Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Je ne sais pas vous, mais je suis carrément paniquée à l'idée des maths et du sport, j'ai limite pas envie d'y aller. J'ai peur de ne pas pouvoir faire la séquence, je vais me ridiculiser.....voilà j'avais besoin de m'exprimer ( je suis bien entourée mais les gens qui ne passent pas ce concours ne peuvent pas comprendre!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi ... j'ai honte d'avance... à part la mater et qq autres notions aucune inspiration pour trouver non seulement des idées d'activités mais aussi tte une séquence !! quel est l'intérêt de nous faire travailler sans aucun doc péda, car quand on prépare nos classes on utilise toujours des docs, des supports divers, là c'est de l'impro, je ne vois pas l'intérêt de procéder ainsi, sinon de nous "piéger" mais ce n'est pas le but ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est ce qqun aurait une idee de sequence sur memoriser la suite des nbres en recitant la comptine jusqu4a 30 en G.S merci bp

Tu peux utiliser la bande numérique sous laquelle tu mets des codes couleurs (bleu ou vert) et jouer avec une grenouille. Par exemple le bleu (eau), le vert (nénuphar). La grenouille se déplace de 1 en 1 et les enfants disent le chiffre quand la grenouille est sur un nénuphar, et disent plouf quand elle est dans l'eau.

Le jeu du furet (avec des enfants chargés de dire biiiip à la place du nombre) est également sympa.

Faire "réciter" la comptine en ordre inversé... 30.29.28.etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi aucune idée pour la plupart des séquences, avec des docs on aurait pu faire au moins quelques trucs.

Je panique vraiment, d'autant plus que je n'ai pas pu beaucoup réviser arts visuels... C'est l'épreuve décisive demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux et celles qui passent demain ! Si l'un(e) d'entre vous pouvait se renseigner sur le nombre d'absents, notamment à l'externe, ce serait super :) sinon je tente ma chance mercredi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi aucune idée pour la plupart des séquences, avec des docs on aurait pu faire au moins quelques trucs.

Je panique vraiment, d'autant plus que je n'ai pas pu beaucoup réviser arts visuels... C'est l'épreuve décisive demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain à 7h30 et je suis en panique totale!!!! Tellement peur du sujet qui fâche... Comme tu dis c'est l'épreuve décisive! Vivement demain après midi! Courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage samielucas

Et autres aussi!!

tenez nous au courant!

Si ça peut rassurer moi aussi je me sens dépasser par cette épreuve et c'est pas faute de l'avoir bosser mais trop de notions et sans doc c'est pas évident du TOUT!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous dans le même bateau..... mais nous le menerons à bon port !! Plus que quelques jours ! Ne lâchez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes tous dans le même bateau..... mais nous le menerons à bon port !! Plus que quelques jours ! Ne lâchez pas !

Et avant d arriver au port, il nous faut ramer beaucoup. ;-)

Un gros m.... pour ceux qui commencent aujourd' hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage samielucas

Et autres aussi!!

tenez nous au courant!

Si ça peut rassurer moi aussi je me sens dépasser par cette épreuve et c'est pas faute de l'avoir bosser mais trop de notions et sans doc c'est pas évident du TOUT!!

merci . . .

Je commence à flipper grave ms je me dis que ce soir j ai fini . . . Je viens de me refaire mon exposé d arts ce matin au réveil et à ma grande surprise bah je le connais pas si mal . . . J espère que le stress et les quelques heures de prepa maths vont pas m en faire zapper une partie . . ..Allez on est devant le buffet et on a tjs très faim . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...