Jump to content
Fastbreak

CRPE 2013 Créteil - Externe

Recommended Posts

philippe1975

Savz vous ou lon peut trouver le depârtement ou lon est affecté ? merci

C'est surtout que certains ne vont pas valider leur M2, y en a déjà 3 dans ma classe qui redoublent.

Est-ce qu'ils conservent le bénéfice de leur admission pour un an encore (le temps qu'ils repassent leur M2) ???

Ca dépend de ton classement. Si tu as bien réussi, tu auras sûrement tes voeux. Si tu es au-dela des 500 premiers, y'a des chances que tu sois dans le 93.

Et il va y avoir une liste qui va être faite en ajoutant aux externes le second interne et le 3ème concours (en fonction des notes) ? C'est bien cela ?

Je ne crois pas. Tu as fini à quelle place?

Je l'ai passé en second interne Créteil. J'ai fini 1er... :blush: Je suppose que l'on va être inséré dans la liste des externes en fonction de nos notes... des centaines et centaines d'externes. Et là, le classement sera différent. :)

Non non, j'ai un pote qui l'a passé en 3ème concours la même année que moi, il a eu son classement à lui. Bravo!

Merci TiteLilie. Mais comment peuvent-ils procéder alors ? Cela voudrait dire qu'il y a des postes réservées aux externes et d'autres au second interne ou au 3ème voie ? Sinon, je ne vois comment ils peuvent faire le 17 juin pour que l'on choisisse une école. D'ailleurs, j'avais mis dans mes voeux : 77, 94, et 93. Cela signifie que je dois choisir un poste dans le 77, je suppose.

nicolej

ils vont refaire un nouveau classement englobant externes internes et 3e voie etc. et on choisira en fonction de ça

en tous cas dans le 77 ils fonctionnent comme ça

TiteLilie

Savz vous ou lon peut trouver le depârtement ou lon est affecté ? merci

C'est surtout que certains ne vont pas valider leur M2, y en a déjà 3 dans ma classe qui redoublent.

Est-ce qu'ils conservent le bénéfice de leur admission pour un an encore (le temps qu'ils repassent leur M2) ???

Ca dépend de ton classement. Si tu as bien réussi, tu auras sûrement tes voeux. Si tu es au-dela des 500 premiers, y'a des chances que tu sois dans le 93.

Et il va y avoir une liste qui va être faite en ajoutant aux externes le second interne et le 3ème concours (en fonction des notes) ? C'est bien cela ?

Je ne crois pas. Tu as fini à quelle place?

Je l'ai passé en second interne Créteil. J'ai fini 1er... :blush: Je suppose que l'on va être inséré dans la liste des externes en fonction de nos notes... des centaines et centaines d'externes. Et là, le classement sera différent. :)

Non non, j'ai un pote qui l'a passé en 3ème concours la même année que moi, il a eu son classement à lui. Bravo!

Merci TiteLilie. Mais comment peuvent-ils procéder alors ? Cela voudrait dire qu'il y a des postes réservées aux externes et d'autres au second interne ou au 3ème voie ? Sinon, je ne vois comment ils peuvent faire le 17 juin pour que l'on choisisse une école. D'ailleurs, j'avais mis dans mes voeux : 77, 94, et 93. Cela signifie que je dois choisir un poste dans le 77, je suppose.

Je crois que c'est comme ça. Etant premier, tu devrais avoir ton premier voeu (que tu as formulé lors de ton inscription). Je pense.

nicolej

oui pour le choix de département.

Après pour l'affectation ça dépendra des départements

mapo231

C'est p'tete une redite, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question,

quand est-ce que ns connaitrons notre departement d'affectation??

lachilena

ouiiiiiiiiiiiiiiii moi aussi en interne!

bon courage à tous pour la suite.

diane88100

Euhhh, question un peu hors sujet, pardon ... Faut -il le CLES 2 ou pas ? J'ai du mal à suivre avec les changements d'avis à chaque fois ....

TiteLilie

Je vais me répéter alors. Il y a 900 personnes de prises. Si t'es au-dela de 500, je pense que t'as de très grandes chances d'être dans le 93. Si tu as une bonne place au classement, tu auras sûrement ce que tu veux.

Mais sinon je ne connais pas la date.

Euhhh, question un peu hors sujet, pardon ... Faut -il le CLES 2 ou pas ? J'ai du mal à suivre avec les changements d'avis à chaque fois ....

Une stagiaire dans mon école n'en a pas eu besoin cette année (93) pour être titu.

mapo231

Je vais me répéter alors. Il y a 900 personnes de prises. Si t'es au-dela de 500, je pense que t'as de très grandes chances d'être dans le 93. Si tu as une bonne place au classement, tu auras sûrement ce que tu veux.

Merci !

diane88100

>Euhhh, question un peu hors sujet, pardon ... Faut -il le CLES 2 ou pas ? J'ai du mal à suivre avec les changements d'avis à chaque fois ....

Une stagiaire dans mon école n'en a pas eu besoin cette année (93) pour être titu.

Aah super, merci ! J'ai eu un doute, me voilà rassurée ! C'est à quel moment qu'on nous demande les paperasses nécessaires pour justifier du master etc?

TiteLilie

>Euhhh, question un peu hors sujet, pardon ... Faut -il le CLES 2 ou pas ? J'ai du mal à suivre avec les changements d'avis à chaque foi

s ....

