Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Pour l'exposé d'EPS, j'ai transposé ma pratique pour un module de natation!

Vous pensez que c'est hors sujet?

J'espère que cela conviendra car je ne vais pas changer maintenant mon exposé!

Bon courage à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que précise le rapport du jury de l'année dernière:

"L’entretien permet d’apprécier

  • La connaissance didactique de l’activité physique et sportive choisie pour l’épreuve physique (activité d’expression ou athlétisme) ;
  • L’aptitude du candidat à proposer des démarches pédagogiques liées à l’activité choisie pour la prestation physique ou à une autre activité parmi celles les plus pratiquées à l’école primaire
  • Les connaissances plus générales du champ de l’EPS (programmes, objectifs, activités...)".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que personne n'en sait plus, pas facile d'avoir des infos claires ! Mais bon juste les programmes, ce serait light. Et pour nos oraux blancs, ils ont voulu nous mettre dans les conditions du concours donc ça doit être ça.

Je me demande d'ailleurs jury = 2 ou 3 personnes cette fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 personnes dans le jury la troisième personne étant conseiller EPS ou arts visuels ou musique

Merci, j'aurais préféré deux :)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons bien le choix de présenter une séance pour chaque cycle, n'est-ce pas?

Comment ça ? Pour ma part, je présente une séquence très rapidement et détaille l'une des séances de cette dernière mais pour UN SEUL cycle... Pas toi ?

Non, j'ai préparé une séance pour chaque cycle. Je ne suis pas entrée dans les détails, j'ai écrit environ 3-4 lignes pour chaque séance. Chez For---f on m'a dit que c'était ok mais j'ai l'impression que tout le monde a crée une séquence. Du coup je doute et en plus je passe lundi matin.....

J ai une ami qui l'a passé l année derniere (et qui l'a eu) elle me dit que pour l exposé il faut presenter une sequence en rapport avec l'option choisie (moi course) donc une sequence sur athletisme sur un niveau precis

moi j'ai choisi course de vitesse au cm2 et developper une seance. surtout ne pas trop exposer sur son entrainement a l'epreuve. ils s'en fichent. faire quelques liens mais c'est tout. elle a eu 4/4

Moi aussi, je propose une séance pour une classe en particulièr et je donne juste la progression de la séquence .

Comment vous procédez vous, qu'avez vous mis dans votre exposé??

moi aussi séquence course de vitesse + une seance developpée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exposé d'EPS, j'ai transposé ma pratique pour un module de natation!

Vous pensez que c'est hors sujet?

J'espère que cela conviendra car je ne vais pas changer maintenant mon exposé!

Bon courage à tous et toutes

c'était quoi ton option eps je crois que tu ne peux pas ce doit etre en lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je cros qu'il ne me reste pkus qu'à modifier la dernière partie:(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je cros qu'il ne me reste pkus qu'à modifier la dernière partie:(((

Si tu fais une séance pour un cycle différent à chaque fois mais que tu es bien en EPS je pense qu'il n'y a pas de souci Vivi ne t'inquiète pas !

Dans tous les cas MERCI pour vos réponses et votre réactivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et est-ce qu'ils peuvent nous poser des questions sur notre exposé?

Oui !

En tout cas en arts visuels je sais que oui, ça doit être le même chose en EPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...