Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Nico je me suis posée la même question . . . Ns cherchons à travailler ds l académie réputée comme étant la plus difficile de France !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet Créteil après-midi (pour être précise convoquée à 11H50.

FRANÇAIS:

Compétence : écrire correctement un texte d'une dizaine de ligne sous la dictée.

Niveau : CM2

Objectif demandé : exploitation orthographique d'un texte écrit d'un élève et annoté (corrigé) par la classe.


AFE : projet d'EPS roller, classe de CE2, 'projet interclasse fin d'année). Pb de l'équipement (ts les élèves ne seront pas équipés, et un educateur sportif de la commune propose que les famille financent un kit de roller (patin + casque + protections) et un autre éducateur indique qu'une marque d'équipement sportif propose de sponsorisé l'événement interclasse avec des réductions (pour l'achat de ces fameux kits) contre des banderoles de la marque visibles lors de l'événement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet Créteil après-midi (pour être précise convoquée à 11H50

.

FRANÇAIS:

Compétence : écrire correctement un texte d'une dizaine de ligne sous la dictée.

Niveau : CM2

Objectif demandé : exploitation orthographique d'un texte écrit d'un élève et annoté (corrigé) par la classe.

AFE : projet d'EPS roller, classe de CE2, 'projet interclasse fin d'année). Pb de l'équipement (ts les élèves ne seront pas équipés, et un educateur sportif de la commune propose que les famille financent un kit de roller (patin + casque + protections) et un autre éducateur indique qu'une marque d'équipement sportif propose de sponsorisé l'événement interclasse avec des réductions (pour l'achat de ces fameux kits) contre des banderoles de la marque visibles lors de l'événement.

Ooh ces sujets ne m'inspirent pas trop....

Ça a été ?

Quel jury ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français ? Une catastrophe. Comment vous dire que ça va être très dur d'avoir une note autre que 0 en français ? Surtout quand je n'ai tenu que 7/8 minutes au lieu des 20 requises.

AFE ? Rien de mauvais et même un peu de positif (presque). J'ai tenu 7 minutes je crois.

J'ai rappelé que les projets d'EPs étaient discutés en conseil de cycle (ici cycle 3).

Ensuite j'ai dit que le premier pb c'est que le financement par les parents est impossible (cf. la "gratuité" de l'école et de l'Institution scolaire) puisque ça pénaliserait certaines élèves d'appliquer cette idée (donc pdt l'entretien, elle m'a demandé quelles solutions ? j'ai dis une "collecte" de roller qui ne sont plus utilisés par les familles de l'école). Et puis si achat par les parents, quel réinvestissement par les enfants après cet usage ? (qui en pratique en club ? et en plus on n'en fait pas au collège). Enfin, j'ai dis que la demande de la marque n'est pas recevable puisque l'école n'est pas un lieu par lequel on peut faire de la pub (neutralité du PE), si ils veulent un partenariat qu'ils contactent la mairie directement.

J'ai eu le jury 15. Deux femmes, très agréables : elles m'ont donné leurs noms (que je n'ai pas retenu bien sur ^^), pas leurs fonctions. Elles ont été très agréables. Et malgré mon absence de séquence (soyons honnêtes) elles ont cherché à me faire dégager les idées que je n'avais pas écrites sur mon brouillon. Bref. Elles m'ont gentiment fait comprendre que c'était pas bon du tout ce que j'avais fait tout en m'aidant à me rattraper (enfin je le prends comme ça). J'estime un 0 et si elles sont généreuses, un 2 (voire 3).

En AFE, j'ai sauvé les meubles (et j'espère qu'elles garderont cette impression) et n'ai pas été trop mauvaise : j'estime un 3/8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me dis soit ns sommes vrt ts nuls ici sur edp et bon ça j y crois pas ms si tt le monde pensé avoir zéro il leur restera personne alors je me dis que cette année de pénurie de candidats ils mettront pas de zéro excepté en afe pr qqun de dangereux et là je pense pas qu il y ait vrt bcp d aspirants instit dangereux . . . Enfin je cherche ts les moyens de me rassurer et si ça profite à d'autres aussi tant mieux car jveux vrt manger le buffet et Nn le regarder derrière la vitre . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me dis soit ns sommes vrt ts nuls ici sur edp et bon ça j y crois pas ms si tt le monde pensé avoir zéro il leur restera personne alors je me dis que cette année de pénurie de candidats ils mettront pas de zéro excepté en afe pr qqun de dangereux et là je pense pas qu il y ait vrt bcp d aspirants instit dangereux . . . Enfin je cherche ts les moyens de me rassurer et si ça profite à d'autres aussi tant mieux car jveux vrt manger le buffet et Nn le regarder derrière la vitre . . .

Je ne suis pas complètement déprimée, je me dis que OUF j'ai bien couru (c'est toujours 4 points de gagnés sur 20 !). Mon vrai problème c'est que je misais sur le français pour me tenir la tête hors de l'eau et là, vu cette aprèm, il faut que je révise les maths jusqu'à mardi 13h15 parce que je vaux pas un copec dans cette discipline.

BREF ! Je ne déprime pas, j'irai à cet oral de maths et VOILA . Et même si je ne l'ai pas ce concours, et bien j'aurai tout donné !!!

Et j'aime ton point de vue Samielucas ! et j'y adhère et je veux MANGER !!!!!!!!

Au fait, est que quelqu'un trouve aussi que c''est étrange et ne comprends pas leur logique de passation. Pourquoi les premiers passés en français passent dans les derniers en maths ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela se vérifie à chaque fois, car je suis passée le 17 en français et je passe le 30 en maths. Sinon moi aussi je comptais sur le français pour assurer des points, mais malheureusement ça ne sera pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela se vérifie à chaque fois, car je suis passée le 17 en français et je passe le 30 en maths. Sinon moi aussi je comptais sur le français pour assurer des points, mais malheureusement ça ne sera pas le cas!

Je suis passée aujourd'hui (le 23 mai) et je passe le 28 mai en maths ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi le 16 en français et le 29 en maths.

comme certaines d'entre vous, je n'ai pas assuré en français, donc me rattraper en maths, euh pourquoi pas , sauf si c'est de la géométrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...