ou un pays peut être quelque chose de très "normal" ou courant ailleurs. Dans quelle mesure alors, nous, enseignants, aurions nous le droit de critiquer ? (Anwa et pimouss, je suis curieuse... quels sont les prénoms dont vous parlez ? )
Pimouss Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 Je crois que tous ces derniers témoignages prouvent bien que ce qui peut paraître étrange ou rare dans une région ou un pays peut être quelque chose de très "normal" ou courant ailleurs. Dans quelle mesure alors, nous, enseignants, aurions nous le droit de critiquer ? (Anwa et pimouss, je suis curieuse... quels sont les prénoms dont vous parlez ? ) Il est unique, donc je te l'envoie en MP
mayre Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 Amaël, c'est le prénom de mon frère (1983 pour lui)... Je connais 4 personnes qui se prénomment comme moi, mais j'ai attendu mes 19 ans pour rencontrer la première! (contenu dans mon pseudo... ) Et j'ai adoré ça! 1
Anwamanë Posté(e) 10 mai 2013 Posté(e) 10 mai 2013 Je crois que tous ces derniers témoignages prouvent bien que ce qui peut paraître étrange ou rare dans une région ou un pays peut être quelque chose de très "normal" ou courant ailleurs. Dans quelle mesure alors, nous, enseignants, aurions nous le droit de critiquer ? (Anwa et pimouss, je suis curieuse... quels sont les prénoms dont vous parlez ? ) Pas d'idée précise mais Anatole, Germain, Honoré, Albertine,Blaise etc... sont assez courants là-bas.
Messages recommandés