laura261089 Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Bonjour je passe également dans l'académie de Nice qqn aurait pensé à demander combien d'absents il y avait en sport ?
gaufrette Posté(e) 21 mai 2013 Posté(e) 21 mai 2013 Je passe lundi 27 et mercredi 5 ! Vivement la fin!!! Sinon toujours personne pour les sujets sur le vocabulaire? Je suis en train de regarder le sujet sur la remédiation d'une production d'écrit en orthographe. Je pense faire une séquence décrochée (en fin d'une séquence de production d'écrit) sur un problème particulier en orthographe. Ici je dirai soit les homophones a/à (quoique ça me parait facile en CM2) soit la différence entre infinitif et participe/passé (mais je sais pas encore comment m'y prendre..). Vous en pensez quoi?! Je n'ai pas encore regardé le sujet sur le vocabulaire. Pour la production d'écrit, je pensais proposer une évaluation de l'écrit à pazrtir du tableau eva, repérer les difficultés et proposer des activités décrochées sur les difficultés (homophones etc...), construction d'une grille et critères de réalisation avec l'élève, lecture eventuelle d'écrits pour repérer des indices, révisions du texte en fonction de la grille. Voilà en gros mais cela reste à dégrossir.
kaory Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 A priori il y a eu 4-5 absents dont certains pour le concours interne pendant la première journée. Les personnes de l'administration m'ont dit qu'il y avait en moyenne 1 absent par vague. Sinon est ce que vous savez quels sujets sont tombés et surtout quelles questions ont été posées?? En tant qu'auditrice j'ai vu le sujet sur le vocabulaire en MS et ils ont posé les questions de base: pourquoi le langage est il important en maternelle, comment savoir si un mot est acquis... Et pour l'AFE c'était un élève rentre chez lui seul, lors d'une sortie EPS sans que l'enseignant ne s'en rende compte. Les parents appel le directeur. Merci d'avance pour les infos!
gaufrette Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Merci pour ces infos. Je me demande vraiment pourquoi j'y vais.... ça va être un carnage !!!
kaory Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 est ce que quelqu'un sait où trouver la liste de postes bloqués pour les admis pour l’académie de Nice? Je n'ai trouvé qu'une partie sur le 06 mais la liste n'est pas complète. C'est un peu prématuré mais comme les affectations auront lieu juste après les résultats je souhaiterais au moins savoir combien il y a de postes dans le 06 et dans le 83.
gaufrette Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Bonjour, voici quelques idées sur le vocabulaire, je n'ai malheureusement pas le temps de tout voir dans le détail (manque cruel de temps !!!) entre le boulot, enfant etc... Objectif séquence : S'approprier un voc nouveau autour d'un thème (en fonction par exemple d'une oeuvre que l'on est en train de lire). Partir d'un mot qui pose problème de sens ou qui nous intéresse (exemple "terrier") Séance 1 : -découverte du mont en contexte -élucider le sens en collectif en s'appuyant sur sa morphologie (terre etc...) -vérification du sens ds le dictionnaire (manipulation d'un outil lexical très important qu'ils peuvent reinvestir - faire dessiner un terrier et collecter le voc qui s'en dégage (travail sur champ lexical) séance 2 enrichir le voc : travail autour des mots dégager la séance précédente. séance 3 : Fixation des nveaux mots savoir lire ts les mots - classer les mots par nature - les copier dans le carnet de mots séance 4 : Réinvestir en contexte - en découverte du monde par exemple travail sur les animaux et réinvestissement du voc dans les phases collectives. voilà en gros ma réflexion, un peu bancale mais bon ....il manque pt être des activités décrochées pour l'entrainement et il manque la séance d'évaluation A vous !!
gaufrette Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour, Alors moi j'ai un problème avec les textes des sujets 25 et 26. Je n'ai pas tout compris et je ne vois pas bien comment les prendre en compte dans la séquence. Quelqu'un pour m'éclairer? Merci !
Amandine006 Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Merci pour la proposition de ta séquence, je n'ai pas encore eu le temps de me repencher sur le vocabulaire, désolé, j'essai de faire ça demain et de te répondre!
gaufrette Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Merci amandine006 ! Tu as fait le stage en responsabilité ? Et Merde pour demain !! Viens nous raconter !!
gaufrette Posté(e) 27 mai 2013 Posté(e) 27 mai 2013 Quelqu’un connait le seuil d'admission de l'année dernière?
Messages recommandés