Aller au contenu

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pépette

    28

  • Mayane***

    18

  • mava3

    17

  • onaya

    14

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je me tâte à investir pour l'an prochain, je devrais avoir un CE1 pur mais à 30 élèves!!!!

C'est judicieux ou pas?....

Je ne parviens pas à feuilleter l'ouvrage sur le site de l'éditeur (site en maintenance...).

Posté(e)

La méthode est vraiment très intéressante. Je l'utilise en CE2, en 1/2 groupe. Mais en CE1 et à 30, ce serait alors vraiment pour la fin de l'année...

Posté(e)

Je me tâte à investir pour l'an prochain, je devrais avoir un CE1 pur mais à 30 élèves!!!!

C'est judicieux ou pas?....

Je ne parviens pas à feuilleter l'ouvrage sur le site de l'éditeur (site en maintenance...).

CE1 à 27 l'an dernier, j'ai fait 2 modules.

Cette année, CE1 à 28, je n'ai pas fait.

Je n'arrive pas à rentrer dedans. Lourd.

Posté(e)

Je me tâte à investir pour l'an prochain, je devrais avoir un CE1 pur mais à 30 élèves!!!!

C'est judicieux ou pas?....

Je ne parviens pas à feuilleter l'ouvrage sur le site de l'éditeur (site en maintenance...).

CE1 à 27 l'an dernier, j'ai fait 2 modules.

Cette année, CE1 à 28, je n'ai pas fait.

Je n'arrive pas à rentrer dedans. Lourd.

Ok, merci beaucoup !

Du coup, je rebondis sur une classe de CE1 "nombreux"... des conseils en supports de lecture et étude de la langue? (je souhaite éviter au max les photocopies). En maths, ils auront un fichier.

Côté organisation, je pense qu'il faut bosser en demi-groupe comme en double niveau non? un groupe moyens/faibles et un autre moyens/bons en alternant tout le temps? ou est-ce possible d'avoir tous les loulous attentifs lors des découvertes, manipulations, séances de calcul mental?....

Posté(e)

Je me tâte à investir pour l'an prochain, je devrais avoir un CE1 pur mais à 30 élèves!!!!

C'est judicieux ou pas?....

Je ne parviens pas à feuilleter l'ouvrage sur le site de l'éditeur (site en maintenance...).

CE1 à 27 l'an dernier, j'ai fait 2 modules.

Cette année, CE1 à 28, je n'ai pas fait.

Je n'arrive pas à rentrer dedans. Lourd.

Ok, merci beaucoup !

Du coup, je rebondis sur une classe de CE1 "nombreux"... des conseils en supports de lecture et étude de la langue? (je souhaite éviter au max les photocopies). En maths, ils auront un fichier.

Côté organisation, je pense qu'il faut bosser en demi-groupe comme en double niveau non? un groupe moyens/faibles et un autre moyens/bons en alternant tout le temps? ou est-ce possible d'avoir tous les loulous attentifs lors des découvertes, manipulations, séances de calcul mental?....

J'utilise

Outils pour les maths (Magnard)

Étude de la langue (Belin)

Et pour l'an prochain, j'ai commandé La lavande et le serpolet (L’école)

Je bosse en groupe complet puis je "lâche" lesbons pour m'occuper des autres.

J'ai quand même des photocopies dans des bacs au fond pour les fiches en autonomie, pour ceux qui finissent plus tôt.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour une classe avec un effectif chargé, je trouve qu'il y a trop d'oral dans la méthode, je ne conseille pas.

Posté(e)

Bonjour, je découvre cette méthode que je ne connaissais pas. A vous lire il y a du vocabulaire aussi dans cette méthode : cela suffit ou faites-vous une séance de vocabulaire à côté en plus?

Posté(e)

Bonjour,

Le vocabulaire ne porte que sur les mots du texte (compréhension, mémorisation et réutilisation). Ce ne sont pas des séances qu'on peut zapper car elles sont importantes pour les enfants et on doit quand même faire d'autres séances à côté...

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Côté organisation, je pense qu'il faut bosser en demi-groupe comme en double niveau non? un groupe moyens/faibles et un autre moyens/bons en alternant tout le temps? ou est-ce possible d'avoir tous les loulous attentifs lors des découvertes, manipulations, séances de calcul mental?....

j'ai la même réflexion que toi . J'ai cette année un ce2-cm1-cm2 et ce2 pour la rentrée. Ce que j'aime dans le triple niveau c'est qu'on bosse en petits groupes et que l'on sait exactement où en sont tous les élèves à la fin de la séance, qu'on a pu les rendre tous attentifs et les faire tous participer. Avec un simple niveau, on a tendance à se faciliter la tâche et travailler avec tout le monde. Mais je me demande si le bénéfice est le même pour les élèves : il y en a toujours un ou deux qui attendra que l'autre réponde à sa place et se fera oublier. Quelqu'un procède-t-il en petit groupe? Et des groupes hétérogènes ne seraient-ils pas plus judicieux pour des débats plus riches?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...