Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Minibou, j'étais dans la même situation que toi l'an passé.

Fin du 2ème congé , en demander un troisième ou pas?

Pour ma fille : 1er congé de présence parental accordé pour retard de développement

                        2 ème congé accordé en la classant multidys

En fait c'est la même chose depuis le départ mais en fonction de son évolution les termes changent.

 

Je me suis finalement décidé à demander ce troisième congé sur le conseil du CMP qui pensait que ma présence auprès de ma fille était toujours nécessaire. Le CMP m'a donc fait le même certificat que je fournissais depuis trois ans que j'ai accompagné d'une lettre pour expliquer que la situation restait inchangée et que j'avais toujours besoin de ce congé. Il m'a été accordé sans nouvelle pathologie.

 

Donc Minibou si tu en as toujours besoin n'hésite pas à redemander ce congé par écrit , tu auras une réponse négative ou peut-être positive....

Je suis dans le 31 , j'ai eu beaucoup de mal à obtenir le premier congé mais depuis ça se passe bien.

 

Apo 

je t'envoie juste un extrait du texte que tu dois déjà avoir mais bon...

 

Situation administrative

Le bénéficiaire d'un congé de présence parentale n'est pas rémunéré mais perçoit des allocations journalières de présence parentale (AJPP).

Le congé est pris en compte pour la constitution du droit à pension dans la limite de trois ans par enfant né ou adopté à partir du 1er janvier 2004.

Les jours d'utilisation du congé de présence parentale sont assimilés à des jours d'activité à temps plein pour la détermination des droits à avancement, à promotion et à formation.

 

Personnellement sur i prof  mon congé de présence parental n'apparait pas, je suis noté à 100% de quotité de travail et mon AGS comprend mes journées de présence parentale.

 

Moi c'est pour le droit à pension que je n'ai pas de réponse, j'ai dépassé la limite des trois ans pour ma fille donc ils n'ont pas su me le calculer.

D'ici que je prenne la retraite ils y verront peut-être plus clair mais on aimerait bien savoir ce qui nous attend.

 

Bon courage .

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci casama. Effectivement je peux toujours tenter.

Ce ne sera pas fait par le même docteur puisqu'on est maintenant au sessad. La première fois, c'était fait par le pédiatre, la deuxieme par la neuropediatre avec ajout de l'épilepsie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes

ah tient d'ailleurs petite question, le certificat médical vous le fournissait bien tous les 6 mois (ou alors ils vous le demande ?) parce que moi je dois dire que j'ai zappé et sur 18 mois je n'ai fourni qu'un certificat médical au tout début ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes

ah tient d'ailleurs petite question, le certificat médical vous le fournissait bien tous les 6 mois (ou alors ils vous le demande ?) parce que moi je dois dire que j'ai zappé et sur 18 mois je n'ai fourni qu'un certificat médical au tout début ....

Ma gestionnaire nous demande le certificat tous les 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour à toutes

ah tient d'ailleurs petite question, le certificat médical vous le fournissait bien tous les 6 mois (ou alors ils vous le demande ?) parce que moi je dois dire que j'ai zappé et sur 18 mois je n'ai fourni qu'un certificat médical au tout début ....

Ma gestionnaire nous demande le certificat tous les 6 mois.

ah ok, moi je ne l'envois pas et on ne me le réclame pas .... bon tant qu'on m'accorde mon congé de présence parentale, ça le fait de toute façon,

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible

On ne peut pas être â temps partiel et en cpp en même temps je crois.

Et oui, on perd 1/30 par jour pris et en parallèle on a environ 41 euros par jour pris avec la CAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.


 


Je suis à 75 %, et souhaiterais basculer mon temps partiel en cpp. Le cpp sera accepté, mon fils a des soucis de santé importants :(


Est-ce que c'est possible? Apparemment oui, vu que certaines l'ont fait mais si il y a refus que faire??  j'en avais dejà parlé à  l' as du camps mais elle répondu négativement sans trop chercher...


 


Ensuite, si j'ai bien compris le décret ci-joint, nous perdons uniquement 1/30 e par jour ouvré pris en cpp...C'est bien ça?


 


Merci, ET SURTOUT  bon courage à VOUS qui me lisez...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait deux fois car au moment des demandes de temps partiel, je ne savais pas encore si le cpp serait prolongé. J'avais prévenu ma gestionnaire et on avait dit que je ferais juste un courrier pour prevenir que mon tp devait être annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • othello
×
×
  • Créer...