Aah super, merci ! J'ai eu un doute, me voilà rassurée ! C'est à quel moment qu'on nous demande les paperasses nécessaires pour justifier du master etc?

C'était cette année! L'année prochaine je ne sais pas! Et je ne sais pas comment ça fonctionne dans le 94 - 77!

lillyfee

Felicitation a toutes et tous! et courage aux autres!! :)

Il n'y a pas de rang de classement pour le privé, est-ce normal?

delfe75

félicitations à tous et toutes,

TiteLilie

félicitations à tous et toutes,

So sorry pour toi!

Dralixia

pour le cles2:

DIXIT le site de l'E.N:

Dispositions transitoires

A titre transitoire et pour les sessions 2012, 2013 et 2014, les lauréats des concours peuvent, également produire l’un des diplômes ci-après lorsque le champ disciplinaire majeur de la formation n’appartient pas au domaine des langues vivantes étrangères :

• diplôme national de master délivré après la validation de l’aptitude à maîtriser une langue vivante étrangère conformément au troisième alinéa de l’article 6 de l'arrêté du 25 avril 2002 relatif au diplôme national de master,
  • un autre diplôme de l’enseignement supérieur obtenu en France et sanctionnant un cycle d’études d’au moins deux ans validant des enseignements comprenant la pratique d'au moins une langue vivante étrangère.

Toutefois :

• la moyenne générale des notes obtenues en langue vivante étrangère doit être égale ou supérieure à 10 pour chacun des semestres du cycle d’études conduisant au diplôme obtenu. Ce diplôme peut être, le cas échéant, l’un des diplômes nationaux délivrés au niveau intermédiaire après l’obtention de 120 crédits européens lors des études universitaires conduisant au grade de licence ou après l’obtention des 60 premiers crédits européens après la licence,
  • lorsque le diplôme est délivré au vu des résultats obtenus à un examen, la note obtenue aux épreuves obligatoires de langue vivante étrangère doit être égale ou supérieure à 10,
  • lorsque le parcours de formation comporte plus d’une langue vivante étrangère, les résultats obtenus par l’étudiant s’apprécient pour la première langue vivante obligatoire.

donc faut juste un master avec la moyenne en anglais ou une autre disposition à voir ici

Edited by Dralixia

virginiesp

suis moi aussi sur la liste en externe

courage aux recalés

je l'ai été l'an dernier c'est très dur je le sais

remotivez vous

vous pouvez réussir

et

félicitation à tous admis ou non pour votre travail

bravo aux admis!

zazaa

Félicitation aux admis !!!!!! Mais surtout une grosse pensée aux autres...

Bah dis donc jai eu 1/8 en histoire géo jétais à 2 doigts de la note éliminatoire :s

Fastbreak

Félicitation aux admis !!!!!! Mais surtout une grosse pensée aux autres...

Bah dis donc jai eu 1/8 en histoire géo jétais à 2 doigts de la note éliminatoire :s

Tu viens de voir ta note now Zazaa ? Je pensais que ca ne fonctionnait plus, du coup, je n'ai pas regardé.

Marina82

Moi non plus ca ne fonctionne pas pour voir les notes, comment faites vous?

zazaa

Non j'ai vu mes notes vers 18h qu'une seule fois ensuite ça ne fonctionnait plus

ladynanou

Admise!!! Youhou!!!

Maintenant une nouvelle vie commence ;)...depuis 7 ans que j'attendais ca!!! Je suis très heureuse ;)

Bravo à vous tous futurs collègues et puis courage aux non-admis!

Je vous assure que la persévérance paie...la preuve! je suis de tout coeur avec vous tous!

Leela16

oui bien sûr!

on bascule sur l'autre forum pour se donner des news ok?

Moi je suis 6eme sur la liste complémentaire du 3ème concours... Du coup je ne sais toujours pas si je dois être contente ou pas ???
Titia370 et toi ????

Non!! Tu n'es pas la seule en liste complémentaire!! J'y suis aussi en 3ème position!

Je viens de faire un debrief avec ma soeur qui est super calée sur le sujet des concours etc... (elle est prof...)

Eh bien, elle m'a dit "don't worry, it's in the pocket". Elle m'explique qu'avec un manque de 170 postes. Ils vont aller pêcher dans les listes complémentaires d'abord (on est les seuls!), puis après la réunion du 17 Juin, on va recevoir un coup de fil du rectorat pour nous annoncer la (très très très bonne nouvelle!!!!).

Dpnc PANI PROBWEM madame, tu peux ouvrir la bouteille de champ!

Je vais appeler le rectorat demain. Si tu veux on suit l'affaire ensemble, histoire de pas doubler le travail?

Félicitations à tous les admis(es)!Moi je suis aussi sur la liste complémentaire,1ère position, je voudrais bien suivre cette affaire avec vous!!!

nini7777

Ils ont mis les notes !!!!

manari44

Et alors quel est le réel seuil ?

nini7777

105 pour le 3ème concours

Marina82

Seuil 49,2

Aliceane

Il y a les départements d'affectation en ligne !

manari44

Mais comment peut-il y avoir une telle différence ?

Je croyais que 49 n'était pas officiel, et que c'était une erreur ?

Marina82

Comment les as tu vus?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...