Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe

Fastbreak

Messages recommandés

Oui je trouve que c vrt le bordel, excusee l expression, cette année . . . J espère qu' elle sera positive

Oui j ai commencé faut bien ms pas facile comme tu dis de tt gérer . ... Révisions, poste en lycée de 25h en semaine impaire et 16 en semaine paire plus prépa et correction . . . 3h de route par jour et 4 enfants . . . Heureusement j ai déjà validé mon master . . . Je te comprends c pas facile et c très fatigant . . .

Oui l important c de connaître les notions clefs et de construire des séances . . . Je fais des fiches de didactique et ensuite je construis des séances ou bien j en recherche proposé par des formateurs . . . Enfin voilà comment je procède . . . Je m appuie sur les sujets de l académie du sud qui les propose à ces candidats et sur les sujets tombés ces deux dernières années . . . Voilà . . . Bon courage à tous

• 2 semaines plus tard...

Dites-moi, chers collègues,

Sachant que le nombre de postes offerts sur Créteil est de 1055 et que le nombre de candidats admissibles est de 1126, est-il possible que l'académie décide de ne pas proposer tous ces postes et d'en réserver une partie pour ceux qui effectueront leur tiers-temps (CRPE 2014 nouvelle version) ? Parce que sinon, seulement 71 candidats ne seront pas admis...

Samielucas, je ne comprends pas trop ta réponse. Que veux-tu dire par "les deux sessions comprises" ?

Je parlais de la session en cours et de la session qui débute en juin . . .

Justement non, d'après le site education.gouv, le nombre de postes offerts pour le session 2013 est de 1055 ! La session qui débute en juin est la session 2014 ! D'où ma question originelle, que je réitère ici : sachant que le nombre de postes offerts sur Créteil est de 1055 et que le nombre de candidats admissibles est de 1126, est-il possible que l'académie décide de ne pas proposer tous ces postes et d'en réserver une partie pour ceux qui effectueront leur tiers-temps (CRPE 2014 nouvelle version) ? Parce que sinon, seulement 71 candidats ne seront pas admis...

c'est à priori comme le capes: il n'y a aucune obligation pour le jury de prendre les 1055.... si ils en vire 150 avec une note éliminatoire ou si ils arretent le recrutement à 6/20 par exemple. Et bah il reste des postes non pourvus qui seront surement remis sur la cession 2014.

Ils ne "réserveront" pas de postes pour les tiers temps sur ces postes par contre ils n'auront pas le choix que de trouver des tiers temps pour venir boucher les trous qui vont du coup manqués.

Je sais bien que le nombre de 1055 postes est pr session 2013 ms je voulais dire également que le nombre de postes session 2014 est également établi ou presque puisque le nombre global a déjà été publié . . . Et perso je ne vois pas prkoi les candidats session 2014 seraient meilleurs que session 2013 . . . Et au vu du manque réel d enseignants ds l académie je suis convaincue que les 1055 postes seront pourvus . . . Et ceux de la session suivante . . . Également . . .Bon mntnt ns ne faisons que des suppositions. . . Rdv mi juin pr en savoir plus . . . Tt comme vs ces questions me stressent . . . J aimerai être déjà le jour de ces fameux résultats . . . Et puis le fait de devoir repasser les écrits alors que les candidats de d autres académies n auront pas à vivre ce stress également . . . Allez j arrête de me plaindre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...